Metz-Orléans les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gmt135

Re: Metz-Orléans les + et les -

Messagepar gmt135 » 23 déc. 2012, 17:46

Bel Jéthucine a écrit :
Encore un fin connaisseur... "Couvrir un joueur" signifie donc suivre l'attaquant adverse même quand il traîne deux mètres derrière tout le monde ?? :ok: Dans ce cas, la prochaine fois, je conseille à leur avant-centre de rester en permanence au point de pénalty, un de nos joueurs le "couvrira". :-D
Je pense qu'expliquer la défense à 3 ou 4 ou 5 sur un forum pourrait être fastidieux et compliquer surtout à comprendre quand on est pas équipé.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 déc. 2012, 17:50

gmt135 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Encore un fin connaisseur... "Couvrir un joueur" signifie donc suivre l'attaquant adverse même quand il traîne deux mètres derrière tout le monde ?? :ok: Dans ce cas, la prochaine fois, je conseille à leur avant-centre de rester en permanence au point de pénalty, un de nos joueurs le "couvrira". :-D
Je pense qu'expliquer la défense à 3 ou 4 ou 5 sur un forum pourrait être fastidieux et compliqué surtout à comprendre quand on n'est pas équipé.
Essaye toujours, et je t'enseignerai les rudiments de notre langue.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 23 déc. 2012, 17:52

L'équipe m'a semblé en grande partie surtout atteinte physiquement... L'équipe a regardé jouer sur les contres orléanais. Ajouté à cela on a bien compris que Bussman était perdu en position de défenseur centrale.
Sarr est techniquement énorme mais il nous coute la fin de match, on aurait dit Cristiano Ronaldo... Il part en contre attaque tente trop alors qu'on peut maitriser le ballon et jouer en passes !!! Il a perdu de nombreux ballons.
Proment, quel match encore. Rien à dire.
Carasso idem ce gardien n'a rien a foutre en nationale ni même en ligue 2. J'espère qu'on pourra le garder car c'est pour moi le meilleur joueur, sans parlé de son mental, c'est un sacré compétiteur!

Les fêtes arrivent au bon moment à mon sens, j'espère retrouver une équipe conquérante et retrouver un peu plus de maîtrise dans le jeu. Pour moi l'effectif il est là, recruter serait une erreur mieux vaut garder le même groupe qui pour moi realise un bon parcours malgré tout, a acquit de l'expérience et je suis persuadé qu'il y a des joueurs qu'on ne voit pas trop encore qui hausseront leurs niveaux (Lejeune? Gueye?.. )

ALLEZ METZ, un club et c'est tout !

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 24 déc. 2012, 12:23

Mon avis est que le problème est surtout d'ordre tactique. Cartier s'attendait, d'après les diverses interviews, à avoir une équipe en 451 qui défend à 11, et il a été surpris du 442 offensif d'Orléans.

Surtout, ce qui m'inquiète, c'est sur un plan tactique. Contrairement à ce que je lis, j'ai confiance aux joueurs, ils ont les qualités pour monter, et individuellement, on est au-dessus de bon nombre d'équipe. Le problème c'est qu'on a aucune construction offensive. La méthode selon AC, c'est de chercher la tête des attaquants devant ou attendre un exploit individuel (Sarr/N'Gbakoto).

Au lieu de tirer sur les joueurs, il sera p'tètre temps de dresser le bilan d'Albert Cartier!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 déc. 2012, 12:56

arrêtez de dénigrer AC !!! Ce n'est pas lui qui était sur le terrain lors de la defaite face a ORLEAN !!!
Avez vous vu notre piteuse défense ??????????
Ce n'est pas CARTIER qui a demandé a METANIRE et BAMBA d'etre aussi nuls et largués par leur vis a vis !!!!!
Je pense qu'il faut un autre DC pour épauler MILAN, et ce doit etre une priorité de notre recrutement hivernal
BAMBA est trops nonchalant et limité, et que dire de METANIRE qui accumule les matchs fantomatiques

Curtis

Messagepar Curtis » 24 déc. 2012, 13:37

chevaliergrenat a écrit :arrêtez de dénigrer AC !!! Ce n'est pas lui qui était sur le terrain lors de la defaite face a ORLEAN !!!
Ce n'est pas CARTIER qui a demandé a METANIRE et BAMBA d'etre aussi nuls et largués par leur vis a vis !!!!!
Je pense qu'il faut un autre DC pour épauler MILAN, et ce doit etre une priorité de notre recrutement hivernal
BAMBA est trops nonchalant et limité, et que dire de METANIRE qui accumule les matchs fantomatiques
Mais c'est lui qui nous a fait passer à 3 derrière, ce qui nous a condamner et a changé la physionomie du match.
Et à ma connaissance c'est lui qui a mis Bamba sur le terrain alors qu'Inez faisait très bien l'affaire depuis le début de saison.

Soutien à Cartier, mais il faut aussi savoir pointer du doigt ce qu'il a fait comme erreur (ça arrive à tout le monde).
AC aime profondément le club, il avait les larmes aux yeux quand il parlait du match lors du dîner d'après-match.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 24 déc. 2012, 13:59

chevaliergrenat a écrit :arrêtez de dénigrer AC !!! Ce n'est pas lui qui était sur le terrain lors de la defaite face a ORLEAN !!!
Je ne dénigre pas AC. Je considère qu'il fait du bon travail depuis son retour. Mais force est de constater que ce match contre Orléans a été mal préparé d'un point de vue tactique.

gmt135

Messagepar gmt135 » 24 déc. 2012, 15:05

Bel Jéthucine a écrit : Essaye toujours, et je t'enseignerai les rudiments de notre langue.
Vous êtes connaisseur en français et à cours d'arguments en football, on ne peut pas être bon partout...
Par contre d'après mes lointains souvenirs d'école on dit "essaie toujours" mais on peut aussi dire "essayez toujours" quand on ne connaît pas les personnes.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 déc. 2012, 15:24

gmt135 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Essaye toujours, et je t'enseignerai les rudiments de notre langue.
Vous êtes connaisseur en français et à cours d'arguments en football, on ne peut pas être bon partout...
Par contre d'après mes lointains souvenirs d'école on dit "essaie toujours" mais on peut aussi dire "essayez toujours" quand on ne connaît pas les personnes.
C'est vrai qu'avec tes arguments, je suis convaincu, comme tout le monde sans doute, que Bussmann est irréprochable sur le 3e but. Il est notre meilleur défenseur, mais il s'est troué une fois : shit happens, comme ils disent.

(Allez, cadeau pour les fêtes : on écrit "à court de". Merci qui ? :-D )

gmt135

Messagepar gmt135 » 24 déc. 2012, 16:57

Bel Jéthucine a écrit :
C'est vrai qu'avec tes arguments, je suis convaincu, comme tout le monde sans doute, que Bussmann est irréprochable sur le 3e but. Il est notre meilleur défenseur, mais il s'est troué une fois : shit happens, comme ils disent.

(Allez, cadeau pour les fêtes : on écrit "à court de". Merci qui ? :-D )
Je n'ai pas dit qu'il était irréprochable puisqu'il manque son tacle je parlais juste par rapport au fait de jouer le hors-jeu.
Et je vous remercie pour toutes les corrections "Mr je sais tout" (rapport à Merci qui ?)

Revenir à « Passion Grenat »