Messagepar Harald_de_Metz » 21 févr. 2012, 10:40
Des gens pour et des gens contre, il y en a toujours et partout. Dominique Gros n'est peut-être pas un grand fan de foot, mais en tant que maire, il sait quand même déceler les opportunités intéressantes. Envisager ces opportunités, c'est même le B-A-BA d'une saine gestion.
Les temps ne sont pas à la dépense MAIS avec l'Euro 2016, il y a possibilité d'avoir des subsides pour rénover le stade et ces subsides ne reviendront pas de sitôt. Il a compris que cette fenêtre de tir était à saisir. C'est maintenant ou jamais.
Et en plus, cela permettra à sa ville de vivre un événement de rang planétaire. Même si cela ne dure que quelques jours / semaines, c'est une expérience irremplaçable qui est acquise pour l'organisation d'autres grands événements par la suite. Je n'hésite pas à dire que c'est une étape importante dans le processus de maturité internationale que Metz s'est enfin décidée à (re)vivre.
Enfin, je ne comprends pas d'où sort ce terme de "grand stade"... à part faire croire qu'on va construire un nouveau Wembley, je ne vois pas à quoi ça sert. Je suis un peu déçu que le Républicain Lorrain utilise ce raccourci facile, juste pour faire jaser au Café du Commerce.