METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar olis57 » 20 févr. 2012, 21:53

W0lfenstein57 a écrit :Grand Stade : le maire de Metz embarrassé... A lire demain dans l'édition Metz-Orne du Républicain Lorrain.

http://www.facebook.com/RLMetz?sk=wall

:-( :-( :-( :-( :-(
On verra ça demain, mais le terme "embarrasé" ne me semble pas plus inquiétant que ça. Et, comme le dit Taser, si c'est dans l'édition de Metz, c'est que cela ne doit pas être grand chose. Ça lui fait peut-être du travail en plus...
Et puis, si aucun autre média, et FB Lorraine, n'en a parlé, c'est que cela ne semble pas gravissime.

aldu57

Messagepar aldu57 » 20 févr. 2012, 23:02

taser a écrit :Ouh la ! Si c'est dans l'édition locale de Metz-Orne, ca doit êter super grave !!! Moi je vote pour : il est embarassé car il ne sait pas encore quelle cravate il mettra le jour de l'inauguration.
+10000

olis57

Messagepar olis57 » 21 févr. 2012, 09:51

Un résumé de l'article en question : http://www.unstadeametz.com/article-sta ... 97183.html
L'embarras de Dominique Gros est politique : dans son camp, il y a des pour et des contre. Embêtant.

drac

Messagepar drac » 21 févr. 2012, 09:54

olis57 a écrit :Un résumé de l'article en question : http://www.unstadeametz.com/article-sta ... 97183.html
L'embarras de Dominique Gros est politique : dans son camp, il y a des pour et des contre. Embêtant.
Tiens donc, et qui disait que le maire de Metz avait toujours été contre le financement de tout ce qui touche à quelque club pro que ce soit ?

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 21 févr. 2012, 10:40

Des gens pour et des gens contre, il y en a toujours et partout. Dominique Gros n'est peut-être pas un grand fan de foot, mais en tant que maire, il sait quand même déceler les opportunités intéressantes. Envisager ces opportunités, c'est même le B-A-BA d'une saine gestion.

Les temps ne sont pas à la dépense MAIS avec l'Euro 2016, il y a possibilité d'avoir des subsides pour rénover le stade et ces subsides ne reviendront pas de sitôt. Il a compris que cette fenêtre de tir était à saisir. C'est maintenant ou jamais.

Et en plus, cela permettra à sa ville de vivre un événement de rang planétaire. Même si cela ne dure que quelques jours / semaines, c'est une expérience irremplaçable qui est acquise pour l'organisation d'autres grands événements par la suite. Je n'hésite pas à dire que c'est une étape importante dans le processus de maturité internationale que Metz s'est enfin décidée à (re)vivre.

Enfin, je ne comprends pas d'où sort ce terme de "grand stade"... à part faire croire qu'on va construire un nouveau Wembley, je ne vois pas à quoi ça sert. Je suis un peu déçu que le Républicain Lorrain utilise ce raccourci facile, juste pour faire jaser au Café du Commerce.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 févr. 2012, 11:22

Des avis contraires il y en aura toujours, au sein d'un même camp aussi.

Simon

Messagepar Simon » 21 févr. 2012, 18:29

W0lfenstein57 a écrit :Grand Stade : le maire de Metz embarrassé... A lire demain dans l'édition Metz-Orne du Républicain Lorrain.

Alors cet article, il raconte quoi exactement?!

Symph57

Messagepar Symph57 » 21 févr. 2012, 20:13

Simon a écrit :

Alors cet article, il raconte quoi exactement?!
Lis le post de Olis plus haut ...

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 22 févr. 2012, 10:54

Il faut faire attention au bruit médiatique causé par les hommes politiques opposants aux "grands" projets.

Je me souviens très bien que Nathalie Griesbeck (pour ne citer qu'elle, et sans être ni pour ni contre elle), dans sa campagne de 2007, voulait arrêter les travaux du Centre Pompidou. Je me souviens aussi très de plusieurs de ses conférences où elle passait son temps à taper sur Manuel Barroso... Résultat des courses : il y a quelques mois, elle l'a invité personnellement pour lui faire visiter fièrement... le Centre Pompidou !

L'opposition de principe est souvent la seule arme dont dispose les hommes et femmes politiques qui n'ont pas de pouvoir de décision et pas d'accès aux "grands" dossiers.

Dans les mois qui viennent, nous allons avoir plusieurs échéances politiques importantes. Beaucoup feront feu de tout bois pour déstabiliser leur adversaire, ou faire pression sur leur propre candidat sortant.

olis57

Messagepar olis57 » 22 févr. 2012, 11:25

Harald_de_Metz a écrit :Il faut faire attention au bruit médiatique causé par les hommes politiques opposants aux "grands" projets.

Je me souviens très bien que Nathalie Griesbeck (pour ne citer qu'elle, et sans être ni pour ni contre elle), dans sa campagne de 2007, voulait arrêter les travaux du Centre Pompidou. Je me souviens aussi très de plusieurs de ses conférences où elle passait son temps à taper sur Manuel Barroso... Résultat des courses : il y a quelques mois, elle l'a invité personnellement pour lui faire visiter fièrement... le Centre Pompidou !

L'opposition de principe est souvent la seule arme dont dispose les hommes et femmes politiques qui n'ont pas de pouvoir de décision et pas d'accès aux "grands" dossiers.

Dans les mois qui viennent, nous allons avoir plusieurs échéances politiques importantes. Beaucoup feront feu de tout bois pour déstabiliser leur adversaire, ou faire pression sur leur propre candidat sortant.
Mon article sur ce sujet, en avant-première pour le forum : http://www.unstadeametz.com/article-nou ... 82026.html
Quand on voit Lebeau et NCO, aujourd'hui opposés au projet, alors qu'il y a quelques mois, ils clamaient que cette rénovation était indispensable, il faut le prendre à la rigolade.

Revenir à « Passion Grenat »