Oui, pour moi aussi c'est un mystère, mais j'ai cité la version officiel du club dans mon post car après tout, c'est peut être vrai également.Macheda a écrit :
C'est le point où je rejoins tout le monde.
DG ne croyait pas dans ce projet il y a 6 mois, et il a cru bien faire en s'impliquant dedans au point de tenir un discours ne reflétant pas sa réalité ou la réalité du dossier.
il aurait mieux fait de ne rien dire.
Quand à la modification de l'organigramme du FCM, c'est bien que des gens y trouvent une explication, moi ça me reste une énigme.
Réaction de B.SERIN après l'annonce de D.GROS
-
Re: Réaction de B.SERIN après l'annonce de D.GROS
+1 ça ressemble vraiment à un coup de couteau dans le dos au moment d'arriver sur la ligne d'arrivée.crystal88 a écrit :Je ne suis pas de Metz mais tout de même, le problème est surtout que Monsieur Gros nous a fait croire pendant des semaines que sa majorité soutenait le projet et donnait des subventions. Le projet était bouclé, viable et n'attendait plus que l'aval de l'UEFA et du gouvernement.
Le club a changé son organigramme pour que Joël MULLER mène ce projet au bout et engagé DD afin de remplacer MULLER en tant que Directeur Sportif.
Aujourd'hui, que Bernard SEREIN et nous, simples supporters, ayant la désagréable impression de s'être fait menés en bateau, c'est bien compréhensible!
Sur le coup, je n' y ai pas cru à cette annonce mais maintenant que je réalise, je suis écoeuré.... :nul:
C'est clair qu'on pouvait se moquer de la candidature fantaisiste de dernière minute de Dijon mais Strasbourg puis Nancy puis Metz qui se retirent, ça ne redore pas pas l'image du nord est.johnmacalane a écrit :c'est plus que la rivalité 54/57 qui se joue laBillou Grenat a écrit :J'étais trop heureux que Nancy se retire pensant qu'on aurait l'Euro à Metz. Je me disais que ça rabattait le caquet des 54 mais alors là les 54 vont bien pouvoir se foutre de notre gueu*e !!! Alors que tout semblait être sur la bonne voie, je trouve ce retrait hallucinant et lamentable !!!:nul:
Je pense qu'une manifestation massive de plusieurs milliers de supporters messins devant la mairie s'impose ...
c'est carrément tout le nord est de la france qui sera une nouvelle fois oubliée , pour au final voir certainement montpellier avoir la mosson renové et avoir un eniéme stade du sud avoir l'euro aprés marseille, bordeaux et toulouse
Déjà que la Lorraine est insignifiante au niveau médiatique sauf pour parler de militaires qui partent ou d'usines qui ferment, pour une fois qu'on aurait pu parler de la région de manière positive avec un évènement européen important avec une nouvelle infrastructure moderne, on va repartir avec notre pauvre Fc Metz englué en Ligue 2 sans stade rénové et sans nouvelle perspective d'avenir.
Moi qui me voyait fièrement venir à l'euro à Metz avec mon fils qui aura 6 ans en 2016, le rêve se brise...
Dégouté !
- DCD
Mmouais ! Ce serait donc Serin le responsable de cet échec, car il n'aurait pas réussi à boucler sa part du budget, et Gros l'homme avisé, qui a stoppé la locomotive folle avant son déraillement.Macheda a écrit :A lire vos réactions, l'opération de communication de BS a bien fonctionné.
Il y en a même qui apparemment ont les preuves que toute la partie financement privé est bouclée.
BS arrive même à citer en exemple des stades plus vieux que la tribune ouest ou un club de CFA2.
Au moins on peut être sur que s'il annonce un projet de remontée en 12 ans, certains signeront.
J'ai beaucoup de mal à y croire. J'y vois plus un calcul politique et une opportunité de financement par l'état, ratée.
- geo alambic
Eh ouéééééé, le méchant Serin qui voulait nous tromper sciemment. :siffle: :siffle: :siffle:
- drac
Je connais Gros depuis plusieurs années et en particulier ses idées sur le sport professionnel et si je ne les partage pas, je les respecte.
J'ai donc été très surpris qu'il accepte ce projet au départ, mais finalement très peu surpris de sa volteface.
Ce qui est impardonnable, c'est de donner de l'espoir à une communauté (la notre) et de finalement tout lâcher par crainte politique.
Comment après cela accepter les nuits blanches, Metz plage, Les bouchons incroyables pour son Mettis, etc ...
Le bon peuple messin saura je pense se rappeler à son souvenir en 2014, tout au moins ceux qui sont les déçus de sa politique, et je ne sais pas si un sondage demandé et orienté par la mairie comme il y a peu pourra inverser cette tendance.
Ce mandat est tout simplement en contradiction avec les promesses de l'élu, qui je le rappelle avait promis avant son élection de ne pas augmenter les impôts locaux, et les messins résidents de Metz savent de quoi je parle.
J'ai donc été très surpris qu'il accepte ce projet au départ, mais finalement très peu surpris de sa volteface.
Ce qui est impardonnable, c'est de donner de l'espoir à une communauté (la notre) et de finalement tout lâcher par crainte politique.
Comment après cela accepter les nuits blanches, Metz plage, Les bouchons incroyables pour son Mettis, etc ...
Le bon peuple messin saura je pense se rappeler à son souvenir en 2014, tout au moins ceux qui sont les déçus de sa politique, et je ne sais pas si un sondage demandé et orienté par la mairie comme il y a peu pourra inverser cette tendance.
Ce mandat est tout simplement en contradiction avec les promesses de l'élu, qui je le rappelle avait promis avant son élection de ne pas augmenter les impôts locaux, et les messins résidents de Metz savent de quoi je parle.
- pilch
T'as vraiment un problème avec la conception de "discussion" toi.Macheda a écrit :Pas besoin d'être agressif pour faire passer un point de vue. On peut avoir un maire de gauche et être une ville de droite (Lyon, Paris,...) ou avoir un maire de droite et être une ville de gauche (Marseille), c'est surtout une affaire de personnalités locales rayonnantes (Gaudin est parfait pour Marseille) ou des affaires de divisions politiques (Gros ou Ries élus suite à des divergences en face)
En plus vous ètes tous d'accord entre vous. Le méchant est Gros (comme souvent dans les series B)
Tu peux donc même te croire persuasif.
Merci pour ma rate, mais les étudiants en 5ème année ne sont même pas du niveau de mon généraliste, j'attendrais que t'ai un métier avant de faire appel à toi.
Ps : En guise d'armistice j'écouterais de très bon album de Travis demain en ton hommage
D'une part c'est toi qui attaque tout le monde et est agressif.
D'autre part tu ne prends même pas la peine de répondre aux arguments des gens qui argumentent avec toi.
Bravo !

- pilch
On pourrais par exemple comparer ta réponse au message auquel tu répondais...Macheda a écrit :Je ne vois pas où je suis agressif
Ça ne me choque pas, non. Avec un argumentaire aussi lapidaire (tu n'exposes qu'un aspect des choses quelque soit le sujet, tu tournes en dérision les arguments pourtant pertinents de tes interlocuteurs), il faudrait que tu sois entouré de forumistes acquis à ta cause pour qu'il n'en soit pas ainsi... et sur ce point tu n'es pas tombé au bon endroitMacheda a écrit :Et si c'est le cas, ce n'est pas le but d'autant plus que ma dissonance me fait en prendre plein la tronche (ce qui ne me choque pas non plus des masses)

Répondu sur ce coup, oui (quoique partiellement seulement). Par contre j'ai dû rater ta réponse au sujet des gains liés à l'accueil de l'Euro et la rénovation du stade; un sujet mineur, j'en conviens.Macheda a écrit :Quand au fait d'argumenter ou de défendre mon point de vue, je ne fais que ça et j'ai répondu à Maxwell sur le fond et sa forme
-
édité
STOP aux commentaires purement politiques. Merci.
STOP aux commentaires purement politiques. Merci.
-
B. Serin doit en avoir Gros sur le coeur: Il se retrouve Gros Jean comme devant!