Au niveau du budget, des moyens, on est plus un club de L2. C'est en ce sens là que je parlais. Et tu reconnais toi même que l'administratif, la taille du staff, le nombre de contrats pro ont du se mettre à niveau de ces ressources là.sparta a écrit :C'est quoi cette histoire de structurellement un club de L2?
Quelle structure a-t-on abandonné depuis la L1? Quelle structure est devenue obsolète? Le stade? Le centre de formation? Et ceci sans parler du potentiel de spectateur qui est sans aucun doute digne des 10 meilleurs clubs français.
On est sportivement un club de national, bientôt de L2, c'est clair, on essaye tant bien que mal d'ajuster notre structure de coût à nos resources qui diminuent (imparfaitement car on doit vendre nos "pépites" ou être renfloué par l'actionnaire) en diminuant l'administratif, en diminuant les contrats pro et la taille du staff..
Je suis désolé on est structurellement un club de L1 (ce qui veut pas dire que ca va nous y faire jouer en L1)
Et reconnaissons que le stade est lui aussi en train de tomber en obsolescence.
C'est un constat réaliste de la situation à l'instant t. Il ne s'agit pas d'aller plus vite que la musique et de vouloir la L1 à tout prix. Si c'est pour y refaire encore une fois de la figuration c'est pas la peine...
La seule "chose" qui nous relie sans conditions au très haut niveau encore est notre centre de formation.
Pour ça que je suis heureux de la montée qui se profile car la perte du statut pro nous aurait fait perdre ce bijou, et là c'était la fin des haricots.