champ d'or a écrit :Asurian57 a écrit :Au delà de "Mané, le grand frère", c'est surtout le comportement de fumiste/jemenfoutiste des joueurs africain qu'il faut remetttre en cause (il n'y a bien entendu aucun propos lié au racisme ou autre, si certain venait à y penser). "L'amour d'un club", "ou jouer pour son public" sont des termes qui ne font pas partie de leur vocabulaire malheureusement.... Alors pourquoi continuer cette filière? (oui bien entendu, c'est des joueurs "un peu talentueux pour pas cher").
T'es peut être pas raciste mais t'es à côté du sujet. Tu vises qui dans les jemenfoutiste africain ??? M'Fa ? M.Gueye ? Sakho ?
Parce que pour ton info Yéni Ngbakoto est français, de même que Bouna Sarr, Romain Métanire ou Maxwell Cornet. Ou peut être est-ce Mayoro N'Doye qui cristalise ta rancoeur ???
La filière africaine à Metz en 2012 n'est pas plus développé que dans d'autres clubs, c'est fini ce temps là ! Et si Cissé, Diagne, Sissoko ou Dino Djiba ne jouaient pas pour leur club explique moi qui le faisait. Et dans ce cas j'aurais bien aimé que Thibaut Vion ait une mentalité "à l'africaine"... :siffle:
ça n'a rien à voir avec un continent, c'est une génération qui globalement veut tout, tout de suite.
Et Mané un grand frère, laissez moi rire !

20 ans, une douzaine de matchs pros depuis février 2012 et le voilà presque décrit comme le taulier d'un vestiaire acquis à sa cause. Il s'est barré pour le pognon et je crois qu'avec 70 000€ mensuels j'en aurais fait de même.
Arrêtez un peu vos sanglots, on a une équipe composée de 22 pros. C'est parmi eux qu'il faut chercher les mecs capables de redresser la barre, pas dans la longue liste de tous ceux ayant fait les valoches cet été.