Messagepar Fozzie » 23 févr. 2012, 09:00
Je me permets une courte intervention, avec ma petite expérience d'éducateur :
je ne crois pas un seul instant qu'un entraîneur et ses joueurs n'entrent sur le terrain avec un autre objectif que celui de gagner le match, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.
Ensuite, le déroulement du match fait que, ce qui peut paraître de l'improvisation à certains, l'entraîneur soit obligé de revoir ses plans dans l'instant.
Personnellement, dans la même situation que DB, je réagis pareil : si à 10-15 mn de la fin du match, on en est encore à parité et que je ne sens pas mes joueurs capables de faire la différence, j'assure le résultat; par conséquent, je renforce le côté défensif de l'équipe par le milieu pour éviter à la ligne arrière de supporter tout le poids de l'attaque adverse et le risque qu'elle craque en fin de rencontre.
C'est toujours facile de dire devant sa télé ou après coup : "YAKA", "YFODRÉKE", "ILORÉDU"... mais pour vivre ça à mon échelle de la part de certains parents qui ont la parole facile (mais qui ne veulent surtout pas prendre ma place quand je la leur propose), je me garderai bien de porter un jugement de valeur sur DB.