On t'écoute avec attention :Dark 5.7 a écrit : il y a bien d'autres choses qui passent avant.
1/
2/
3/
4/
5/
On t'écoute avec attention :Dark 5.7 a écrit : il y a bien d'autres choses qui passent avant.
ne s'en sont pas bien remis?? faut pas exagérer, ça fait quand même 4 mois qu'il est parti, et notre période "creuse" ne dure pas depuis aussi longtemps. ce sont des professionnels, ils savent qu'il y a des allées et venues dans le club, certaines plus douloureuses que d'autres. à la place de Cartier, s'ils viendraient chouiner là-dessus tu verrais ce que je leur dirai...Rubesh a écrit :et on dirait que certains qui sont restés ne s'en sont depuis pas bien remis et semblent orphelins du créateur de jeu hyper explosif qu'était Sadio.
notre difficulté à s'adapter aux contexte "amateur" des matchs à l'extérieur, la baisse de niveau de certains, la baisse de condition physique, le fait que le début de saison était clairement en surrégime, le manque/l'absence de concurrence à certains postes, les recrues inégales, les choix de coaching parfois discutables, l'accumulation de matchs, les suspensions et/ou blessures qui nous ont handicapé sur certains matchs (Rouen), probablement une légère suffisance de certains... t'en voulais 5, en voilà le double...Rubesh a écrit :On t'écoute avec attention :
+10000000Mimiche a écrit :La liste est très intéressante et je n'en conteste aucun des éléments.Dark 5.7 a écrit : notre difficulté à s'adapter aux contexte "amateur" des matchs à l'extérieur, la baisse de niveau de certains, la baisse de condition physique, le fait que le début de saison était clairement en surrégime, le manque/l'absence de concurrence à certains postes, les recrues inégales, les choix de coaching parfois discutables, l'accumulation de matchs, les suspensions et/ou blessures qui nous ont handicapé sur certains matchs (Rouen), probablement une légère suffisance de certains... t'en voulais 5, en voilà le double...
Pourquoi dès lors refuser d'intégrer dans la liste que la perte du meilleur joueur de l'effectif puisse avoir aussi été un facteur qui s'il n'a pas ruiné le bel élan de l'équipe de manière immédiate, a fini par avoir une influence sur un effectif désormais trop léger pour tolérer une baisse de régime de Bouna Sarr ou de Diafra Sakho ?
Si résumer ce qui ressemble à une crise (la même situation du PSG ferait les gros titres et la France se foutrait d'eux) au seul départ de Mané est en effet réducteur, l'exclure me semble être du déni.
+1Mimiche a écrit :La liste est très intéressante et je n'en conteste aucun des éléments.Dark 5.7 a écrit : notre difficulté à s'adapter aux contexte "amateur" des matchs à l'extérieur, la baisse de niveau de certains, la baisse de condition physique, le fait que le début de saison était clairement en surrégime, le manque/l'absence de concurrence à certains postes, les recrues inégales, les choix de coaching parfois discutables, l'accumulation de matchs, les suspensions et/ou blessures qui nous ont handicapé sur certains matchs (Rouen), probablement une légère suffisance de certains... t'en voulais 5, en voilà le double...
Pourquoi dès lors refuser d'intégrer dans la liste que la perte du meilleur joueur de l'effectif puisse avoir aussi été un facteur qui s'il n'a pas ruiné le bel élan de l'équipe de manière immédiate, a fini par avoir une influence sur un effectif désormais trop léger pour tolérer une baisse de régime de Bouna Sarr ou de Diafra Sakho ?
Si résumer ce qui ressemble à une crise (la même situation du PSG ferait les gros titres et la France se foutrait d'eux) au seul départ de Mané est en effet réducteur, l'exclure me semble être du déni.
C'est pourquoi il me parait important de se renforcer lors de ce mercato, ce que par rapport à d'autres clubs nous pouvons encore faire...Mimiche a écrit :Nous sommes plus ou moins d'accord. Mais si ce type de conclusion est facile et prévisible, c'est parce qu'il y a les jurisprudences Ribery et Cissé.Dark 5.7 a écrit :mais je ne l'exclus pas... je pense juste que ce n'est pas le plus important. on continue à gagner des matchs sans lui même si notre parcours n'est plus régulier. et pour expliquer un parcours irrégulier il y a bien d'autres arguments...
puis en aparté, l'excuse "ça aurait été mieux avec Mané" est quand même assez facile, et au minimum assez prévisible...
J'ai ouït dire que le Milan continue à gagner des matchs, mais il parait que là bas il y en a plein qui disent que ça va moins bien depuis le départ de 2 joueurs, voire d'un seul en attaque.
Voici le classement de National depuis la fin du mercato
1 Créteil 31
2 Le Poiré 26
3 Carquefou 25
4 Colmar 23
5 Luzenac 20
6 Metz 19 +5
7 Bastia 19 +3
8 Vannes 19 +1
Même avec une victoire à Bastia, le rythme en question et le classement sur 13 matchs sont indignes du FCM et n'a rien à voir avec une crise de 2 mois mais avec la valeur de l'effectif sur 4 mois.
Après je ne limite pas mon discours à ce seul point. Car je l'ai déjà écrit, même sans Mané le FCM devrait avoir au moins 40 points voire plus. Néanmoins force est de constater que depuis de 4 mois, le fc Metz est inférieur à ses adversaires directs pour la montée.
Encore heureux qu'ils ne réagissent pas sous le coup de l'émotion, j'aurais des doutes sur leurs capacités à gérer. Je pense que tu dois savoir que ce genre de péripétie se règle d'abord en interne, pas la peine de faire plus de vague que nécessaire, on sait très bien le faire ici. Il va surement y avoir une grande discussion entre BS, DDO, et AC pour redéfinir une stratégie pour la reprise et d'évaluer les risques d'échec potentiel avec certains joueurs sans oublier qu'on est parti de loin en début de saison et que le départ canon, avec l'avance a du tourner dans certaines têtes. AC va remettre tout le monde à l'ouvrage pour bien recevoir les niçois. Avoir un poirée et colmar pour remettre la pression, finalement, c'est pas plus mal.champ d'or a écrit :Une fois de plus c'est le forum qui cherche les causes à tous nos maux, rien de la bouche des dirigeants ni de l'entraîneur. On ne leur demande pas de pendre un coupable sur la place de la Rep' mais un discours lucide nous ferait le plus grand bien.
- gros problème de latéral droit
- Sarr ne peut pas assumer le statut de leader technique unique de l'équipe (au mieux il doit le partager)
- il faut stabiliser la DC avec un mec au moins aussi hargneux que Milan
- derrière Sakho c'est le désert
On va laisser passer Noël, puisque de toute façon rien n'arrivera, mais j'espère de tout coeur les 1ères rumeurs de signature avant le jour de l'an.