Diaz, c'est fini ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Diaz, c'est fini ?

Messagepar Dark 5.7 » 17 juin 2011, 17:53

Xavfoot a écrit :Pour rappel, la saison dernière DIaz ( idem pour Traoré ) a été absent six mois, alors serait ce vraiment trop d'en avoir deux qui se tire la bourre ? On ne sait pas ce qui peut arriver entre blessure et méforme. DOnc si le FC Metz a les moyens ( financier ) de prendre les deux, qu'il le fasse.
La saison dernière on a aussi été handicapé par des soucis de qualité numérique.
sauf qu'on a aussi Odegaard à gauche, voire Bouby.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 17 juin 2011, 18:06

champ d'or a écrit :
melon57 a écrit : ... Comme on dit dans le RL, il est urgent d'attendre ! Moi je pense tout simplement qu'il va tenter sa chance dans son club, l'AS Monaco ...
Je t'invite à consulter l'effectif pro de l'AS Monaco. Ils sont 30 pros, n'ont vendu aucun joueur pour le moment et ont enregistré une dizaine de retours de prêt.

Sachant qu'ils ont des gars qui tournent entre 30000 et 50000€ par mois dont ils ne savent pour l'instant que faire, je pense que chaque départ sera une bénédiction pour eux. Alors Diaz ou un autre, celui qui trouvera un point de chute sera poussé à partir par l'AS Monaco.
Diaz est au-dessus des moyens messins, c'est pour cette raison que B.S. n'en parle pas dans son ITW.
L'année dernière Monaco prenait en charge une partie de la rénumération. Peut être que les candidats ne se bousculaient pas au portillon apres son prêt à Ajaccio. Cette année Monaco ne veut pas ou ne peut pas faire de même. Et Nantes a un budget nettement supérieur.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 juin 2011, 18:30

crocogrenat a écrit : Diaz est au-dessus des moyens messins, c'est pour cette raison que B.S. n'en parle pas dans son ITW.
L'année dernière Monaco prenait en charge une partie de la rénumération. Peut être que les candidats ne se bousculaient pas au portillon apres son prêt à Ajaccio. Cette année Monaco ne veut pas ou ne peut pas faire de même. Et Nantes a un budget nettement supérieur.
Oui ça se tient ce que tu dis, mais moi je ne suis pas encore sûre qu'il s'en aille Diaz...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 juin 2011, 07:03

Cactus a écrit :
Oui ça se tient ce que tu dis, mais moi je ne suis pas encore sûre qu'il s'en aille Diaz...
Oh si, il est déjà parti. D'apres ce que l'on peut déduire des discours de B.S. et J.M. il est hors de prix pour le club et la piste a été rapidement abandonnée, contrairement à celle menant à traoré, d'où la solution Pouye qui occupe le même poste que Diaz.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 juin 2011, 09:55

crocogrenat a écrit : Diaz est au-dessus des moyens messins, c'est pour cette raison que B.S. n'en parle pas dans son ITW.
Diaz est clairement au-dessus de nos moyens, même si je ne pense pas qu'il tourne au salaire précédemment évoqué (je pensais à Ruffier, Hansson, Park, Haruna, Alonso, Coutadeur,... que Monaco ne peut pas traîner en L2).

C'est pour ça que je ne le voyais pas à Metz en 2011/2012, mais pas non plus à Monaco pour répondre à Melon.

De toute façon avec Pouye on a un bon joueur (tu mets pas 6 buts dans une équipe promue en L1 par hasard) et qui nous appartient.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 juin 2011, 14:59

champ d'or a écrit : Diaz est clairement au-dessus de nos moyens, même si je ne pense pas qu'il tourne au salaire précédemment évoqué (je pensais à Ruffier, Hansson, Park, Haruna, Alonso, Coutadeur,... que Monaco ne peut pas traîner en L2).

C'est pour ça que je ne le voyais pas à Metz en 2011/2012, mais pas non plus à Monaco pour répondre à Melon.

De toute façon avec Pouye on a un bon joueur (tu mets pas 6 buts dans une équipe promue en L1 par hasard) et qui nous appartient.
Diaz et Traoré avaient comme but principal en venant à Metz de démontrer qu'ils méritaient d'avoir leur chance en L1. Comme Pied la saison précédente. D'ailleurs tous les trois l'ont dit à un moment ou à un autre de la saison.

Pour Pouye je me pose des questions sachant que Metz n'est, à priori, que son deuxième choix. A-t-il été contacté avant ou apres la connaissance des soucis angevins?

La situation de Monaco n'est pas simple actuellement. Pas de présidence, de nombreux gros salaires sur les bras, plusieurs jeunes contrats dans l'effectif, et la volonté de lancer la génération Gambardella. Le hic est que ce qui a marché à Montpellier ne se reproduit pas systématiquement. On vient de s'en rendre compte.

olis57

Messagepar olis57 » 18 juin 2011, 21:25

nestor57

Messagepar nestor57 » 18 juin 2011, 21:57

j'ai peurt qu'ils ne finisssent comme les alsacos

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 juin 2011, 21:58

Décidément, se cacherait-il un "Hilali" derrière ce Kita ? :siffle:

_Chris.