Tu as totalement raison dans tout ce que tu as expliqué, tout comme DCD lorsqu'il explique Yeni est en position de force.Track a écrit :Exact, si le budget prévisionnel de 8.5M€ a été respecté.get_up_kids a écrit : Concernant le budget 2012/2013, Serin a dit qu'il y avait eu 6 millions de recettes hors vente de Mané.
La vente de Mané nous aurait donc permis d'être excédentaire cette saison.
Cet excédent (1 à 1.5M€ maximum), s'il y en a un, peut donc être pris en compte pour effectuer le budget de 13M€, mais n'est cependant pas suffisant pour combler le déficit finalement calculé au final.
Mais les gens, en général, pense que parce qu'un budget augmente, on gagne plus d'argent à la fin. Alors que c'est seulement les dépenses qui augmentent. Et donc la nécessité de trouver de l'argent pour arriver à équilibrer ces 13M€.
N'Gbakoto courtisé?
- get_up_kids
Re: N'Gbakoto courtisé?
- IroOn
Il ne peut théoriquement pas y a avoir d'excedent puisque Serin dit mettre 2M cette année pour pouvoir boucler 2012/2013.
- redted
C'est confus ton truc, d'abord tu calcules un budget prévisionnel en additionnant les recettes puis tu dis que c'est ce que le club va dépenserTrack a écrit :
Si t'as toujours pas compris pour le déficit, je te refait une petite explication très simple.
Vente de Mané = 4M€
+ droit TV = 2.5M€
+ sponsors = 1M€
+ recettes guichet, etc. = 1M€
= 8.5M€, soit le budget prévisionnel du club
Et en gros le budget prévisionnel du club c'est ce que le club va dépenser dans l'année.
Puis tu expliques le contraire, en disant que les dépenses augmentent et qu'il faut trouver des recettes pour les financer.Track a écrit : Mais les gens, en général, pense que parce qu'un budget augmente, on gagne plus d'argent à la fin. Alors que c'est seulement les dépenses qui augmentent. Et donc la nécessité de trouver de l'argent pour arriver à équilibrer ces 13M€.
Si tu veux mon avis, une bonne gestion budgétaire, ca se construit sur les recettes (en excluant "vente de Mané =4M€" car c'est trop imprévisible pour rentrer dans ton budget), ca prévoit un budget à l'équilibre, et ca n'autorise pas de dépenses en excès des recettes.
Donc inapplicable au monde du foot et au fc Metz, d'où nécessité pour l’actionnaire d'apporter les recettes qui manquent de sa poche, ce qui est un non-sens économique
- PascalB
sparta a écrit :C'est confus ton truc, d'abord tu calcules un budget prévisionnel en additionnant les recettes puis tu dis que c'est ce que le club va dépenserTrack a écrit :
Si t'as toujours pas compris pour le déficit, je te refait une petite explication très simple.
Vente de Mané = 4M€
+ droit TV = 2.5M€
+ sponsors = 1M€
+ recettes guichet, etc. = 1M€
= 8.5M€, soit le budget prévisionnel du club
Et en gros le budget prévisionnel du club c'est ce que le club va dépenser dans l'année.
Puis tu expliques le contraire, en disant que les dépenses augmentent et qu'il faut trouver des recettes pour les financer.Track a écrit : Mais les gens, en général, pense que parce qu'un budget augmente, on gagne plus d'argent à la fin. Alors que c'est seulement les dépenses qui augmentent. Et donc la nécessité de trouver de l'argent pour arriver à équilibrer ces 13M€.
Si tu veux mon avis, une bonne gestion budgétaire, ca se construit sur les recettes (en excluant "vente de Mané =4M€" car c'est trop imprévisible pour rentrer dans ton budget), ca prévoit un budget à l'équilibre, et ca n'autorise pas de dépenses en excès des recettes.
Donc inapplicable au monde du foot et au fc Metz, d'où nécessité pour l’actionnaire d'apporter les recettes qui manquent de sa poche, ce qui est un non-sens économique
Excusez moi ! Je cherche ou est le post concernant N'Gbakoto courtisé. C'est pas ici ?

- PascalB
Ahhh Ok ! Merci 

- PascalB
Courtisé oui :'(
- get_up_kids
Sauf que c'est une mauvaise compréhension du journaliste qui a mal retranscrit, car il est totalement impossible qu'il y ait un déficit de 2 millions sur l'exercice 2012/2013.IroOn a écrit :Il ne peut théoriquement pas y a avoir d'excedent puisque Serin dit mettre 2M cette année pour pouvoir boucler 2012/2013.
-
Sam 89 a écrit :Comment peut-on encore mettre Bourgeois sur le même plan que Cassan ou Kehli!!!!!chevaliergrenat a écrit :eh oui mon cher NESTOR , il est certain que l'on apprendra pas que BOURGEOIS KEHLI ou CASSAN sont aussi sur les tablettes de clubs de L1 ( ou alors de L1 de saint marin )
Je pense que pour Bourgeois, la Ligue 1, ce n'est que l'affaire d'un ou deux ans...
Il a été bien meilleur que N'Gbakoto par exemple, sur les dix derniers matchs de la saison!!!
BOURGEOIS en Ligue 1 dans 1 ou 2 ans .... Damned ! Que ne faut il pas lire .. J'en suis tombé de l'armoire...
- PascalB
Qu'est ce que tu foutais sur l'armoirebeaulier a écrit :BOURGEOIS en Ligue 1 dans 1 ou 2 ans .... Damned ! Que ne faut il pas lire .. J'en suis tombé de l'armoire...

-
Si Bourgeois va en ligue 1 alors les autres vont au Bayern ou au Barça