Gueye, c'est pour quand ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Gueye, c'est pour quand ?

Messagepar phil57 » 15 août 2012, 19:12

mikeseywert a écrit :pour répondre a ta question ?

concernant gueye il doit attendre d'avoir une sélection en équipe national pour pouvoir être homolgué , d'après albert cartier sa peut durée jusqu'en janvier si il n'y a pas de match de sélection entre temps et il faut qu'il soit sélectionné , ne me demander pas pourquoi attendre la sélection je ne le sait pas...
Merci pour l'info!
Mais comme l'on dit certains, comment peut-il avoir une selection s'il ne joue pas...Mais l'info est bonne, je confirme!

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 août 2012, 19:39

C'est un connerie ce règlement !

A titre d'exemple,

Un mec comme Ibrahima Gueye a t'il déjà eu une sélection nationale ? NON. Pourtant ça ne l'a pas empêché de jouer... Même si c'était en CFA.

M'enfin, si tel est le cas. On a fait une fois de plus preuve d'amateurisme !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 août 2012, 19:40

C'est surtout qu'on se demande pourquoi on a recruté un joueur sachant qu'il ne remplissait pas les critères. :huh?:

Et comment font la Belgique, les pays nordiques ou les pays de l'est pour attirer des jeunes africains dans leur championnat ? Le règlement n'est pas le même pour tout le monde ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 août 2012, 19:47

A mon avis il doit y avoir possibilité d'avoir une dérogation sinon très peu de joueur émanant de ces pays ne pourraient jouer en France.
Maintenant peut être que c'est cette dérogation que nous n'obtenons pas et que c'est simplement le retour de bâton de notre recours ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 août 2012, 19:50

L'article 552 en question

JOUEURS RESSORTISSANTS DES PAYS AVEC ACCORD D’ASSOCIATIONS OU DE COOPÉRATION AVEC L’UE

La notion " accord d’association ou de coopération avec l’UE " vise les pays concernés par la jurisprudence " Malaja " et l’accord de Cotonou.
Les clubs peuvent conclure un contrat avec les joueurs ressortissants d’un pays bénéficiant d’un accord d’association ou de coopération avec l’UE uniquement si ceux-ci peuvent justifier au moins d’une sélection nationale lors d’un match de compétition officielle des Confédérations ou FIFA ou trois ans de licence amateur en France.
L’effectif de ces joueurs n’est pas limité.
Toutefois, les joueurs sous contrats professionnels homologués pour la saison 2002/2003 ressortissants d’un pays bénéficiant d’un accord d’association ou de coopération avec l’UE et ne pouvant justifier au moins d’une sélection nationale lors d’un match de compétition officielle des Confédérations ou FIFA ne sont pas comptabilisés.

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 août 2012, 19:57

Edit
Dernière modification par gigi57 le 15 août 2012, 20:03, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 août 2012, 20:03

Après quelques recherches, Gueye avait déjà connu la même chose à son arrivée au Brussels...

L'article en question

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=21537

Ca avait duré jusqu'en décembre ...

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=21863

Et finalement qualifié le 11/01 ...

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=22810

En bref, on est dans la merte ...

aliosha

Messagepar aliosha » 15 août 2012, 20:25

C'est dingue cette histoire.

Je crois qu'on n'a pas le choix, on va devoir absolument recruter un attaquant. Je ne nous vois pas faire la saison avec seulement Keita, Sakho et Bourgeois qui est trop fragile !

jibay54

Messagepar jibay54 » 15 août 2012, 20:51

J'comprend pas ... 3 ans de licence en France c'est ça ? Mané et Sakho les avait pas pourtant non ? J'mélange peut être un peu tout, mais j'ai du mal à tout comprendre là ...

olis57

Messagepar olis57 » 15 août 2012, 21:07

jibay54 a écrit :J'comprend pas ... 3 ans de licence en France c'est ça ? Mané et Sakho les avait pas pourtant non ? J'mélange peut être un peu tout, mais j'ai du mal à tout comprendre là ...
Le problème vient du fait que le FC Metz, en national, ne peut pas avoir plus d'un (ou 2) joueurs extra-communautaires dans son effectif. Or, les joueurs africains, grâce à la jurisprudence Cotonou, peuvent être considérés comme communautaires. Mais, pour cela, il faut qu'ils aient une sélection en équipe nationale, ou 3 ans de licence amateur en France,

Revenir à « Passion Grenat »