6eme tour coupe de france : Sorcy-Void (55, PH) - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: 6eme tour coupe de france : Sorcy-Void (55, PH) - Metz

Messagepar DCD » 18 oct. 2012, 08:21

gigi57 a écrit : Louvigny, merdique, je confirme. Ca joue encore là haut ? Je crois pas.
Je confirme que non !

La dernière confrontation a d'ailleurs eu lieu il y a 4 ans dans la salle des fêtes ! Dédaignant son sol trop dur, Bonaparte et Taudis n'avaient d'ailleurs pas pu s'empêcher de s'allonger sur l'herbe verte du terre plein centrale du village...

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 18 oct. 2012, 09:43

gigi57 a écrit :
Billou Grenat a écrit : C'est quoi cette mode de se pendre aux barres transversales ? :roll:
Sans doute le fait que j'ai foulé cette pelouse.
Ca devient un lieu de pèlerinage. Visiblement j'ai des fans qui meurt en martyr pour moi.
j'adore les salsifis a écrit :
J'ai joué en District dans les clubs les plus renommés du sud messin ; Verny, Fleury et Louvigny. Verny et Louvigny, deux terrains en pente, un dans le sens de la largeur, l'autre dans la longueur, et des terrains pourris j'en ai fait (des bons, beaucoup moins, en même temps on a les terrains qu'on mérite). Celui de Vaux fait partie de ceux où on se blesse tout seul effectivement

Mais mon pire souvenir c'était le terrain de Jouy aux Arches si mes souvenirs sont bons. Pas un mauvais état spécifique, mais plutôt un terrain à la forme bizarre; plus large d'un côté que de l'autre, et surtout pour moi qui était gardien de but (passoire vous diront les connaisseurs), des buts décal"s l'un par rapport à l'autre, du genre le poteau gauche à hauteur du point de pénalty du but en face, du coup quelques situations cocasses quand tu devais te replacer vite fait en te fixant à ton alignement du but en face.

par contre (et là tout le monde s'en fout) dans le Vaucluse en vétéran, que des installations au top, avec du gazon devant le but du début à la fin de la saison, avec en premier lieu le stade Pagnetti à Cavaillon (t'attend d'être tacklé pour tomber dans le gazon et rester allongé dans la moquette verte!)
Verny, c'est un synthétique maintenant. Très bon. Ils ont aussi fait des vestiaires de pro, c'est devenu du grand luxe là haut.
Louvigny, merdique, je confirme. Ca joue encore là haut ? Je crois pas.
Fleury, ca va encore. Il absorbe bien la flotte.
Cuvry, le terrain qui permet au goal de marquer en dégageant de la main.
Jouy, ça dépend. Par contre je confirme pour les buts non face à face. C'est la même à Vaux d'ailleurs.

Dans le coin, tu as Marieulles qui est pas mal, avec un précipice d'un côté, un côté herbe et un côté boue.
Aulnois et son terrain de nain sans vestiaire.

Niveau bon terrain, allez voir celui de Semécourt, un tapis. Une envie de faire une sieste dessus quand tu joues.

Bon on va pas faire tous les terrains lorrains, mais celui de Sorcy finalement pour un club meusien m'a l'air d'être plutôt pas mal.
Mais pourquoi écrire cette phrase pleine de condescendance sur la Meuse? Tu compares des clubs pourris de 3e division district Moselle à Sorcy, qui était en DHR il y a peu. Ils ont des installations à la hauteur d'un club du même niveau en Moselle!
Lorsque je jouais en PH avec mon petit club meusien, c'était toujours la même rengaine chez les Mosellans. Un melon énorme et un sentiment de supériorité injustifié.

jeep57

Messagepar jeep57 » 18 oct. 2012, 10:42

Avec qui ? US Thierville ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 oct. 2012, 12:27

Antoine-Lucien a écrit :

Lorsque je jouais en PH avec mon petit club meusien, c'était toujours la même rengaine chez les Mosellans. Un melon énorme et un sentiment de supériorité injustifié.
Car pour un jeune mosellan aller dans la meuse, c'est retourner dans le passé.
Je me souviens d'anciens partenaires de Borny et qui n'étaient jamais sortis de leur cité qui sont revenus de déplacements en Meuse troublés.
Ligny en Barrois, Revigny sur Ornais, Tronville en Barrois, ça trouble quand tu connais pas !

Pourquoi ? Car vous êtes considérés comme des bouseux du fait que votre département est très rural.
Je te l'accorde en venant en Meuse, le Mosellan a un sentiment de supériorité c'était le cas de notre team à l'époque... Sauf qu'à force de nous en prendre 4 sur vos champs de mines (Les beaux terrains en Meuse se comptent sur le doigt d'une main), ça nous a calmé.

Il va de même quand le messin va en Moselle Est ! ... On a des clichés pas mal sur eux aussi.
Surtout quand t'es en U13 que tu fais 1m30 et que les types en face font 1m80 ... :-D

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 18 oct. 2012, 14:25

Mais tu es adulte maintenant, non? C'est un peu réducteur car les équipes meusiennes qui jouent au niveau régional ont souvent de beaux terrains.

Mois, je jouais à Stenay (nord ouest de la Lorraine pour certains qui ne connaissent pas Bous'land) en honneur (-13/-15). On avait un beau terrain enherbé, tracé et tondu. Dès qu'on faisait un déplacement en Moselle , on se tapait des terrains stabilisés rouge, on traversait des patelins plus tristes les uns que les autres dans des forêts d'usines plus ou moins désaffectées.

C'est pas pour cela qu'aujourd'hui, adulte, je me permets de dire que tous les patelins de la vallée de la Fensch foutent les boule.

DCD

Messagepar DCD » 18 oct. 2012, 14:55

Antoine-Lucien a écrit :Stenay (nord ouest de la Lorraine pour certains qui ne connaissent pas Bous'land)
Musée de la bière :love:

gpattack

Messagepar gpattack » 18 oct. 2012, 15:52

Je vois que l'UST trouve un écho jusque sur le forum du FC Metz, ça fait plaisir !

jeep57

Messagepar jeep57 » 18 oct. 2012, 16:36

gpattack a écrit :
Je vois que l'UST trouve un écho jusque sur le forum du FC Metz, ça fait plaisir !
C'est que j'y ai passé quelques années dans ce club !

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 oct. 2012, 17:08

Antoine-Lucien a écrit : C'est pas pour cela qu'aujourd'hui, adulte, je me permets de dire que tous les patelins de la vallée de la Fensch foutent les boule.
Je confirme ! :-D

En faite, des terrains pourraves, tu en a partout sauf sur Metz (ou je suis). :-D
Après mon discours naze et réducteur (je te l'accorde) est le discours de tous bons messins qui se respecte (lol).
gpattack a écrit : Je vois que l'UST trouve un écho jusque sur le forum du FC Metz, ça fait plaisir !
9-0 sur notre ancien stabilisé en 1 mi-temps. Bon souvenir ! :yes:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 18 oct. 2012, 17:51

Antoine-Lucien a écrit : Mais pourquoi écrire cette phrase pleine de condescendance sur la Meuse? Tu compares des clubs pourris de 3e division district Moselle à Sorcy, qui était en DHR il y a peu. Ils ont des installations à la hauteur d'un club du même niveau en Moselle!
Ca me rappelle un anecdote lors d'un match à Saint Mihel il y a 8,9 ans, en ph, il devait faire entre -5 et 0°, on étaient sortis du vestiaire pour l'échauffement avec les bonnets, les gants, le survet...eux ils étaient en short et maillot manche courte !!!
On s'était même demandé si il allait pas nous faire un petit haka avec le début du match :mrgreen:
Quand tu vois ça, ça force le respect.
En tout cas j'ai pas le souvenir que l'on s'attendait à un match facile, bien au contraire, et pourtant j'étais dans une équipe mosellane.

Revenir à « Passion Grenat »