Une question de responsabilité !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Une question de responsabilité !

Messagepar drac » 23 janv. 2013, 15:52

jacobson57100 a écrit : A moins qu'une pompe à fric apparaisse à Saint-Symphorien ou qu'on retrouve un puit de pétrole caché sous le stade, je vois mal comment trouver les clés du redressement de notre club. Je dirais que le club est à l'image de la région, et vu l'avenir morose que nous réservent nos patrons et autres "sert à rien" de notre gouvernement, ça va aller de mal en pis. Donc je pense qu'il faudrait arrêter un peu de toujours vouloir du foie gras quand on vous sert du paté, car il risque fort bientôt de ne plus avoir de paté, et la, ça va enfin réveiller pas mal de consciences, endormies par le système. N'oubliez pas que le foot est le reflet de notre société actuelle.
Moi j'ai vraiment vu de belles choses en début de saison, ils m'ont vraiment donner envie de les voir jouer, car évidemment ça jouait au ballon, et plutôt bien. Je reste persuadé du réel potentiel de cette équipe, et franchement , se faire siffler par tout un stade quand t'as 20 ans, t'as tendance à un peu trop stéréo-typé ton jeu, à assurer le minimum de peur de te louper et d'avoir un stade qui se mette à t'insulter ou te siffler...
Sauf erreur, le public a été patient, il n'y a vraiment eu sifflet qu'au dernier match.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 25 janv. 2013, 10:49

ericek a écrit :La responsabilité d'une seule personne est ici à mettre en cause,

1) Celle de M. BAR pour accorder ce penalty qu'il n'a pas lieu d'être
2) Celle de M.BAR pour exclure le gardien alors que c'est une injustice.
3) Celle de M.BAR pour ne pas faire retirer le pénalty alors que ce qui sert de gardien est avancé d'un mètre et demi.

Le reste, c'est parler pour ne rien dire. Je me souviens du dernier penalty à st symph tiré par Sakho. Un autre par Proment. Aujourd'hui c'était Yeni. Et ça n'a pas fonctionné.

Vous en voudriez tous à proment si lui l'avait raté car "un joueur de son expérience et BLABLABLABLABLA ne doit pas le rater" et bien yéni non plus ne devait pas le rater, et c'est le sport. Au passage, je me souviens d'un penalty très mal tiré par proment en L1 qu'il avait aussi raté et je suis étonné d'entendre ce que j'entends à la radio sur ses ''stats'' car cette image m'est restée gravée.

Vos histoires de faute professionnelle ou je ne sais quoi c'est du pipeau ou alors ça ne nous regarde pas.
Pour moi, il y a penalty mais pas carton. Et le penalty aurait du être retire.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 janv. 2013, 10:58

Bibi zamp a écrit :

Pour un cas comme celui ci, rien ne va pas sans l'autre.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 25 janv. 2013, 12:08

Moi j'ai vraiment vu de belles choses en début de saison, ils m'ont vraiment donner envie de les voir jouer, car évidemment ça jouait au ballon, et plutôt bien. Je reste persuadé du réel potentiel de cette équipe, et franchement , se faire siffler par tout un stade quand t'as 20 ans, t'as tendance à un peu trop stéréo-typé ton jeu, à assurer le minimum de peur de te louper et d'avoir un stade qui se mette à t'insulter ou te siffler...[/quote]

Je te trouve sévère car je trouve que le public est cette année derrière son équipe (en même temps, il ne reste plus que les fidèles de fidèles...).
Les seuls sifflets et vociférations ont été (à juste titre) contre certains arbitres qui sont venus bomber le torse au Stade et nous faire des misères.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 25 janv. 2013, 15:58

gigi57 a écrit :
Bibi zamp a écrit :

Je te rejoins dessus ... l'un ne va pas sans l'autre ... même si je ne pense pas qu'il y avait vraiment pénalty ... et qu'en effet il aurait dû être retiré mais encore une fois ça prouve l'incompétence de cet arbitre.

:marteau:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 25 janv. 2013, 17:55

Rubesh a écrit : Je te trouve sévère car je trouve que le public est cette année derrière son équipe (en même temps, il ne reste plus que les fidèles de fidèles...).
Les seuls sifflets et vociférations ont été (à juste titre) contre certains arbitres qui sont venus bomber le torse au Stade et nous faire des misères.
Sache que les Bourgeois, Bussmann, Métanire, N'Doye, Keita, Sakho, Sarr, Ngbakoto et j'en passe, ne viennent pas d'arriver au club. Alors même si ils ont peu ou pas jouer du tout, ils connaissent Saint - Symphorien et les supporters par coeur. Sarr la saison dernière, je l'ai vu une paire de fois en Nord basse, et je pense que les autres que j'ai cité étaient aussi présent au stade. Et puis la moitié de notre équipe type jouait devant 500 spectateurs la saison dernière, cette saison c'est une moyenne de 7,8000 personnes, alors si pour certains fidèles du club, ça sonne creux, pour d'autres jeunes sur le terrain, ça peut tout de même paraître impressionnant...un tel public peut être source de motivation pour des mecs bien dans leur tête, en confiance, mais si tu te mets à douter de toi-même (ça arrive dans une saison, je parle surtout des jeunes, de ceux qui savent se remettre en question), le public te met une pression supplémentaire, car tu ne veux pas les décevoir. Regardez Métanire, il arrive plus à faire une bonne passe sur le terrain! Le problème est dans sa tête, uniquement, il n'a pas perdu ses qualités de footballeur en 6 mois. Vous pensez qu'il ne lit pas le forum ???Nous faisons nous aussi partis du public, nous les forumeurs du site officiel du FC Metz.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 janv. 2013, 18:02

Mondragón57 a écrit : et qu'en effet il aurait dû être retiré mais encore une fois ça prouve l'incompétence de cet arbitre.

:marteau:
Je suis pas d'accord.

M.Bar a fait un bon match.

N'Gbakoto n'avait qu'un pas prendre son élan comme ça, prendre le néo gardien de haut et tirer comme une fillette.

beaulier

Messagepar beaulier » 25 janv. 2013, 19:30

gigi57 a écrit :
Bibi zamp a écrit :

Et c'est reparti !
Encore la faute de l'arbitre ....
Cette obsession contre les arbitres devient vraiment inssuportable .
Soyez sportifs bon sang

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 25 janv. 2013, 20:38

gigi57 a écrit :
Je suis pas d'accord.

M.Bar a fait un bon match.

N'Gbakoto n'avait qu'un pas prendre son élan comme ça, prendre le néo gardien de haut et tirer comme une fillette.
Moi je trouve pas ... avec le nombre de mauvaises décisions qu'il a pris, entre les touches données au mauvais camp, les fautes pas toutes sifflées ou sifflées dans un sens, les cartons pas forcément justifié à chaque fois,le pénalty à la fin ça été le bouquet je trouve et en voyant cet arbitre comme plein d'autres au haut niveau je me dis pauvre foot dans les années à venir si rien est fait pour sanctionner ces arbitres et ré-hausser le niveau de l'arbitrage en France !!! :nonnon:

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 janv. 2013, 20:52

Mondragón57 a écrit :
Moi je trouve pas ... avec le nombre de mauvaises décisions qu'il a pris, entre les touches données au mauvais camp, les fautes pas toutes sifflées ou sifflées dans un sens, les cartons pas forcément justifié à chaque fois,le pénalty à la fin ça été le bouquet je trouve et en voyant cet arbitre comme plein d'autres au haut niveau je me dis pauvre foot dans les années à venir si rien est fait pour sanctionner ces arbitres et ré-hausser le niveau de l'arbitrage en France !!! :nonnon:[/quote]

Je me souviens d'un Plantières - Boulay ou l'arbitre avait été très mauvais ! :mrgreen:

T'es pas sympa avec tes collègues franchement. Un peu de soutien dans ce sport de brute voyons ! :roll:

Revenir à « Passion Grenat »