Live: FC Metz - SV Elversberg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mikachou17

Re: Live: FC Metz - SV Elversberg

Messagepar mikachou17 » 06 juil. 2011, 21:34

duhamel il est sorti énervé?

kikopol

Messagepar kikopol » 06 juil. 2011, 21:42

Bonne rentre de Odgaard... Ce joueur a de la vision de jeu ....
Je suis agréablement surpris par les recrues ... Hormis Betsch un ton en dessous
les autres ont tous apportes un vrai plus ...
Abdoulaye ... Très physique et vertable patron de la defense
Bouby très bon latéral qui apporte offensivement et les coups francs
Pouye ...très vif avec une bonne vision de jeu
Sarr beau but ..
Betsch un peu moins en vue avec deux trois pertes de ballon facile

Match a sens unique ou la possession de balle était quasi messine .

mikachou17

Messagepar mikachou17 » 06 juil. 2011, 21:45

merci pour ces infos.odegaard devrait etre interressant sur une saison pleine

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 06 juil. 2011, 21:49

Norton a écrit :Bouba Sarr prometteur ? On ne va pas le voir beaucoup alors...
bouba c'est un ourson qui aime le miel
ou un rappeur

notre joueur c'est bouna

souris57

Messagepar souris57 » 06 juil. 2011, 21:51

mikachou17 a écrit :duhamel il est sorti énervé?

Oui sorti a la 38', après avoir cassé le nez a un défenseur allemand :marteau:

Sinon Metz c balader en 2eme période avec un Odeegard remuant

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 juil. 2011, 21:53

jibay54 a écrit :Apparament on a beaucoup d'occasion. Mais toujours pas de but... C'était déjà le cas contre Differdange.
en effet, beaucoup de croquage en première mi-temps...
la finition est clairement un de nos gros soucis.

sinon, par rapport à ce que j'ai lu sur ce Live :
- la sortie de Duhamel est bizarre, juste un peu avant la mi-temps. un allemande se blesse au nez, puis on voit Duhamel revenir vers les vestiaires (sans faire de vagues). beaucoup ont cru à un carton rouge mais c'était N'Gbakoto qui l'a remplacé...
- le pénalty est looooin d'être évident. le goal allemand sort quasiment dans les pieds de N'Gbakoto (avec deux défenseurs pas loin), mais pour moi il n'y avait pas vraiment faute. péno très généreux.

je prépare un post plus détaillé sur la performance des grenats ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 juil. 2011, 22:20

j'étais au match, petit bilan perso :

tout d'abord sur l'ambiance et l'organisation : rien à redire, plein de place pour se garer, tribune qui se remplit doucement, pas de difficultés particulières. y'avait même ce qu'il faut pour se nourrir à la mi-temps. bon faut dire que la commune de Saint-Avold n'a pas fait passer ce match pour un évènement exceptionnel, loin de là... :-|
du coup, il n'y avait pas foule. et Joel Müller se baladait tranquillement en tribune (j'ai failli lui serrer la pince :mrgreen: )
même à la fin du match, la proximité avec les joueurs était surprenante, je pense que n'importe qui aurait pu descendre sur le terrain sans soucis. le petit contingent des Horda est même venu faire une photo de groupe avec les joueurs (qui sont un peu trop vite rentrés aux vestiaires... seuls les joueurs sortis en cours de match se sont montrés). bref, ambiance sympa et décontractée dans l'ensemble, un peu gâchée à la mi-temps, à cause du fait qu'on était mené au score.

sur le match maintenant :
prestation mitigée dans l'ensemble. l'équipe d'Elversberg était clairement de niveau amateur. des fautes idiotes, des passes à l'arrache, des placements hasardeux (genre tous les joueurs qui avancent lorsqu'un ballon est projeté vers l'avant... du coup sans bouger les grenats se dégageaient facilement), bref ils auraient été bien incapables de nous marquer un but dans le jeu!
on a dominé, c'est clair. les rares actions allemandes n'ont abouti à rien. on a pas mal croqué en première mi-temps (vraiment un ou deux immanquables!), globalement de gros gros soucis dans la finition, des mauvais choix... malgré de bonnes frappes lointaines.
sur le milieu de terrain, les ailiers se rendent disponibles et font le boulot. sur les axiaux c'était assez limite (j'y reviendrai après). la défense n'est clairement pas rassurante... et l'apport offensif des défenseurs latéraux est discutable. bref, pour moi il faut absolument qu'on reprenne Traoré ou qu'on trouve un meneur de jeu pour revenir en 4-5-1 qui a quand même plus de gueule. globalement il y a du liant, mais on passe trop par les ailes... et il manque de matière dans l'axe, la plupart des centres n'aboutissaient à rien.

sur les joueurs :
Delle - rien à redire, a fait le boulot quand il fallait
C. Gueye - vraiment un mauvais match, avec des centres bien vilains. Métanire a été beaucoup plus en vue en seconde mi-temps, avec un apport offensif très incisif. peut-être une bonne surprise?
Bouby - excellent qualité de centres, à part ça il a été bien sans plus. peut-être pas au point sur le plan purement défensif
Abdoulaye - très présent, beaucoup de rigueur et de sérieux. je le trouve excellent, un vrai patron de la défense.
Borbiconi - un gros BOF, surtout que le CSC qu'il met est bien minable. le début de saison sans Koulibaly va être hard. Diagne en seconde mi-temps ne s'est pas trop montré vu que les allemands n'arrivaient plus à attaquer.
Fleurival/Guerriero - mauvais match, surtout le premier qui nous gratifié d'un festival de passes ratées. vraiment décevant. les entrants en seconde période (N'Diaye, Betsch) ont été corrects sans être exceptionnels.
Pouye/Kehli - ont bien fait le boulot, et ont souvent permuté. le premier a été particulièrement dangereux en seconde période.
Duhamel - décéption, grosses occases ratées et sortie du terrain douteuse. j'espère qu'il ne va pas cramer...
Sakho - s'est montré disponible, mais son niveau est quand même faible... un bon but suite à une action collective à mettre à son actif toutefois.

sur les autres entrants en seconde période :
N'Gbakoto - très percutant offensivement, il a joué un peu partout (deuxième attaquant, dans l'axe, sur les côtés) et à fait ce qu'il fallait (mais en fait un peu trop parfois...)
Odegaard - très bonne rentrée, s'est montré disponible, battant, et intéréssant offensivement
Sarr - a fait le boulot sans plus, mais difficile à juger (il a joué limite meneur de jeu, on jouait en 4-5-1 à la fin), une conclusion d'un beau mouvement collectif à mettre à son actif.
Bourgeois - bof.

bref, un match mi-figue mi-raisin, comme d'habitude on fonctionne en réaction plutôt qu'en action, même si on s'est baladés en seconde mi-temps. ce n'était qu'un match de préparation, mais il va falloir très vite élever le niveau sous peine de démarrer le championnat à la rue. par contre je préfèrerais qu'on joue en 4-5-1, quitte à mettre quelqu'un d'autre au poste de meneur de jeu (Sarr, N'Gbakoto, Odegaard?) parce que le 4-4-2 c'est vraiment pas ça... on a pas une assez bonne qualité de centres et un bon placement dans la surface.
reste plus qu'a améliorer la finition (vraiment!) et à garantir une défense plus rigoureuse et plus cohésive.

jibay54

Messagepar jibay54 » 06 juil. 2011, 22:35

Fleurival, bien que ça reste décevant hein, c'est assez compréhensible, il vient tout juste de revenir..

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 juil. 2011, 22:39

en effet, j'avais oublié. il va falloir qu'il rebosse alors... parce que c'était vraiment pas la joie :-|

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 juil. 2011, 22:41

Donc en gros, ceux qui s'annoncent bien, ce seraient Metanire, Pouve, et Odegaard ?

Revenir à « Passion Grenat »