Dès que Serin a pris les commandes du FC Metz, il dégageait une certaine confiance, assurance, et il l'a démontré pendant la campagne du nouveau Saint-Symphorien, ou on peut lui accorder qu'il n'a rien laché.
Son problème, c'est sportivement. Une éviction de Yvon Pouliquen assez tardive, pour la signature de M.Bijotat, qui est un echec depuis 1 ans et 9 mois, mais qui est toujours ici, à Metz, au péril de son club.
Il avait fixé une montée en 3 ans, on vit acutellement cette 3e saison en sachant déjà qu'aujourd'hui, le 10 mars, la montée est cuite. Cet objectif a donc échoué.
Le stade, malgré tous les efforts et une implication sans cesse, cet objectif a également échoué malheureusement, mais cette fois-ci, on peut pas lui mettre la faute sur le dos.
Il voulait faire de Saint-Symphorien une forteresse, un stade imprenable, au final, on perd plus que l'on gagne, l'affluence diminue et stagne saison après saison.
Je ne connais pas très bien la vie de M.Serin, mais je me pose la question suivante: connait-il assez bien le foot pour diriger un club en déclin depuis bientôt 15 ans ?
C'est un patron, on le sent dans ses discours, mais, est-il assez impliqué dans le football pour prendre les bonnes décisions dans notre club ? On a vu qu'en dehors du terrain, pour le dossier du stade, il a presque réussit, mais quand on se rapproche du jeu, de la pelouse, c'est un echec total. Est-il l'homme de la situation finalement ?
Personnellement, j'attends la fin de saison pour voir comment va t-il agir après la fin de contrat de Bijotat, est-ce qu'il va changer quelque chose d'autre, notamment dans l'organigramme, qu'est-ce qu'il va faire avec le stade etc...
Plus jamais ça !
- Juanito57
- drac
Re: Plus jamais ça !
On ne fait pas du neuf avec du vieux.Juanito57 a écrit :Dès que Serin a pris les commandes du FC Metz, il dégageait une certaine confiance, assurance, et il l'a démontré pendant la campagne du nouveau Saint-Symphorien, ou on peut lui accorder qu'il n'a rien laché.
Son problème, c'est sportivement. Une éviction de Yvon Pouliquen assez tardive, pour la signature de M.Bijotat, qui est un echec depuis 1 ans et 9 mois, mais qui est toujours ici, à Metz, au péril de son club.
Il avait fixé une montée en 3 ans, on vit acutellement cette 3e saison en sachant déjà qu'aujourd'hui, le 10 mars, la montée est cuite. Cet objectif a donc échoué.
Le stade, malgré tous les efforts et une implication sans cesse, cet objectif a également échoué malheureusement, mais cette fois-ci, on peut pas lui mettre la faute sur le dos.
Il voulait faire de Saint-Symphorien une forteresse, un stade imprenable, au final, on perd plus que l'on gagne, l'affluence diminue et stagne saison après saison.
Je ne connais pas très bien la vie de M.Serin, mais je me pose la question suivante: connait-il assez bien le foot pour diriger un club en déclin depuis bientôt 15 ans ?
C'est un patron, on le sent dans ses discours, mais, est-il assez impliqué dans le football pour prendre les bonnes décisions dans notre club ? On a vu qu'en dehors du terrain, pour le dossier du stade, il a presque réussit, mais quand on se rapproche du jeu, de la pelouse, c'est un echec total. Est-il l'homme de la situation finalement ?
Personnellement, j'attends la fin de saison pour voir comment va t-il agir après la fin de contrat de Bijotat, est-ce qu'il va changer quelque chose d'autre, notamment dans l'organigramme, qu'est-ce qu'il va faire avec le stade etc...
Tant que Muller, Razurel et compagnie seront là comme conseillers et soutiens de Serin, rien ne bougera.
- Dark 5.7
aliosha a écrit :(que tout le monde ne comprend pas trop, sauf Dark et DCD)
un conseil, je te serai gré de cesser tout de suite la chasse aux sorcières et le foutage de gueule intempestif, parce que je supporte de moins en moins ce genre de piques et à un moment, je n'arriverai plus à séparer le rôle de juge et partie.aliosha a écrit :PS : J'espère que cette explication footbalistque conviendra à Dark
on est pas d'accord, on discute, avec un ton plus ou moins élevé parce que de mon côté, j'en ai marre d'une certaine forme de "discours" qui commence à prendre le dessus par ici. lorsque j'ai été pris comme modo, c'était aussi dans le but d'améliorer la qualité des échanges, qualité qui baisse drastiquement depuis un certain temps.
alors, la discussion footballistique oui; le dénigrement, le rabaissement, la ridiculisation de l'autre au motif d'un désaccord de fond : non. ce n'est pas comme ça que fonctionne un forum de discussion.
- drac
Ces arguments tiennent effectivement bien, mais en étant pragmatique, tu préconises quoi ?
Qui à la place de Serin ?
Et bien moi, mise à part le méchant coup de balai d'un Quatari, je ne vois pas.
Quant au stade, il a une signification pour moi depuis un peu plus de 50 ans que je le fréquente, et une rénovation m'allait bien, dans la mesure où je l'ai connu dans un état bien plus vétuste qu'aujourd'hui, mais pas pour autant que je cracherais sur sa rénovation.
Bref, on est debout dans une tranchée avec de l'eau jusqu'au cou, je suis fatigué et j'ai envie de m'assoir !
Qui à la place de Serin ?
Et bien moi, mise à part le méchant coup de balai d'un Quatari, je ne vois pas.
Quant au stade, il a une signification pour moi depuis un peu plus de 50 ans que je le fréquente, et une rénovation m'allait bien, dans la mesure où je l'ai connu dans un état bien plus vétuste qu'aujourd'hui, mais pas pour autant que je cracherais sur sa rénovation.
Bref, on est debout dans une tranchée avec de l'eau jusqu'au cou, je suis fatigué et j'ai envie de m'assoir !
- LookingForEric
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi, nous n'avons plus les moyens d'avoir un staff d'encadrement qui s'apparente en terme de masse salariale à celui d'un club moyen de ligue 1 et qui n'a -jusqu'à preuve du contraire- rien apporté au club de concret. Il y a du monde qui déambule dans les couloirs du siège de notre club, beaucoup trop de monde pour un club désormais moyen comme le FC Metz. Seule une réussite surprise à la Montpellier pourrait nous faire rebondir dans les prochaines années. En dehors de cette hypothèse, je suis très inquiet pour notre club, tant ses déficits s'accumulent d'années en années :'(drac a écrit :
On ne fait pas du neuf avec du vieux.
Tant que Muller, Razurel et compagnie seront là comme conseillers et soutiens de Serin, rien ne bougera.
- drac
Montpellier n'a pas vendu ses jeunes pour 3 francs six sous.LookingForEric a écrit :Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi, nous n'avons plus les moyens d'avoir un staff d'encadrement qui s'apparente en terme de masse salariale à celui d'un club moyen de ligue 1 et qui n'a -jusqu'à preuve du contraire- rien apporté au club de concret. Il y a du monde qui déambule dans les couloirs du siège de notre club, beaucoup trop de monde pour un club désormais moyen comme le FC Metz. Seule une réussite surprise à la Montpellier pourrait nous faire rebondir dans les prochaines années. En dehors de cette hypothèse, je suis très inquiet pour notre club, tant ses déficits s'accumulent d'années en années :'(drac a écrit :
- LookingForEric
Je voulais dire qu'ils sont montés à peu près par hasard en ligue 1 avec une équipe très moyenne que nous avions -de mémoire- battue deux fois cette saison. Nous devions monter impérativement il y a trois ans, et nous en avions les moyens sportifs, clairement. Aujourd'hui, les droits TV que nous percevons ne nous permettent plus d'avoir des charges aussi lourdes. Nous avons donc vendu moult de nos joueurs et nous n'avions pas le choix, tant nos finances sont au rouge. Notre effectif est devenu plus que médiocre. Et en juin, celui-ci sera encore plus affaibli, c'est une évidence...drac a écrit : Montpellier n'a pas vendu ses jeunes pour 3 francs six sous.
-
FC Metz - 1.FC K = même combat ??? (voir la courbe des résultats et les classements respectifs) -sauf pour le Stade et le Public, évidemment- 

- aliosha
Un gros +1 là dessus, pour moi Serin n'est pas l'homme qu'il faut au FC Metz et ce n'est pas son ITW de ce matin qui va me faire changer d'avis...Macheda a écrit :Et pourtant il voulait faire du neuf avec le vieux stade, en conservant 3 tribunes. (c'est une boutade à ne pas prendre au premier degré)drac a écrit :
Et sinon la présence de Muller et Razurel sont les meilleurs exemples de ce que je critique chez Bernard Serin.
Non seulement ils ne les a pas fait sortir de l'organigramme, mais mieux, il leur a filé une promotion.
Alors oui il est passionné par ce club (ça n'en fait pas l'homme providentiel de la situation), oui il a renfloué les caisses chaque fin de saison (c'est le devoir d'un actionnaire dans un club déficitaire et d'ailleurs les autres membres du CA l'ont fait en même temps sans qu'on leur dresse une statue, et à nouveau ça n'en fait pas l'homme providentiel de la situation)
Le bilan il est facile, le fc Metz est plus fragile financièrement qu'il n'y a 3 ans (il n'y a pratiquement plus le moindre réservoir de revente de joueurs), plus faible sportivement, à la limite d'une division qu'il n'a jamais connu dans son histoire et pour le moins, en route pour finir à nouveau à un classement que presque aucun être vivant n'avait eu la malchance de voir avant nous, pour la seconde saison consécutive.
Après certains s'en satisfont, après tout, on a toujours le titre de meilleur club de Moselle et ce titre ne nous sera pas contesté même si on descend.
J'ai longtemps espéré le départ de Mr Molinari, souhaitant qu'il passe la main, sa gestion n'étant plus adaptée à notre monde moderne.
Cela est arrivé 3 à 4 ans trop tard mais le pire, il a, selon moi, mal vendu, en cédant ses parts à quelqu'un qui n'a pas marqué de rupture à son arrivée.
Vous croyez que les qataris du PSG se sont embarassés avec la staff du PSG, en 6 mois tous les loosers du club ont dégagé.
Vous croyez que Dreyfus a trainer les boulets de son prédecesseur ? Et c'est ainsi partout ou presque, mlpême dans les clubs plus modestes.
Ca ne marche pas toujours, parfois ça échoue complètement, mais au final on ne garde pas une équipe de perdants en espérant qu'elle gagne à nouveau.
Pauvre FC Metz :'(
- drac
Non, je voulais dire que pour espérer monter, il ne faut pas vendre un de ses joueurs dès qu'il montre le bout de son nez.LookingForEric a écrit :Je voulais dire qu'ils sont montés à peu près par hasard en ligue 1 avec une équipe très moyenne que nous avions -de mémoire- battue deux fois cette saison. Nous devions monter impérativement il y a trois ans, et nous en avions les moyens sportifs, clairement. Aujourd'hui, les droits TV que nous percevons ne nous permettent plus d'avoir des charges aussi lourdes. Nous avons donc vendu moult de nos joueurs et nous n'avions pas le choix, tant nos finances sont au rouge. Notre effectif est devenu plus que médiocre. Et en juin, celui-ci sera encore plus affaibli, c'est une évidence...drac a écrit : Montpellier n'a pas vendu ses jeunes pour 3 francs six sous.