Metz-Strasbourg : les 3+ et les 3-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Metz-Strasbourg : les 3+ et les 3-

Messagepar get_up_kids » 03 nov. 2009, 08:43

DCD a écrit :

Ben non. Très subjectif comme je l'ai signalé dès le début et comme l'est le fait d'affirmer que Aguirre était notre meilleur attaquant depuis plusieurs saisons.

.
De toute manière c'est pas la première fois que je le dis, mais ici c'est comme en politique: "moins t'en fais, plus ta côte de popularité est élevée!"

Ca doit être les deux seuls domaines où les absents ont toujours raison!

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2009, 08:48

get_up_kids a écrit : De toute manière c'est pas la première fois que je le dis, mais ici c'est comme en politique: "moins t'en fais, plus ta côte de popularité est élevée!"

Macheda a fait la même réflexion hier ! A Metz, on veut toujours remplacé l'attaquant qui joue et qui est forcément mauvais, par celui dont on ne sait rien, mais dont on suppose qu'il a un gros potentiel, et qui est barré par un entraîneur aveugle.

C'est assez logique puisque nos attaquants ne sont pas des ténors, sans quoi ils ne joueraient pas à Metz. Mais faut se dire aussi que si le remplaçant de l'attaquant est lui aussi à Metz, c'est qu'il n'est pas bien fort non plus.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 nov. 2009, 08:56

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : De toute manière c'est pas la première fois que je le dis, mais ici c'est comme en politique: "moins t'en fais, plus ta côte de popularité est élevée!"

Macheda a fait la même réflexion hier ! A Metz, on veut toujours remplacé l'attaquant qui joue et qui est forcément mauvais, par celui dont on ne sait rien, mais dont on suppose qu'il a un gros potentiel, et qui est barré par un entraîneur aveugle.

C'est assez logique puisque nos attaquants ne sont pas des ténors, sans quoi ils ne joueraient pas à Metz. Mais faut se dire aussi que si le remplaçant de l'attaquant est lui aussi à Metz, c'est qu'il n'est pas bien fort non plus.
Je pense que ce que tu avances n'est pas valable qu'à Metz mais bon...

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2009, 09:08

aliosha a écrit :
Je pense que ce que tu avances n'est pas valable qu'à Metz mais bon...
Oui mais bon. Je reprends les propos de Macheda qui parle de ce qu'il connaît, à savoir le FC Metz, hein !

Moi ensuite j'y ajoute un raisonnement sur la valeur moyenne des attaquants des équipes moyennes ; et en effet, le FC Metz n'est pas la seule équipe moyenne au monde, qui doit faire avec ce quelle a.

cali57

Messagepar cali57 » 03 nov. 2009, 10:15

messinmarseille a écrit :
champ d'or a écrit : Ca faisait longtemps que les sud am n'avaient pas eu droit à ça...
Le Péruvien est siesteur, le sénégalais croqueur et le Yougoslave tueur, que veux tu... :marteau:

Et concernant le match de vendredi, t'en penses quoi ???
Je pense que Papiss a toujours montré sa volonté de travailler à l'entrainement contrairement à Aguirre, donc merci de ne pas déformer mes propos, ni de les généraliser.

c' est clair que papiss doit bosser à l' entrainement( d' ailleur ce n' est pas sur la vidéo interdite où on voit muller en train de lui expliquer comment frapper dans une balle.....MDR )
C' est comme à l' école en fait, il y en a pour qui le foot est une vocation ( aguirre, moreno, des joueurs qui en ont sous les crampons...) et des joueurs comme cissé à qui on doit apprendre à frapper, controler etc...
Et il arrive parfois que cela ne marche pas au bout de plusieurs années comme pour cissé ou gueye
Des joueurs qui finiront dans des pauvres clubs moyens, ce qui est le cas pour les 2 actuellement
Pour ce qui est d' Aguirre, je pense qu' il a raison, en fait les pro du foot présent sur ce forum ne sont plus habitués à voir un joueur arriver à dribbler un gardien en pleine course comme l' a fait Wilmer 2 ou 3 fois

Sans compter sa petite balle enroulée à la meinau que notre super papiss aurait mis dans le RHIN

Aguirre n' a jamais eu le tiers du 1/4 de la chance qu' à cissé
Un croquage et hop ce fut le banc, tout comme moreno pour d' autres motifs
Mais bon, les choix d' entraineurs de l' époque étaient les bons, il n' y qu' à voir où est le club aujourd' hui..........avec les forumistes qui vont avec ;-)

crystal88

Messagepar crystal88 » 03 nov. 2009, 10:26

Les + :

Confirmation que quantitativement et qualitativement notre équipe doit pouvoir jouer la montée dès cette année.
Belle affluence et un stade qui pousse son équipe. Bravo aux 2 Kops.
Sérénité défensive retrouvée (Je ne suis pas fan de Bregerie mais j'ai trouvé qu'il avait fait un match sérieux vu son niveau, qu'il reprenne un peu plus confiance en lui et ça ira encore mieux par la suite).

Les - :

Strasbourg c'est quand même pas Nancy pour vraiment vibrer dans un Derby.
Un score qui aurait pu être plus important en notre faveur.
Je n'ai toujours pas gagné le maillot dédicacé en votant pour l'homme du match malgré 3 sms.

cali57

Messagepar cali57 » 03 nov. 2009, 10:51

crystal88 a écrit :Les + :

Confirmation que quantitativement et qualitativement notre équipe doit pouvoir jouer la montée dès cette année.
Belle affluence et un stade qui pousse son équipe. Bravo aux 2 Kops.
Sérénité défensive retrouvée (Je ne suis pas fan de Bregerie mais j'ai trouvé qu'il avait fait un match sérieux vu son niveau, qu'il reprenne un peu plus confiance en lui et ça ira encore mieux par la suite).

Les - :

Strasbourg c'est quand même pas Nancy pour vraiment vibrer dans un Derby.
Un score qui aurait pu être plus important en notre faveur.
Je n'ai toujours pas gagné le maillot dédicacé en votant pour l'homme du match malgré 3 sms.
non mais tu as contribué à l' offrir à quelqu' un d' autre

crystal88

Messagepar crystal88 » 03 nov. 2009, 10:54

Lol, c'est ce que je me diis à chaque fois!!!! :yes:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 nov. 2009, 11:03

cali57 a écrit : c' est clair que papiss doit bosser à l' entrainement( d' ailleur ce n' est pas sur la vidéo interdite où on voit muller en train de lui expliquer comment frapper dans une balle.....MDR )
C' est comme à l' école en fait, il y en a pour qui le foot est une vocation ( aguirre, moreno, des joueurs qui en ont sous les crampons...) et des joueurs comme cissé à qui on doit apprendre à frapper, controler etc...
Et il arrive parfois que cela ne marche pas au bout de plusieurs années comme pour cissé ou gueye
Des joueurs qui finiront dans des pauvres clubs moyens, ce qui est le cas pour les 2 actuellement
Pour ce qui est d' Aguirre, je pense qu' il a raison, en fait les pro du foot présent sur ce forum ne sont plus habitués à voir un joueur arriver à dribbler un gardien en pleine course comme l' a fait Wilmer 2 ou 3 fois

Sans compter sa petite balle enroulée à la meinau que notre super papiss aurait mis dans le RHIN

Aguirre n' a jamais eu le tiers du 1/4 de la chance qu' à cissé
Un croquage et hop ce fut le banc, tout comme moreno pour d' autres motifs
Mais bon, les choix d' entraineurs de l' époque étaient les bons, il n' y qu' à voir où est le club aujourd' hui..........avec les forumistes qui vont avec ;-)
Ce post montre bien que tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres ...

Aguirre n'a jamais eu le tiers du 1/4 de la chance qu'à Cissé ?
Pourtant lors de notre dernière saison en L1, c'est pas Aguirre qui s'est fait prêté dès la fin de l'été à Chateauroux.
Aguirre l'a eu sa chance et résultat, les chiffres le montrent, il a été beaucoup moins efficace que Ndiaye et Gueye sur la même saison. Pourtant tu le dis toi même que Gueye "pour qui ça ne marche pas" ...

Quand on y regarde de près, Cissé et plus jeune qu'Aguirre, mais c'est ce dernier qui a le droit à l'excuse de la jeunesse.
Aguirre est moins efficace que Cissé, Gueye ou Ndiaye mais il est considéré comme un tueur et les trois autres comme des ******* et des croqueurs.
Deux entraineurs différents ont pointé du doigts le manque d'assiduité à l'entrainement d'Aguirre et son manque d'implication dans le groupe et pourtant ce sont les autres, les non-chalants !!

Je m'attarde pas sur la partie "des joueurs qui finiront dans des pauvres clubs moyens, ce qui est le cas pour les 2 actuellement", parce que la différence c'est qu'Aguirre lui n'a même réussi à s'imposer dans ce pauvre club moyen et il semble même éprouver des difficultés à retrouver une place de titulaire dans le championnat Péruvien ...

Outsiders

Messagepar Outsiders » 03 nov. 2009, 11:05

DCD a écrit :
Euuuuh ! C'était uniquement leur stats en L2 :siffle:

Ben non. Très subjectif comme je l'ai signalé dès le début et comme l'est le fait d'affirmer que Aguirre était notre meilleur attaquant depuis plusieurs saisons.

En revanche, les stats d'Aguirre en L2 étaient on ne peut plus objectives, mais on a bien compris qu'affirmer le contraire sur sur son crochet réalisé face au gardien de Libourne que t'arrives pas à refaire avec tes potes, c'est TA logique basee sur TA propre perception des choses :roll:

Enfin, ce n'est pas moi qui parle d'Aguirre pour enfoncer encore davantage Cissé, et qui doit me justifier de défendre ce dernier.

Puisque tu défends la thèse que Aguirre est nettement meilleur que Cissé, prouve le :-P
On va commencer par faire simple deja tu me trouveras la phrase ou j'ai dit qu'Aguirre etait meilleur joueur que Cisse... Et l'endroit ou j'ai essayer d'enfoncer Cisse... Ne retourne pas les roles stp...

Ma logique montre simplement qu'Aguirre avait marque les esprits car il etait tout simplement superieur techniquement a nos autres attaquants du moment et qu'il etait impossible de dire objectivement qu'untel et meilleur qu'untel et par consequent en aucun cas je n'ai voulu montrer qu'il etait notre meilleur attaquant... Mais tu es tellement obsede dans ta "croisade" a la defense de Cisse (a qui je reconnais d'ailleurs un certains nombre de qualites) que tu ne lis et comprends que ce que tu as envie de comprendre...

Et pusi ca me fait franchement marrer de discuter niveau de joueurs avec un mec comme toi qui ne jure que par les stats...

A plante 1,1 buts tous les 3 matchs, B lui en plante 1,9 buts tous les 4 matchs si on pondere tout ca par le nombre d'occasion que se procurent A et B (valeur d'ailleurs tres subjective), par leur complementarite avec leur coequipiers et par la vitesse de deplacement des defenseurs adverses A et meilleur joueur que B...
J'espere que tu te rends compte du ridicule au moins...

Si tu as de la memoire et un tant soit peu d'honnetete tu concederas que si Aguirre ne marquait que peu de buts en L2 ce qu'il rentrait pour la plupart du temps en fin de match quand le resultat etait acquis et que l'equipe cherchait surtout a preserver le score... Enfin bref encore une fois si les stats disent le contraire...

Revenir à « Passion Grenat »