Hommage à Jules Bocandé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maverick

Re: RIP Jules Bocandé

Messagepar Maverick » 08 mai 2012, 10:04

RIP Jules.

Mon premier souvenir de lui : un match amical à Florange contre Strasbourg.
Les joueurs messins entrent sur la pelouse normalement pour s'échauffer.
Jules arrive et c'est "l'émeute" autour de lui pour avoir un autographe.

Je m'était promis de ne pas aller à Saint Symphorien cette saison tant que l'autre était entraineur mais je pense que j'irais juste pour lui rendre un dernier hommage " Bo Bo Bocandé".

Une tribune du stade mérite son nom.

Salut l'artiste !! :bye:

toulou31

Messagepar toulou31 » 08 mai 2012, 10:10

Je me souviens de ton dernier match à Metz contre le PSG ou Luis Fernandes a fini dans les but pour remplacer Joel Bats .......Tu étais un très grand, Mr Jules respect. RIP.
Adieu ,condoléances a toute sa famille!

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 08 mai 2012, 10:12

C'était un homme qui avait l'étoffe dont on fait les légendes. Pour ceux qui l'ont vu jouer, ils garderont l'image athlétique d'une silhouette puissante, de chevauchées fantastiques ponctuées de frappes à faire lever un stade. Fantasque et virevoltant, il a, au cours des deux saisons passées chez nous, marqué de son empreinte de géant les esprits autant que les défenses adverses.
Le voilà nimbé pour l'éternité dans la lumière des projecteurs de ST Symphorien. Si un peu de son âme de guerrier pouvait descendre et animer des joueurs qui devraient mesurer le poids de l'histoire.

Contre Tours, ce serait bien que le club soit encore vivant, contre Tours ce serait bien que le stade soit plein, Contre Tours, au moment de la minute de silence, ce serait bien que tout le stade reprenne les "Bo-Bo-Bocandé", pour lui, pour ce qu'il a apporté et pour que les joueurs qui porteront le même maillot que lui comprennent enfin...

Adieu Jules, et merci d'avoir enchanté ma jeunesse. Les lions ne meurent jamais.

Image

stef7

Messagepar stef7 » 08 mai 2012, 10:25

jule sje t'ai vu jouer a moyeuvre avec seraing ce jour la tu as marqué a plusieurs reprise et c'est la que ton histoire a commencé avec le football lorrain dans la foulée tu signes a metz et tu nous procures a tous un bonheur enorme au travers de tes but
J'ai eu la chance de connaitre cette periode alors encore MERCI et repose en paix
Condoleance a la famille

RIP Jules

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 mai 2012, 10:29

J'ai longtemps attendu avant de poster... car je ne savais, et ne sait toujours pas quoi dire...

J'ai pris le temps de lire tous vos posts, et c'est bête à dire, mais j'ai pleuré... (surtout les paroles de CM...)

Que dire... A part que c'était un homme hors-norme, généreux, fantasque comme l'on dit certain, mais quel personnage! Comment ne pas se rebeller quand on voit un phénomène partir comme cela...

En ces jours sombres pour le FC Metz, nous, sa famille, ses amis, le club, n'avaient pas besoin de cela...

Peut-être nous fait-il un dernier petit clin d'oeil, une dernière étincelle pour sauver son club de coeur, car sa disparition doit nous permettre de nous souvenir d'un état d'esprit, d'un courage, d'une volonté sans bornes.

Apporte-nous, encore une dernière fois, ta joie de vivre mon amis. Repose en paix.

Vif-argent

Re: Hommage à Jules Bocandé

Messagepar Vif-argent » 08 mai 2012, 10:59

Jules Bocandé est mort.
Que d'images, une autre époque, un FC Metz dont on ose à peine se souvenir. Des buts somptueux, une explosivité, une combativité jamais démentie.
S'il existe un lieu de repos pour les lions du Sénégal, nul doute que leur capitaine y a toute sa place.
Une miette de son état d'esprit sur le terrain transformerait nos pauvres messins d'aujourd'hui en vainqueurs ...

Alors contre Tours : Bo-bo-Bocandé !!!!

Chris

Messagepar Chris » 08 mai 2012, 11:08

Trop jeune pour connaitre le joueur, ce sont les récits de ses succès et sa légende que je pleure ce matin.

« C’est un Grenat de cœur qui s’en va, qui a vraiment marqué l’histoire du club ».

Bo - Bo - Bocande! :metzch:

olis57

Messagepar olis57 » 08 mai 2012, 11:12

Son décès à cette période est un véritable symbole. Je n'ai pas eu la chance de le voir jouer, mais il est une des légendes du FC Metz.
Et si le club devait miraculeusement se maintenir, je ne pourrais pas m'empêcher de penser que c'est un peu "grâce" à lui...
Repose en paix, mais si tu pouvais nous donner un coup de pied pour les 10 prochains jours...
Bo - Bo - Bocandé !

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 08 mai 2012, 11:50

Je n'ai pas eu la chance de voir ce joueur joué à Metz malheuresement mais mon père m'as raconter quel joueur qu'il était, ce qu'il à apporter à Metz ainsi que tous les exploits qu'il à réalisé dans ce club , il restera une légende ...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 mai 2012, 12:07

Raphisa a écrit :
drac a écrit :
Le meilleur hommage à lui rendre, c'est 90 minutes de silence contre Tours.
et je signe des deux mains !!

au contraire Jules aurait aimé que l'on scande son nom et que le public encourage son equipe de la voix et des deux mains. Vu sa formidable joie de vivre qu'etait la sienne, ce footballeur de grand talent qui portait fierement ce maillot grenat a la croix de lorraine a choisi par s'eteindre a METZ, un jour bien funeste et sombre pour nous ses proches et le FC METZ qui vient de perdre un de ses enfants apres avoir perdu son âme.....

Revenir à « Passion Grenat »