Les choix de Pouliquen !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pouliquen doit il finir la saison ?

non
37
47%
il est trop tôt pour le savoir
16
21%
oui
14
18%
je ne sais pas
9
12%
je ne me prononce pas
2
3%

Nombre total de votes : 78

aliosha

Re: Les choix de Pouliquen !

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 12:30

Moi j'ai plutôt l'impression que certains défendent bec et ongles YP car il fait parti de la maison grenat, c'est plus une question de principe que de conviction. Le jour ou il ne fera plus parti du FC Metz, peut-être que votre discours changera.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2009, 12:35

n'importe quoi :roll:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 sept. 2009, 12:37

aliosha a écrit :Moi j'ai plutôt l'impression que certains défendent bec et ongles YP car il fait parti de la maison grenat, c'est plus une question de principe que de conviction. Le jour ou il ne fera plus parti du FC Metz, peut-être que votre discours changera.
Certainement pas. Nous n'avons aucunes raison de changer d'avis. De plus, j'évite, pour ma part, de dénigrer, critiquer, des personnes qui ne sont plus au club et qui ont pu faire des erreurs par le passé.

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2009, 12:44

aliosha a écrit :Moi j'ai plutôt l'impression que certains défendent bec et ongles YP car il fait parti de la maison grenat, c'est plus une question de principe que de conviction. Le jour ou il ne fera plus parti du FC Metz, peut-être que votre discours changera.
Ben pour ma part, je ne défends pas "bec et ongle" YP, je constate seulement que ses détracteurs tirent rapidement des conclusions définitives qu'ils ont parfois, du mal à justifier.

Pour FDT, je faisais parti de ceux plutôt sceptique quant à ses qualités d'entraîneur.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 12:45

Dark 5.7 a écrit :n'importe quoi :roll:
un bon coach tient ses objectifs. le reste n'est que littérature...YP n'a pas atteint l'objectif la saison dernière alors que nous étions tous d'accord ici pour dire que l'effectif était taillé pour finir dans les trois premiers

le mauvais est celui qui ne sait pas placer ses joueurs on ne comprend toujours pas le positionnement de Johansen sur un côté tout comme celui de Barbosa la saison dernière ou encore lorqu'YP avait choisi de positionner Cissé côté droit,

qui fait des changements hasardeux, on a déjà fait pas mal de remarque sur ces changement trop tardif

qui ne sait pas tirer profit de son équipe pour moi l'exemple le plus significatif, il n'a toujours pas trouvé la bonne solution tactique pour tirer profit de ses joueurs

Voilà, en lisant ta remarque j'avais vraiment l'impression que tu ennoncés pas mal de défauts que possédaient YP, d'ou ma remarque suivante

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 12:48

DCD a écrit :
Ben pour ma part, je ne défends pas "bec et ongle" YP, je constate seulement que ses détracteurs tirent rapidement des conclusions définitives qu'ils ont parfois, du mal à justifier.

Pour FDT, je faisais parti de ceux plutôt sceptique quant à ses qualités d'entraîneur.
Rapidement ?

Il est chez nous depuis plus ou moins 21 mois et personnelememt j'ai pas l'impression que le FC Metz est tant que ça progressé.

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2009, 12:51

aliosha a écrit :
Rapidement ?

Il est chez nous depuis plus ou moins 21 mois et personnelememt j'ai pas l'impression que le FC Metz est tant que ça progressé.
lol

YP est décrié par certains depuis sa signature ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 12:55

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Rapidement ?

lol

YP est décrié par certains depuis sa signature ;-)
Ce n'est pas mon cas.
Mais par la suite j'ai commencé à me poser beaucoup de questions sur ses choix tactiques et le fait qu'il ne tire pas un maximum de profit de la capacité de ses joueurs (voir exemple plus haut).
Le bouquet final aura été sa façon de botter en touche en disant que si nous ne sommes pas monté c'est parcequ'il y avaient des tricheurs...

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2009, 13:00

aliosha a écrit : Ce n'est pas mon cas.
Mais par la suite j'ai commencé à me poser beaucoup de questions sur ses choix tactiques et le fait qu'il ne tire pas un maximum de profit de la capacité de ses joueurs (voir exemple plus haut).
Le bouquet final aura été sa façon de botter en touche en disant que si nous ne sommes pas monté c'est parcequ'il y avaient des tricheurs...
Je ne t'ai jamais cité, hein ;-)

Pour l'échec de la montée et sa sortie médiatique de fin de saison je suis d'accord avec toi.

Pour ces choix tactiques et sa capacité à tirer le maximum de ses joueurs je suis plus réservé. Son 4-3-3 avait été une très bonne trouvaille que personn n'attendait, et on avait (et on a encore) quand même quelques joueurs plutôt limités. Pas fait pour la L1 ou le haut de tableau de la L2 en tout cas. Techniquement, tactiquement et mentalement.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 13:12

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Ce n'est pas mon cas.
Je ne t'ai jamais cité, hein ;-)

Pour l'échec de la montée et sa sortie médiatique de fin de saison je suis d'accord avec toi.

Pour ces choix tactiques et sa capacité à tirer le maximum de ses joueurs je suis plus réservé. Son 4-3-3 avait été une très bonne trouvaille que personn n'attendait, et on avait (et on a encore) quand même quelques joueurs plutôt limités. Pas fait pour la L1 ou le haut de tableau de la L2 en tout cas. Techniquement, tactiquement et mentalement.
Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi je préfère cela à :
- le recrutement a été bon
- l'effectif est de qualité
- le coach est bon et tire un maximum de ses joueurs

Mais nous sommes 14ième de L2 et il n'y a aucun problème.

Au bout d'un moment il faut bien se poser les bonnes questions et ne pas s'éterniser dans "ça ira mieux demain"

Revenir à « Passion Grenat »