[RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gpattack

Re: [RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Messagepar gpattack » 11 déc. 2011, 16:41

Salut,

bon je précise que je n'étais pas au stade donc difficile de juger et des faits de jeu et des faits d'après-match. D'après les compte-rendus, le live radio et les photos, voilà mes regrets d'après match. Je dis bien regret, car hormis la qualification, y'a pas grand chose à retenir de ce rendez-vous :

1 - un derby qui devait faire la promotion du foot et de la FÊTE en Moselle. Il n'en est rien, à 20 bornes de Metz, le public déteste le club phare de la région. Je ne parle pas de certains joueurs à qui on a un peu trop gonfler le melon. Triste époque...

2 - le journaliste du RL a le droit d'exprimer une opinion, mais elle est curieusement unilatérale. Sa charge laisse transpirer une rancoeur contre le club dont j'aimerais bien connaître les fondements. C'est plus de la déception là, c'est de la haine. Je lui conseille de tirer un bon coup pour se calmer.

3 - Monsieur Mehdi Meniri, franchement, vous avez été joueur professionnel, vous avez porté les couleurs du FC Metz :-( ... et voilà l'exemple que vous donnez... Quelle tristesse, mais bon sang quelle tristesse...

Que Metz se soit fait bousculer c'est à la fois inquiétant et normal. La Coupe se joue pour beaucoup sur la motivation. Les Messins ont offert le service minimum, on peut le regretter. Une victoire sans accroc aurait mis tout le monde d'accord.
Après, il faudra apprendre à certains joueurs à pas tomber dans la provoc' (Sissoko ça devient régulier là...). Et ce, MÊME S'ILS SE FONT INSULTER (bon s'ils se font frapper je dis pas, c'est beaucoup moins évident de ne pas répondre). Ca n'est pas facile, mais ils n'en seront que plus dignes. Et ainsi ils montreront la différence entre pros et amateurs. Ils feront surtout du bien au football.

Je suis triste pour le foot mosellan. Mais bon, une victoire face à Lens et tout cela sera oublié :slip: !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 déc. 2011, 17:26

beaulier a écrit :
Mantis a écrit :sylvain.villaume@republicain-lorrain.fr :siffle:
Soutien de BEAULIER à Sylvain Villaume .
Certes ses propos peuvent paraire rudes mais les faits sont là .
Vu son manque total d'objectivité et son parti-pris contre le Fc Metz ce monsieur ferait mieux d'aller écrire des articles sur l'ASNL dans l'Est Républicain ! Les faits, quels faits ? T'étais au match ? C'est quand même pas la faute du FC Metz s'ils tombent sur des adversaires mauvais perdants, provocateurs et avec un QI < à 25, d'ailleurs Amnéville et Amiens même combat !!! Si les messins devaient se friter avec leurs adversaires à chaque fois qu'ils perdent alors qu'ils méritaient de gagner ou qu'ils sont victimes d'erreurs d'arbitrage ils passeraient la moitié de leur temps à le faire. Alors M.BEAULIER merci de stopper ta provocation qui ne vaut guère mieux que les amnévillois ou les amiénois, merci ! :metzch:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 11 déc. 2011, 17:28

A défaut d'être passé Pro et de faire les beaux jours de Barcelone ou du Réal de Madrid, Steinmetz aura eu sa semaine de gloire.
Trêve de plaisanterie cette "amateur" qui n'a jamais percé dans le monde professionnel simplement parce qu'il n'a jamais eu le niveau devrait remercié le FC METZ d'avoir fait parlé de lui au moins une petite fois dans sa vie.
Et que dire de ce sv qui compare Steinmetz à Messi....article digne du cahier du football.

Symph57

Messagepar Symph57 » 11 déc. 2011, 17:30

grenatboy57 a écrit :Yannick Suzanne (fb)
"Et oué une belle équipe de p****.apparemment y'a un supporter de metz qui a pris chère dans la tribune"
Le pire c'est les commentaires de ses amis dans son facebook, limite ils insultent tous Metz.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 déc. 2011, 17:33

Gnutis a écrit :C'est sympa la méritocratie sélective.
En quoi Amnéville a-t-il davantage "mérité", pour reprendre ce terme, que les messins?
Dis-moi le nombre d'occasions franches pour le CSOA en seconde période?
Juges-tu que, de fait, le "petit" avait plus de "mérites" que le réputé "gros"? Je ne vois pas d'autres possibilités car au-delà de la prestation très insuffisante des messins, et ça quasiment tout le monde le recnnaîtra, je n'ai vu, à aucun moment, les joueurs d'Amnéville se muer en blaugrana. Il faudrait garder mesurer deux minutes.
Tu étais dans la tribune du côté du juge de touche ayant soit disant "oublié" le HJ de Kehli?
Si oui, tu ne peux en rien infirmer la justesse de la décision de l'arbitre quand, dans la foulée, il sanctionne le plongeon de joueur amnévillois. Sauf, bien-sûr, si ça t'arranges car là, forcément, la faute ne pouvait qu'être bien réelle.
Quant au final qui conclut par la victoire messine due simplement à l'arbitre, c'est comme tes collègues de tribune, c'est du niveau picon à 9h15.
A mon avis un petit qui tient tête à un gros à forcement plus de mérite puisqu'il est moins fort au départ (du moins on suppose).
Le penalty qui suit le hors jeu donne le but et la victoire à Metz,donc la victoire messine n'est pas meritée. Apres je ne sais pas si il y a penalty pour Amneville ou pas.
Pour ce qui est de mes amis, il n'ont rien à voir avec ce que tu imagine. Il m'accompagnent parfois au stade, n'insultent et ne sifflent pas. Ils sont juste amateur de foot, et sont très déçus de ce qu'ils voient à chaque fois. On pourrais dire qu'ils sont spectateur quand ils viennent au match. Je veux juste faire remarquer que si on veux de nouveaux un st symphorien plein, il faut reconquérir les personnes comme eux, qui ont vibré pour le club mais dont la flemme s'est éteinte. Ils sont nombreux et on en connais tous.[/quote]

Va t'acheter des lunettes il n'y a pas de hors-jeu sur le pénalty de Kehli et par la même occasion EDITE / Tu n'en as pas marre de rabacher tout le temps les mêmes choses ? ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 déc. 2011, 17:41

W0lfenstein57 a écrit :
grenatboy57 a écrit :Yannick Suzanne (fb)
"Et oué une belle équipe de p****.apparemment y'a un supporter de metz qui a pris chère dans la tribune"
Le pire c'est les commentaires de ses amis dans son facebook, limite ils insultent tous Metz.
Ils ne peuvent pas être poursuivis en justice pour calomnie ou diffamation ? C'est tout ce qu'ils mériteraient pour de tels propos ... :nul:

Namien

Messagepar Namien » 11 déc. 2011, 18:37

Amnéville, porté par un public presque tout entier acquis à sa cause, revenait de nulle part. C.B.
La bonne blague, le public n'a quasiment pas fait de bruit à part sur les actions chaudes et à partir du pénalty messin, alors pour ce qui est d'avoir été porté par le public, il repassera.

Ce qui manque en complément des articles du RL, ce sont les réactions des joueurs et dirigeants, dont certaines sont intéressantes.

Menai : "Sur le pénalty que l'arbitre accorde à Metz, l'arbitre n'hésite pas. Sur celui qu'il ne nous accorde pas, il hésite. Pourquoi cette différence?"
De mon point de vue, l'arbitre n'a hésité dans aucune des deux situations et particulièrement dans celle où il n'accorde pas le pénalty. Il me semble que l'arbitre est bien placé, qu'il siffle très rapidement et qu'il prend la décision de mettre le carton jaune sans aucune hésitation.

Pascal Carzaniga : "A la fin, il y avait de la tension et les Messins n'ont rien fait pour calmer les esprits : Mehdi Meniri, Heidi Belameiri, Thierry Steimetz ont été insultés par des joueurs professionnels qui ne sont pas des exemples"
Meniri est un saint sur le terrain, c'est bien connu. Il a une altercation dans le jeu avec je ne sais plus quel messin, s'ensuit une altercation dans la surface messine avec Meniri au centre des débats avant que le coup franc ne soit tiré puis à la fin du match Meniri qui assène un coup de poing à un messin. Un joueur d'Amnéville, le 9 ou le 10 qui vient se chauffer avec le banc messin. Le 9 ou le 10 bien impliqué dans la bagarre, comme beaucoup d'autres évidemment, en mettant un coup de pied à Duhamel. Le 3 d'Amnéville qui s'est lancé comme un malade pour tacler Kehli en fin de match. Dernier point, Carzaniga n'est-il pas rentrer sur le terrain quelques secondes aussi?

Non, vraiment, HORS SUJET , il n'y a rien de bon à tirer de ce club, pour l'instant.

géraume

Messagepar géraume » 11 déc. 2011, 18:58

En toute logique, Méniri devrait prendre plusieurs mois de suspension pour son comportement dans les dernières minutes et son agression (coup de poing dans le dos d'un messin) au coup de sifflet final.
D'autres joueurs amateurs ont pris cher en suspension pour bien moins que cela.

Le club d'Amnéville devrait aussi voir son stade suspendu suite à l'envahissement de la pelouse par quelques spectateurs violents plus jets de 2 fumigènes.

beaulier

Messagepar beaulier » 11 déc. 2011, 19:20

stereostar sixty nine a écrit :Hello les amis, je suis mordu de notre club tout autant que vous mais..si tout simplement on appliquait l'adage "Qui aime bien châtie bien" à cet article????
Je trouve que le Réplo est souvent assez "sympa" avec l'analyse du jeu de Metz; sincèrement alors, pour une fois, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, that's all!!!!
Un immmense bravo pour ces propos pleins de justesse .

symba057

Messagepar symba057 » 11 déc. 2011, 20:08

Gotran a écrit :
Pascal Carzaniga : "A la fin, il y avait de la tension et les Messins n'ont rien fait pour calmer les esprits : Mehdi Meniri, Heidi Belameiri, Thierry Steimetz ont été insultés par des joueurs professionnels qui ne sont pas des exemples"
Ce même steimetz qui quand il a joué contre la CFA de Metz a provoqué un pote qui a joué, en disant tu sais pas où t'es etc... Alors que le match était à Borny et mon pote est de Borny... Bref pitoyable, il se prenne trop pour des stars mais c'est des "has been"

Revenir à « Passion Grenat »