R.L. 12/02 : Sakho, buteur né

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: R.L. 12/02 : Sakho, buteur né

Messagepar ouragan » 12 févr. 2013, 18:07

jacobson57100 a écrit :11 buts + 7 passes décisives en National, ça s'enflamme beaucoup par ici. Qui voyait Babacar devenir un futur grand joueur lors de la saison de la remontée ? Ben ceux qui se fier uniquement aux stats et non aux contenus de leurs prestations. Et malgré ses stats à Sakho, moi aussi, effectivement, je ne décèle en lui rien de plus qu'un bon joueur de National, mais bien trop faible techniquement pour s'imposer durablement plus haut, il ne possède pas non plus le petit coup de rein en plus que d'autres peuvent avoir. C'est un attaquant correct, sans plus. Mais merci à lui quand même de nous faire remonter en L2, il pourra s'en aller sans regrets après.

Ah les gars vous ètes trop forts pour juger de l'avenir !!! Vous devriez ètre superviseurs dans un club pro !!!

Sakho buteur né de National, je vois pas ce qui vous gènes !!! Moi cà me suffit amplement, ça tombe bien, on est en National......

DCD

Messagepar DCD » 12 févr. 2013, 18:12

ouragan a écrit :
Sakho buteur né de National, je vois pas ce qui vous gènes !!! Moi cà me suffit amplement, ça tombe bien, on est en National......
C'est pas faux !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 févr. 2013, 18:13

Les gars vous cassez pas la tete, heureusement que Sakho ne met pas au fond toutes ses occasions , sinon il serait deja plus chez nous... 11 buts et 7 passes décisives en championnat pour une première saison titulaire en équipe A alors qu'il n'a pas disputé tous les matchs c'est pas mal du tout, il est encore jeune et je crois qu'il peut encore progresser

arthur865

Messagepar arthur865 » 12 févr. 2013, 18:15

Et il ne faut pas oublier qu'on est en France, pleins d'avant centre totalement dénués de technique ont fait carrière et même ont été appelé en équipe de France. Sakho est un bon attaquant, qui sait se positionner aussi bien faire les bons appels que de dévier des ballons dans les espaces et qui n'est pas trop maladroit. En ce sens, il complet au moins pour la L2. Dans une équipe qui tourne en l2, il fera des merveilles.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 févr. 2013, 18:33

gigi57 a écrit :Le gars a claqué 11 buts, a fait 7 passes décisives et il y'en a qui ose le critiquer.

Désolé, mais un attaquant qui concrétise toutes ses actions et qui ne croque pas, ça existe que dans vos rêves.

Critique extrêmement dur vis a vis d'un gars à fond dans le projet de reconstruction du club.

On est pas encore en L2 que vous dite qu'il n'a pas le niveau...
M'enfin, prenez quand même en compte que les joueurs ont une marge de progression avant de faire une critique aussi salée.

D’accord avec toi, (je me demande si la marge de progression d’un arbitre
et aussi grande que celle d’un joueur? :mrgreen: ) mais le réplo titre un peu fort je trouve.

Nicos

Messagepar Nicos » 12 févr. 2013, 18:44

Ce qui m'impressionne aussi chez lui c'est sa protection de balle même pris en sandwich entre deux défenseurs.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 févr. 2013, 18:55

jacobson57100 a écrit :Mais merci à lui quand même de nous faire remonter en L2, il pourra s'en aller sans regrets après.
Je cite ce message mais je pourrai en citer plein d'autres sur ce topic.
Une victoire poussive contre Quevilly associée à quelques résultats qui nous avantagent et la plupart parle à nouveau de la Ligue 2 comme d'une chose certaine. Alors que c'est franchement très loin d'être fait.. Mais bon une défaite sèche à Créteil associée aux bons résultats de nos poursuivants ramènera sans doute la plupart à la réalité du moment.

Que Sakho ait actuellement le niveau de la Ligue 2, c'est possible.. Ou peut-être pas. Mais quoi qu'il en soit, pour les 15 matchs à venir, on lui demande de claquer des buts en National (chose qu'il fait plutôt bien jusque maintenant) parce que l'important c'est de remonter. Parce que si l'on remonte pas, ça nous fera une belle jambe de savoir si Sakho a le niveau de la Ligue 2.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 févr. 2013, 19:07

luboss a écrit :[
Comme je l' ai plus ou moins précisé précédemment ,la rancœur est légitime ( enfin pour ma part ...) .

Sinon les chiffes , on peut les tourner dans n'importe quelle sens ; marquer 5 buts en 51 matchs de ligue 2 ( en comptant la demi-saison avec Boulogne ) c' est assez faible comme rendement , même avec Fleurival et Guerriero aux manettes .

Pour ma part son problème ( à diafra Sakho ) se situe en dehors en dehors de l'aspect arithmétique . Il faut voir le rendu et l'impression négative qu'il a malheureusement trop souvent laissé lors de ses prestations à St Symphorien ; avec une autre mentalité sur le terrain , je pense que les jugements auraient été moins altérés et beaucoup plus clément à son égard .
Il a joué seul en pointe avec DB, 2 attaquants sur 3 se crameraient dans ce dispositif. Un certain Furlan jugeait aussi que Duhamel n'avait rien à faire sur un terrain de L2 parce que éclos sur le tard en National, on peut le remercier. Alors quand Sakho sera parti on regrettera sans doute son départ.

Quelle mentalité ? Quelle impression négative ? Sa seul bêtise de l'année est son tacle débile à Biesheim. Pour le reste il est au diapason de l'équipe : bon quand ça tourne, mauvais quand ça piétine.
Par qui devrait-on remplacer ce mec, même en l2 ? Je vous rappelle qu'on n'a pas les moyens de recruter alors si c'est pour embaucher un autre joueur de National, un moldave ou le remplaçant blessé de D3 argentine je préfère autant prolonger quelqu'un du cru.

Faire des reproches à un joueur sur des faits (les dribbles ratés de Sarr, les tacles catastrophqiues de Bamba) les matchs pourris de Métanire) et des stats (le peu de buts marqués par Bourgeois et Gueye, les centres ratés de Bussmann) je veux bien. Mais baser son raisonnement sur des impressions ou des sentiments conduit à dialogue de sourd, certains ayant un avis totalement subjectif et donc impossible à changer.

Je te rassure, j'ai aussi mes têtes, mais du coup ça ne vaut pas la peine d'échanger avec les autres puisque ça ne mène à rien.

beaulier

Messagepar beaulier » 12 févr. 2013, 19:33

Fcmetz27 a écrit :Je suis d'accord Avec toi . Mais je pence que sans lui a cette heure si le fc metz Serrai surment pas 2eme du classement du National .
Si il n'était pas là ce serait un autre qui aurait fait le job . Tu ne vas quand même pas le statufier ?

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 12 févr. 2013, 19:34

On serait peut-être premier avec cinq points d'avance.

Revenir à « Passion Grenat »