1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: 1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Messagepar Purple » 09 août 2014, 23:57

C'est vrai Juanito.
D'ailleurs Andrada, il débarque quand ? Et il va mettre un petit moment à être qualifié je pense...
Dernière modification par Purple le 09 août 2014, 23:59, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 août 2014, 23:59

Purple a écrit :Franchement donnez plutôt votre avis négatif sur un joueur dans le topic des +, des - plutôt que dans le topic du live.

Je comprends pas cet acharnement sur Guirane, vous suivez les commentaire Bein du début mais c'est tout.
Votre haine du joueur vous aveugle, Balmont éxagérait et parfois il n'y avait même pas faute, d'ailleurs il est connu pour être comme ça.
C'est pas de l'acharnement, je répond simplement, on se permet de juger mon intervention, donc je vais au fond des choses, ça ne va pas plus loin. Tu sais bien qu'on peut parler d'un joueur sans vouloir s'acharner sur lui pour autant, ce soir j'en parle, c'est circonstanciel.

Je suis comme vous, j'ai vibré devant ma télé, j'ai eu beaucoup peur, j'ai été souvent affligé ... Mais j'ai encouragé ( c'est C** devant sa télé ), même N'daw quand il allait au charbon ( ça on peut pas lui enlever ).

Je suis satisfait du résultat, mais là où je ne vous rejoint pas, c'est que je pense sérieusement, que l'on doit pouvoir montrer autre chose pour exister en ligue 1, mais surtout je suis persuadé qu'on est capable de faire bien mieux que ce soir, de Yéni à Bouna en passant par Rocchi ou Choplin, on vaut bien mieux que cette prestation, l'enjeux nous a inhibé.

Je vois Métanire déborder faire la différence, avoir 10 mètres pour cherhcer un bon centre, mais non, il centre le plus vite possible au troisième poteau ... L'illustration, de notre manque de sérénité du soir.

Je vois Choplin, recevoir le ballon derrière, il peut la glisser à Carasso qui a le jeu face à lui, mais non il choisi de tenter de se remettre face au jeux pressé par Origi, il balance en touche ... Je le revois encore en situation de soit décaler Milan soit repasser par Carasso, il choisi une passe douteuse pour Métanire, interception plein axe, danger, ouf on s'en tire ...

Si penser qu'on a pas jouer à notre niveau réel, vous offensse, c'est que vous n'estimez pas nos joueurs autant que moi.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 10 août 2014, 00:00

Le pb part du milieu de terrain ... pas des attaquants (même si il faut recruter aussi dans ce secteur).

Faut un ou deux milieux capables de mettre le pied sur le ballon et d'orienter le jeu ...

J'espère qu'on récupéra au moins Lejeune contre Nantes ..

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 août 2014, 00:03

Xavfoot a écrit : Je vois Métanire déborder faire la différence, avoir 10 mètres pour cherhcer un bon centre, mais non, il centre le plus vite possible au troisième poteau ... L'illustration, de notre manque de sérénité du soir.
Et derrière, Rocchi sauve la touche, fait un sombréro et nous procure un bon coup-franc...

Purple

Messagepar Purple » 10 août 2014, 00:07

@Xav :
Non mais c'est aussi notre premier match en L1, et le premier pour tous à part Marchal, d'ailleurs t'as bien vu la 1ère mi-temps, et en plus à l'extérieur, les gars devaient avoir une sacrée pression et ça s'est senti d'ailleurs. Puis on s'est senti beaucoup mieux les minutes passant et notamment en 2ème avec l'entrée de Doukouré et les replacements de Cartier.
Certains joueurs importants nous manquent, Lejeune mais aussi Kashi, Diaf transferé et on a pas son remplaçant, c'est clair que le FCM n'est pas riche et qu'on a pas un banc comme les autres L1, mais on se défend et c'est déjà pas mal pour l'instant, en attendant d'avoir notre équipe type au complet, on voit qu'on arrive quand même à prendre des points, même à Lille, et avec des absents importants.
Ensuite jouer à la maison doit changer les choses, et là on devra se battre pour prendre 3 points par contre et sortir beaucoup plus, prendre le jeu à notre compte.
Tu sais que les sondages nous mettent dans la charrette avant même qu'on joue, alors tu vois faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est, mais on est pas si mal que ça.
Dernière modification par Purple le 10 août 2014, 11:35, modifié 2 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 août 2014, 00:08

Bel Jéthucine a écrit :
Xavfoot a écrit : Je vois Métanire déborder faire la différence, avoir 10 mètres pour cherhcer un bon centre, mais non, il centre le plus vite possible au troisième poteau ... L'illustration, de notre manque de sérénité du soir.
Et derrière, Rocchi sauve la touche, fait un sombréro et nous procure un bon coup-franc...
L'an passé aussi c'était souvent le cas , sauf que comme il faisait 10 centres on ne voyait que ceux qui apportaient le danger.
Ce soir il en a un , et il le plante , ce n'est pas un problème de sérénité mais de justesse technique .
C'est une différence entre L1 et L2 , les centres lillois étaient souvent dosés mais ils ont de nombreuses années d'expériences.
Romain va apprendre l'exigence du dernier geste cette saison

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 10 août 2014, 00:08

Purple a écrit :Non mais c'est aussi notre premier match en L1, et le premier pour tous à part Marchal
Rocchi

Purple

Messagepar Purple » 10 août 2014, 00:10

Straight Outta Metz a écrit :
Purple a écrit :Non mais c'est aussi notre premier match en L1, et le premier pour tous à part Marchal
Rocchi
Ah oui exact, je l'ai oublié pardon, il y a aussi Romain.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 août 2014, 00:10

Xavfoot a écrit :on se permet de juger mon intervention
oui, oui, on se permet...

d'autres se permettent de juger une partie du forum comme ceci :
Par contre une partie de ce forum quel manque d'objectivité, de franchise, à la limite de la malhonnêteté intellectuelle
:roll:
Dernière modification par Dark 5.7 le 10 août 2014, 00:13, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 août 2014, 00:12

henrik larsson a écrit : C'est une différence entre L1 et L2 , les centres lillois étaient souvent dosés mais ils ont de nombreuses années d'expériences.
mouais enfin, leurs années d'expérience, je les ai pas franchement vues lors de certains mauvais choix...
de notre côté, en seconde mi-temps, on a pratiquement toujours joué juste, surtout derrière.
notre solidarité et notre collectif peuvent bien fonctionner cette saison (j'ai suivi le match sur un stream anglophone, le commentateur n'a pas tari d'éloges à ce sujet en fin de match, disant qu'à Metz chacun jouait pour l'autre...)

Revenir à « Passion Grenat »