Serin sur FBLN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Serin sur FBLN

Messagepar Siegmetz » 15 mai 2012, 15:14

olis57 a écrit : mais les décisions qu'il va prendre dans les prochains jours (éviction des "cadres" du club, et notamment Joël Muller) auraient dues être prises à son arrivée...
Qui te dit que JM dégage ?

C'est vrai elles auraient dû être prises avant seulement un licenciement n'est pas gratuit. Or cette descente simplifie maintenant les choses apparemment de ce coté là.
Je pense que malheureusement il s'est fait blouser par les dinosaures du club tout simplement et que sa méconnaissance du milieu lui a joué de vilains tours. Il n'a pas su (pu) réagir comme il le fallait au bon moment. Peut-être que maintenant ce sera plus facile. A voir. Mais encore une fois on a pas d'autre choix que de lui faire confiance. C'est lui qui a le pognon et pas nous. En tout cas pas moi ...

olis57

Messagepar olis57 » 15 mai 2012, 15:23

SIEGMETZ a écrit :
olis57 a écrit : mais les décisions qu'il va prendre dans les prochains jours (éviction des "cadres" du club, et notamment Joël Muller) auraient dues être prises à son arrivée...
Je serai surpris de voir le plus gros salaire (hors joueurs) du club resté après cette débâcle. Surtout qu'en tant que directeur sportif, il ne peut pas ne pas être sanctionner.

drac

Messagepar drac » 15 mai 2012, 15:24

olis57 a écrit :
SIEGMETZ a écrit :
Je serai surpris de voir le plus gros salaire (hors joueurs) du club resté après cette débâcle. Surtout qu'en tant que directeur sportif, il ne peut pas ne pas être sanctionner.
Faux, il est salarié, s'il est salarié, le licencier ne dispense pas de lui payer ses indemnités.
De plus c'est celui qui maintient un cadre en place qui est responsable devant un prud'homme.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 15 mai 2012, 15:44

drac a écrit :
Faux, il est salarié, s'il est salarié, le licencier ne dispense pas de lui payer ses indemnités.
De plus c'est celui qui maintient un cadre en place qui est responsable devant un prud'homme.
Oui mais BS a dit que pour les joueurs il y a des clauses de baisse de salaire en cas de descente et de facilité pour laisser un joueur partir. Peut-être qu'il en ait de même pour les autres salariés du club (JM par exemple)

olis57

Messagepar olis57 » 15 mai 2012, 15:53

Tout dépend du statut de JM.
Soit il est en CDD (un an, comme en 2007 et 2008), et il sera libre fin juin.
Soit il est en CDI, et il faudra lui payer des indemnités de licenciement correspondantes (un mois par année de travail).
Voire un plan social.

drac

Messagepar drac » 15 mai 2012, 15:55

SIEGMETZ a écrit :
drac a écrit :
Oui mais BS a dit que pour les joueurs il y a des clauses de baisse de salaire en cas de descente et de facilité pour laisser un joueur partir. Peut-être qu'il en ait de même pour les autres salariés du club (JM par exemple)
Je ne pense pas que cela s'applique aux employés du club.
Ils ne sont pas en CDD mais en CDI pour la plupart, en particuliers les cadres supérieurs.
De plus l'âge limite pour obliger quelqu'un à partir en retraite é été repoussé à 70 ans, je dis ça, je dis rien.

Amos
Modérateur

Re: SITE OFF)Bernard Serin : « Il n’y aura pas de dépôt de bilan

Messagepar Amos » 15 mai 2012, 16:12

Séb a écrit :Bernard Serin : "Il n’y aura pas de dépôt de bilan"
Il y a également des exemples de clubs qui ont su se relever d’une descente en National.
BS : Oui, d’autres clubs de prestige ont effectivement profité de leur descente en National pour
rebondir aussitôt : Toulouse et plus récemment Bastia, Guingamp ou même Reims et Troyes...

Toulouse est descendu administrativement, beaucoup de joueurs ont vécu cela comme
une injustice et sont restés au club avec une grosse baisse de salaire.
Comme le niveau était là ils sont vite remontés.

Nous c’est sportivement qu’on y est c’est diffèrent, notre niveau est égal au niveau de la mer : zéro !

DCD

Re: SITE OFF)Bernard Serin : « Il n’y aura pas de dépôt de bilan

Messagepar DCD » 15 mai 2012, 18:41

Amos a écrit :
Toulouse est descendu administrativement, beaucoup de joueurs ont vécu cela comme
une injustice et sont restés au club avec une grosse baisse de salaire.
Comme le niveau était là ils sont vite remontés.!
De mémoire seulement 3 entourés d'une pléïade de "pitchouns" !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 mai 2012, 19:12

Les actionnaires peuvent mettre la main à la poche, ce n'est pas ce qui fera rester Duhamel...

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2012, 20:09

La grosse ( bonne ) nouvelle du jour c' est que le trou de plus de 5M€ n' existerai plus , donc a priori pas de crainte de rétrogradation administrative en CFA ou CFA 2 .
Je positive mais vu que ces propos sont sorties de la bouche de Bernard Serin je reste prudent .

Revenir à « Passion Grenat »