Pas grand chose depuis vendredi dernier,,,Patsupfcmetz a écrit :En tout cas, cela devrait se décanter avant la fin de la semaine prochaine !!
Revue d'effectif
-
Re: Revue d'effectif
- Evargalo
Mis à jour avec les recommandations de Scoubydoo et la signature de Kehli.Evargalo a écrit :Au jour de la reprise, nous en sommes à:
GB : Delle, Sissoko, M'Fa
DD : Métanire, Gueye
DG : Bouby, Bussmann, Tamboura
DC : Abdoulaye, Koulibaly, Diagne, Borbiconi, Kayombo, Fréchaut
Mdéf : Fleurival, Guerriero, Betsch, Oumar N'Diaye
Moff :
MD : N'Gbakoto, Kehli, Cassan
MG : Pouye, Odegaard, Aribi
AC : Duhamel, Sakho, Bourgeois, Keita, Tenema N'Diaye
En grenat: joueurs sous contrat qui seront là en 2011-12.
En rose: proposition de contrat en cours, pas encore de confirmation de la signature du joueur.
En orange: Joueur sous contrat pour lequel un départ a été évoqué.
En vert: joueur indésirable pour le staff, transfert espéré.
Possibles arrivées: V.Reset, C.Keserü, M.Traoré
Je trouve que l'effectif est très fourni à gauche, moins à droite.
Par ailleurs le groupe commence à être assez étoffé -surtout qu'on cherche encore deux joueurs offensifs-, si on veut pouvoir intégrer des jeunes de temps en temps il va falloir réussir quelques départs: prêt ou transfert de Bourgeois, départ d'un gaucher (Tamboura?), de Fréchaut, de N'Diaye bien sûr, et peut-être prêter quelques jeunes.
J'ai ôté Sarr qui n'a pas de contrat pro mais gardé Aribi qui en a un je crois. J'ai aussi un doute pour Kayombo et Keita.
- Scoubydoo
Kayombo étant en contrat stagiaire a été retiré de l'effectif professionnel. Compte tenu des enseignements à tirer du premier match, Odegaard a été positionné en meneur de jeu et Kehli semble évoluer prioritairement dans le couloir gauche...Scoubydoo a écrit :Effectif au 28 juin 2011 :
GB : Delle, Sissoko, M'Fa
DD : Métanire, Gueye
DG : Bouby, Bussmann, Tamboura
DC : Abdoulaye, Koulibaly, Diagne, Borbiconi, Fréchaut
Mdéf : Fleurival, Guerriero, Bestch, Oumar N'Diaye
Moff : Odegaard
MD : N'Gbakoto, Cassan
MG : Pouye, Kehli
AC : Duhamel, Sakho, Bourgeois, Keita, Tenema N'Diaye
En grenat: joueurs sous contrat qui seront là en 2011-12.
En rose: proposition de contrat en cours, pas encore de confirmation de la signature du joueur.
En orange: Joueur sous contrat pour lequel un départ a été évoqué.
En vert: joueur indésirable pour le staff, transfert espéré
-
Scoubydoo a écrit :
Kayombo étant en contrat stagiaire a été retiré de l'effectif professionnel. Compte tenu des enseignements à tirer du premier match, Odegaard a été positionné en meneur de jeu et Kehli semble évoluer prioritairement dans le couloir gauche...
autre enseignement tenema n'diaye et frechaut font partie du loft ...
- Evargalo
Cela fait un groupe de 30 joueurs aujourd'hui, avec certainement encore une arrivée, voire deux même si j'y crois moins.
Il faudrait donc environ 4-5 départs pour avoir un groupe de taille raisonnable, par ex. Fréchaut, T.N'diaye, Bourgeois (éventuellement prolongation+prêt, sinon transfert avec une petite indemnité en cas de chance), et Tamboura ou Cassan ou Keita (prêt) (ou Diagne?) si on vise les postes suffisamment fournis pour ne pas avoir à remplacer les partants.
Sinon cela risque de faire un peu trop de pros, surtout si on maintient l'objectif de permettre à des jeunes de se frotter au groupe pro. Tout cela, même s'il ne faut pas oublier que nous sommes dans une saison de CAN.
Il faudrait donc environ 4-5 départs pour avoir un groupe de taille raisonnable, par ex. Fréchaut, T.N'diaye, Bourgeois (éventuellement prolongation+prêt, sinon transfert avec une petite indemnité en cas de chance), et Tamboura ou Cassan ou Keita (prêt) (ou Diagne?) si on vise les postes suffisamment fournis pour ne pas avoir à remplacer les partants.
Sinon cela risque de faire un peu trop de pros, surtout si on maintient l'objectif de permettre à des jeunes de se frotter au groupe pro. Tout cela, même s'il ne faut pas oublier que nous sommes dans une saison de CAN.
-
le fc metz a à çe jour 25 joueurs professionnels sous contrat dont frechaut, tamboura, bourgeois et t n'diaye...Evargalo a écrit :Cela fait un groupe de 30 joueurs aujourd'hui, avec certainement encore une arrivée, voire deux même si j'y crois moins.
on est loin des 30 joueurs dont tu parles....
-
25 joueurs c'est, à mon avis, l'effectif qu'il faut.rf57 a écrit :le fc metz a à çe jour 25 joueurs professionnels sous contrat dont frechaut, tamboura, bourgeois et t n'diaye...Evargalo a écrit :Cela fait un groupe de 30 joueurs aujourd'hui, avec certainement encore une arrivée, voire deux même si j'y crois moins.
on est loin des 30 joueurs dont tu parles....
- Scoubydoo
Afin d'éviter de tripler des postes et d'avoir un effectif cohérent, il faudrait, en prenant acte du recrutement d'un meneur de jeu et d'un second attaquant, les départs définitifs de Tamboura, Fréchaut, N'Diaye ajoutés à celui, en prêt, de Bourgeois...
Je pense qu'on serait dès lors au "top"... Plutôt celà sera t'il fait, meilleure notre préparation sera !
Je pense qu'on serait dès lors au "top"... Plutôt celà sera t'il fait, meilleure notre préparation sera !
- aliosha
Tout à fait, mais là je sens que tout cela va être compliqué aussi bien pour les départs que pour les arrivées.Scoubydoo a écrit :Afin d'éviter de tripler des postes et d'avoir un effectif cohérent, il faudrait, en prenant acte du recrutement d'un meneur de jeu et d'un second attaquant, les départs définitifs de Tamboura, Fréchaut, N'Diaye ajoutés à celui, en prêt, de Bourgeois...
A mon sens et je l'avais précisé, le plus difficile du recrutement concerne le secteur offensif ou l'on voit bien que depuis maintenant 15 jours rien ne bouge, heuresement qu'on s'est empressé de prolonger Duhamel faute de quoi nous aurions été dans une m**** incroyable...
- Scoubydoo
Je crois que la grosse difficulté provient de notre dégraissage car il va être difficile de trouver des points de chute à Tamboura et N'Diaye, bien que je m'inquiète moins pour Fréchaut... Par conséquent, je ne suis pas certain que les dirigeants aient une marge de manoeuvre suffisante pour recruter les joueurs idoines (Traoré, Keseru...) en l'absence de départs préalables...aliosha a écrit :Tout à fait, mais là je sens que tout cela va être compliqué aussi bien pour les départs que pour les arrivées.Scoubydoo a écrit :Afin d'éviter de tripler des postes et d'avoir un effectif cohérent, il faudrait, en prenant acte du recrutement d'un meneur de jeu et d'un second attaquant, les départs définitifs de Tamboura, Fréchaut, N'Diaye ajoutés à celui, en prêt, de Bourgeois...
A mon sens et je l'avais précisé, le plus difficile du recrutement concerne le secteur offensif ou l'on voit bien que depuis maintenant 15 jours rien ne bouge, heuresement qu'on s'est empressé de prolonger Duhamel faute de quoi nous aurions été dans une m***e incroyable...
Bref, ça risque d'être compliqué mais je suis sûr que les dirigeants s'activent en coulisse... Wait and see !!