[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat57

Re: Régis Brouard [Quevilly] suivi par Metz ?

Messagepar Grenat57 » 01 mai 2012, 09:09

Le prochain entraîneur d'Amiens ne s'appellera pas Régis Brouard. Le technicien de Quevilly, qui a réussi à amener le club normand en finale de la Coupe de France (défaite samedi contre Lyon, 0-1), a indiqué sur France Bleu Normandie qu'il ne rejoindra pas l'équipe picarde, officiellement reléguée en National. Il privilégie toujours le niveau professionnel.

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... miens.html

jibay54

Messagepar jibay54 » 01 mai 2012, 14:30

Ikard ! :bye:

Ca fait longtemps.. et ça très plaisir aussi d'te revoir

Séb

Messagepar Séb » 02 mai 2012, 07:38

Pour joué le maintien en NATIONAL ca ira comme entraineur

on signe ou ? :siffle:

nastasia

Messagepar nastasia » 02 mai 2012, 10:21

Il faut gentiment attendre le maintien et après...on prend le temps de ne plus se tromper

Des entraineurs en manque de banc il y en a suffisamment...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mai 2012, 11:48

Si Brouard ne fait point l'unanimité, il a au moins le mérite d'alimenter les discussions :siffle:
Je crois pourtant que l'on se trompe de point d'entrée : si certains le désirent comme coach, c'est eu égard à son parcours exceptionnel en Coupe, ou son jeu tourné vers l'offensive ; si d'autres réfutent cette idée, c'est en raison de son inexpérience du haut niveau et ses classements précédents en CFA et National !
Je m'en insurge, tout ça on s'en fout, le vrai point d'entrée consiste à savoir ce que le Club veut en terme de jeu et de construction à moyen terme...
Quand je regarde les attitudes de Brouard, ses déclarations, ses compositions tactiques, je pressens un homme qui aime le jeu, le football et qui prone la qualité plus que le sécuritaire (Cf. son choix tactique à un quart d'heure de la fin face à Rennes consistant à sortir un récupérateur pour faire entrer un offensif :acclam: Fallait en avoir)...
Est-ce suffisant pour en faire le coach idoine au FC Metz ? Franchement, aucun d'entre nous ne peut répondre à cette question puisque nous ignorons les réelles ambitions du Club en terme de jeu et de projet (si tant est, je vous l'accorde, que le Club en ait) :siffle:
Je n'ai qu'une certitude : le profil de Brouard ne pourra pas être pire que celui de Bijotat, voire de Pouliquen, et compte tenu du football qu'il prone, je pense même qu'il ne pourra que surprendre positivement le supporter grenat ! Mais est-ce un profil à la Rudi Garcia ou un flop à la Ladislas Lozano :...: Aucune idée... Toujours est-il que, pour ma part, je le sens bien : direct dans ses propos, meneur d'hommes, choisi sans sourciller au profit du jeu plus que du sécuritaire, jeune et ambitieux ! A mon avis, un manager d'avenir...
L'autre bonne nouvelle, c'est que si le Club s'intéresse à Brouard, c'est que la solution interne avec D'Onofrio n'est pas d'actualité :bieres:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 mai 2012, 11:56

Sauf que l'hypothèse Brouard n'a, me semble-t-il, pas été confirmé par qui que ce soit au club à l'heure actuelle,,,

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mai 2012, 11:59

Nikelkrom a écrit :Sauf que l'hypothèse Brouard n'a, me semble-t-il, pas été confirmé par qui que ce soit au club à l'heure actuelle,,,
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai mis un "si" ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 mai 2012, 12:06

Rien ne sera confirmé ni infirmé dans les deux prochaines semaines, l'avenir du club étant suspendu aux 3 matchs à venir.

C'est aussi un des effets indésirables de notre situation, les dossiers n'avancent pas.

adrianevens

Messagepar adrianevens » 02 mai 2012, 12:16

Scoubydoo a écrit :Si Brouard ne fait point l'unanimité, il a au moins le mérite d'alimenter les discussions :siffle:
Je crois pourtant que l'on se trompe de point d'entrée : si certains le désirent comme coach, c'est eu égard à son parcours exceptionnel en Coupe, ou son jeu tourné vers l'offensive ; si d'autres réfutent cette idée, c'est en raison de son inexpérience du haut niveau et ses classements précédents en CFA et National !
Je m'en insurge, tout ça on s'en fout, le vrai point d'entrée consiste à savoir ce que le Club veut en terme de jeu et de construction à moyen terme...
Quand je regarde les attitudes de Brouard, ses déclarations, ses compositions tactiques, je pressens un homme qui aime le jeu, le football et qui prone la qualité plus que le sécuritaire (Cf. son choix tactique à un quart d'heure de la fin face à Rennes consistant à sortir un récupérateur pour faire entrer un offensif :acclam: Fallait en avoir)...
Est-ce suffisant pour en faire le coach idoine au FC Metz ? Franchement, aucun d'entre nous ne peut répondre à cette question puisque nous ignorons les réelles ambitions du Club en terme de jeu et de projet (si tant est, je vous l'accorde, que le Club en ait) :siffle:
Je n'ai qu'une certitude : le profil de Brouard ne pourra pas être pire que celui de Bijotat, voire de Pouliquen, et compte tenu du football qu'il prone, je pense même qu'il ne pourra que surprendre positivement le supporter grenat ! Mais est-ce un profil à la Rudi Garcia ou un flop à la Ladislas Lozano :...: Aucune idée... Toujours est-il que, pour ma part, je le sens bien : direct dans ses propos, meneur d'hommes, choisi sans sourciller au profit du jeu plus que du sécuritaire, jeune et ambitieux ! A mon avis, un manager d'avenir...
L'autre bonne nouvelle, c'est que si le Club s'intéresse à Brouard, c'est que la solution interne avec D'Onofrio n'est pas d'actualité :bieres:
Je partage tout à fait cette analyse.
Je pense sincèrement que sa façon de s'exprimer, de diriger et de composer une équipe ne peut être que bénéfique pour nous au vu de nos 4 dernières années. Après personne ne peut prévoir l'avenir et savoir si ça marchera. Mais bon au moins il faut essayer quelque chose de différent car St symphorien fait plus rire qu'autre chose à l'heure actuelle.

adrianevens

Messagepar adrianevens » 02 mai 2012, 12:22

Bon ben maintenant on est même plus intéressé par lui ?
http://www.football365.fr/france/infos- ... 3741.shtml

Caen : Brouard pour remplacer Dumas ?, L1 / CAEN, Actualité Caen
Le Parisien évoque la possibilité d'un changement d'organigramme à Caen. Franck Dumas deviendrait directeur sportif et serait remplacé par Régis Brouard, actuellement à Quevilly, en tant qu'entraîneur.

Régis Brouard est heureux du parcours de Quevilly en Coupe de France, il le sera peut-être plus si Caen lui propose le poste d’entraîneur la saison prochaine. L’hypothèse est évoquée ce mercredi dans Le Parisien qui précise que l’actuel coach des Normands, Franck Dumas, deviendrait directeur sportif du Stade Malherbe. Régis Brouard serait également courtisé par Amiens et Le Havre.

Revenir à « Passion Grenat »