[Live] ESTAC - FC Metz (3-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jupiter

Re: [Live] ESTAC - FC Metz

Messagepar Jupiter » 17 juil. 2013, 21:06

Juanito57 a écrit :Equipe A ou B, ça fait toujours mal au c** de se prendre un 3-0, surtout par Troyes...
Après, il faut effectivement relativiser... on avait l'équipe B, et on se prend 2 pénos (ça doit vraiment être des fautes grossières ou évidentes pour en siffler deux dans un même match, amical qui plus est !).
On a pas d'excuses, faut peut être arrêter de cacher ces défaites sous l'expérimentation permanente du groupe.

Symph57

Messagepar Symph57 » 17 juil. 2013, 21:08

J'ai jamais été fan des matches amicaux. Ca peut jouer sur le moral de certains alors que la saison n'a même pas débuté.

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 17 juil. 2013, 21:09

Il faut voir un peu plus loin que le score je pense. 1 but pris dans le jeu avec la défense bis, sans vouloir leur manquer de respect. On a aucune information en ce qui concerne les changements.
Si ça se trouve, Troyes a complètement changé d'équipe à la mi-temps, et pas nous. La différence de fatigue pourrait donc expliquer partiellement les buts.

C'est un amical, le score ne reflète pas grand chose, c'est là pour donner des indications à l'entraineur sur l'état de forme de ses joueurs et répondre aux doutes et questions qui le submergent.

miho57

Messagepar miho57 » 17 juil. 2013, 21:10

aliosha a écrit :Vu la compo de ce soir, on aura certainement notre équipe type du début de saison face à Auxerre à savoir :

-------------------------Carrasso--------------------------
Métanire-----------Marchal--Milan----------------Bussmann
--------------------Rocchi----Kashi-----------------------
Yéni--------------------------------------------Sarr ou Lejeune
-------------------Bourgeois---Sakho------------------------

Soit à deux éléments près l'équipe de l'année dernière.
Surpris tout de même qu'Inez soit plutôt avec la B.
Super séduisant sur le papier !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 juil. 2013, 21:10

Kubrick57 a écrit :On a pas d'excuses, faut peut être arrêter de cacher ces défaites sous l'expérimentation permanente du groupe.
Oui enfin, faut pas non plus abuser. La charnière c'était Le-O'shognessy, aucun de ces deux n'a joué déjà joué en L2, et en National à peine 4 matchs pour Le...
Philipps, aucune expérience en Ligue 2, il découvre complètement ce niveau lui aussi. Pareil pour Angani.
Donc si, on a des excuses, je suis d'accord que ça fait mal de prendre un 3-0 surtout contre Troyes, mais faut pas non plus se dire qu'on a mérité entièrement ce qu'on a pris et surtout que parce qu'on a perdu 3-0 ce soir, on va rater notre début de championnat...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 juil. 2013, 21:12

miho57 a écrit :N'empêche, il nous reste Auxerre, Anderlecht et Lorient : trois bonnes équipes supérieures à Metz sur le papier (bon Auxerre c'est limite). Avec trois buts encaissés à Troyes, je ne sais pas si on arrivera sur une bonne dynamique en championnat... :-X
OK avec toi concernant la dynamique. J'espère me tromper mais je ne sens pas bien ce groupe pour le moment, en effet dès qu'il y a une opposition sérieuse on se prend une déculottée ! Il faudra qu'on soit meilleur que ça pour commencer le Championnat car tous les points qu'on perdra au début seront durs à rattraper ...

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 17 juil. 2013, 21:17

Ce score va faire prendre conscience aux jeunes joueurs le chemin qu'il leur reste à parcourir pour jouer à un bon niveau. Et pour cela il vont devoir être très bon à l'entrainement.
Je préfère que l'équipe se rende compte qu'ils ne sont pas au top lors de la préparation plutôt qu'au début du championnat! Il ne vaut mieux pas gagner tous ses matchs amicaux trop facilement.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 juil. 2013, 21:17

Billou Grenat a écrit : OK avec toi concernant la dynamique. J'espère me tromper mais je ne sens pas bien ce groupe pour le moment, en effet dès qu'il y a une opposition sérieuse on se prend une déculottée ! Il faudra qu'on soit meilleur que ça pour commencer le Championnat car tous les points qu'on perdra au début seront durs à rattraper ...
Tu penses pas que tu vas un peu loin ?
5 matchs amicaux, 3 victoire pour deux défaites.
Celle de Sazlburg, je te rappelle qu'on sortait d'une semaine hyper chargée physiquement (va demander aux joueurs et entraîneurs) et on joue face à une équipe qui a largement le niveau européen, la défaite était déjà écrite d'avance.
Et ce soir, y'a juste à comparer les deux équipes: Nous y'avait 5 joueurs qui ne connaissent pas encore le haut niveau (ou Teixeira qui découvre un nouveau championnat), ajoute à ça M'Fa et Bamba, qui ne sont pas les joueurs les plus à l'aise en ce moment. En face, Troyes avait l'air d'aligner une équipe ressemblant plus à une équipe 1. Sachant qu'on se prend 2 pénos, y'a pas de quoi se ***** dessus non plus concernant notre début de championnat...
Dernière modification par Juanito57 le 17 juil. 2013, 21:18, modifié 1 fois.

druide57

Messagepar druide57 » 17 juil. 2013, 21:17

ESTAC 3-0 METZ

Fin du match ici à Romilly et l’ESTAC s’impose 3 buts à 0 face au FC Metz.

Plus frais que la formation messine, les Troyens n’ont pas tardé à ouvrir la marque en seconde période sur un penalty transformé par Ghislain Gimbert à la 54e (son premier but sous ses nouvelles couleurs). L’ESTAC déroulait ensuite sans jamais être inquiétée, à l’image de Jimmy Cabot, véritable poison pour la défense grenat qui offrit le second but à Mickael Barreto sur un centre-tir parfait à la 66e. Emoussés en fin de partie, les Messins ont concédé le second penalty du match, sur une grosse faute commise à l’encontre Fabrice NSakala, transformé par Sega Keita à la 81e.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 17 juil. 2013, 21:18

Juanito57 a écrit : Donc si, on a des excuses, je suis d'accord que ça fait mal de prendre un 3-0 surtout contre Troyes, mais faut pas non plus se dire qu'on a mérité entièrement ce qu'on a pris et surtout que parce qu'on a perdu 3-0 ce soir, on va rater notre début de championnat...
Aucun rapport avec le début du championnat, on parle uniquement des matchs amicaux pour le moment.
Je pense que le but de Cartier n'était pas non plus de se faire humilier par Troyes surtout que ça en démoralisera certains.
Tester ces joueurs contre Troyes qui finalement ne joueront pas avec la A, c'est inutile je trouve.
Au final, il serait préférable de se fixer sur une équipe type et de lui faire prendre ses marques (sur ce genre de match), si on commence avec l'équipe type dès le premier jour de championnat, le début risque de ne pas être très glorieux en effet.

Revenir à « Passion Grenat »