Le Fc Metz est-il vraiment devenu une équipe de National ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ghaal

Re: Le Fc Metz est-il vraiment devenu une équipe de National

Messagepar ghaal » 26 nov. 2012, 17:21

champ d'or a écrit :
Asurian57 a écrit :Au delà de "Mané, le grand frère", c'est surtout le comportement de fumiste/jemenfoutiste des joueurs africain qu'il faut remetttre en cause (il n'y a bien entendu aucun propos lié au racisme ou autre, si certain venait à y penser). "L'amour d'un club", "ou jouer pour son public" sont des termes qui ne font pas partie de leur vocabulaire malheureusement.... Alors pourquoi continuer cette filière? (oui bien entendu, c'est des joueurs "un peu talentueux pour pas cher").
T'es peut être pas raciste mais t'es à côté du sujet. Tu vises qui dans les jemenfoutiste africain ??? M'Fa ? M.Gueye ? Sakho ?
Parce que pour ton info Yéni Ngbakoto est français, de même que Bouna Sarr, Romain Métanire ou Maxwell Cornet. Ou peut être est-ce Mayoro N'Doye qui cristalise ta rancoeur ???
La filière africaine à Metz en 2012 n'est pas plus développé que dans d'autres clubs, c'est fini ce temps là ! Et si Cissé, Diagne, Sissoko ou Dino Djiba ne jouaient pas pour leur club explique moi qui le faisait. Et dans ce cas j'aurais bien aimé que Thibaut Vion ait une mentalité "à l'africaine"... :siffle:
ça n'a rien à voir avec un continent, c'est une génération qui globalement veut tout, tout de suite.

Et Mané un grand frère, laissez moi rire ! :-X 20 ans, une douzaine de matchs pros depuis février 2012 et le voilà presque décrit comme le taulier d'un vestiaire acquis à sa cause. Il s'est barré pour le pognon et je crois qu'avec 70 000€ mensuels j'en aurais fait de même.

Arrêtez un peu vos sanglots, on a une équipe composée de 22 pros. C'est parmi eux qu'il faut chercher les mecs capables de redresser la barre, pas dans la longue liste de tous ceux ayant fait les valoches cet été.
completement pas d'accord avec toi... ;-) le filière africaine n'est aucunement représenté à metz et c'est quoi de ces exemples à 2 sous avec djiba,sissoko et cie....mané malgré son age aurait pu etre ou était un grand frère niveau rendement et puis on ne peux vivre au présent sans cesse si on foire le passé...ca devient lassant

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 nov. 2012, 17:26

Je ne comprend pas le principe "d'être motivé si on a un grand frère"... :hein?:

Une explication peut-être?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 26 nov. 2012, 17:31

drac a écrit :
Asurian57 a écrit : S'il se font ch*** à jouer en National, alors ils devraient s'en prendre aux "touristes" de l'année dernière....
S'ils sont sur d'être trop bons pour le National, je ne les empêcherais pas de s'en aller, à titre personnel.
Mieux un Kehli ou Kashi qui se défoncent que des pseudo artistes qui s'en tapent.
balancé comme ça, je supprime (avec la suite).
D.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 nov. 2012, 17:48

Je ne vois pas de départ au mercato d'hiver, mais plutôt des arrivées.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 26 nov. 2012, 17:51

Asurian57 a écrit :Je ne vois pas de départ au mercato d'hiver, mais plutôt des arrivées.

bien sur comme le départ de MANE compensé par les arrivées de KASHI et BAMBA ...tu parle :'( de renforts !!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 26 nov. 2012, 17:52

on verra, d'apres BS la vente de MANE devait servir a garder nos meilleurs jeunes...On verra s'il a dit la vérité ou s'il a menti en parlant de nouvelle offre pour SARR et SAKHO impossible à refuser... :siffle:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 nov. 2012, 18:02

Il y a une chose de sûr en tout cas: rien, mais alors rien, ne nous dit que si Mané était resté, on serait en meilleur disposition. Sa vente était logique pour la survie du club. Personne n'aurait imaginé qu'un club puisse mettre autant pour un joueur de son envergure, personne! Pour finir, on a largement ce qui faut pour remonter en L2. Alors que tout cela est passé. il serait enfin temps de tourner la page et de ne plus parler de ça.

ghaal

Messagepar ghaal » 26 nov. 2012, 18:19

Asurian57 a écrit :Il y a une chose de sûr en tout cas: rien, mais alors rien, ne nous dit que si Mané était resté, on serait en meilleur disposition. Sa vente était logique pour la survie du club. Personne n'aurait imaginé qu'un club puisse mettre autant pour un joueur de son envergure, personne! Pour finir, on a largement ce qui faut pour remonter en L2. Alors que tout cela est passé. il serait enfin temps de tourner la page et de ne plus parler de ça.
je ne crois pas non :nul: ....il etait jeune et les enchères aurait pu monter en cas de montée en ligue 2 ou ligue 1 ndrl: pjanic 7.5m euro,c ca???? mané a un plus gros potentiel trés visible pour les autres clubs

DCD

Messagepar DCD » 26 nov. 2012, 18:24

Le joueur africain physique et nonchalant...

Au sujet de la vente de Mané, je pense qu'elle a "seulement" évité à M. Serin de de voir dépenser 4 000 000 € à la fin de la saison pour combler le déficit.

peggy

Messagepar peggy » 26 nov. 2012, 18:36

Soit 26 millions de francs, rappelons le. Enorme.

Revenir à « Passion Grenat »