Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar aliosha » 12 déc. 2012, 09:49

get_up_kids a écrit :Le soulagement c'était surtout pour le joueur, injustement pris en grippe par des abrutis incapables de remarquer ls qualités du joueur.
Personnellement comme pour Cissé, je l'ai toujours soutenu et défendu face à cette injustice de traitement et je suis bien content qu'il ait eu une jolie petite carrière par la suite, pour faire mentir les critiques.
A coup sûr, Leca serait une belle recrue pour notre défense.
Avec Leca derrière, un milieu offensif capable de dynamiter les défenses adverses comme le faisait Mané , et éventuellement un grand buteur de la tête sur CPA , on aurait un effectif capable de jouer tranquillement la montée.
Ouais enfin Leca c'était loin d'être un foudre de guerre, surtout au poste de milieu défensif dans lequel il évoluait.
Il avait un énorme déchet technique et niveau relance c'était pas brillant non plus.
Le mérite revient à mon sens à Dumas qui l'a fait recul d'un cran pour évoluer au poste de stoppeur, là ou justement on n'a pas besoin forcemment d'avoir une technique au dessus de la moyenne.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 déc. 2012, 10:38

aliosha a écrit :
Ouais enfin Leca c'était loin d'être un foudre de guerre, surtout au poste de milieu défensif dans lequel il évoluait.
Il avait un énorme déchet technique et niveau relance c'était pas brillant non plus.
Le mérite revient à mon sens à Dumas qui l'a fait recul d'un cran pour évoluer au poste de stoppeur, là ou justement on n'a pas besoin forcemment d'avoir une technique au dessus de la moyenne.
C'était peut-être pas le meilleur milieu défensif du monde, mais il avait largement le niveau.
Une certaine partie du public l'avait pris en grippe et ne retenait du coup que ses erreurs, comme ce fut le cas par la suite avec d'autres joueurs comme Cissé.

Bref il ne méritait pas le traitement que certains lui ont fait subir, et je persiste à dire que le seul soulagement que j'ai ressenti à son départ était dû au fait que du coup je n'avais plus à entendre les quolibets imbéciles et injustes que certains proférés au stade.
Dernière modification par get_up_kids le 12 déc. 2012, 11:58, modifié 1 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 12 déc. 2012, 11:11

get_up_kids a écrit :
C'était peut-être pas le meilleur milieu défensif du monde, mais il avait largement le niveau.
Une certaine partie du public l'avait pris en grippe et ne retenait du coup que ses erreurs, comme ce fut le cas par la suite avec d'autres joueurs comme Cissé.

Bref il ne méritait pas le traitement que certains lui ont fait subir, et je persiste à dire que le seul soulagement que j'ai ressenti à son départ était dû au fait que du coup je n'aurai plus à entendre les quolibets imbéciles et injustes que certains proférés au stade.
donc s'il revient tu n'iras plus à st symphorien l esprit tranquile....
quant à comparer leca à cissé c'est comparer un vin de table à un grand cru....

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 déc. 2012, 11:28

rf57 a écrit : donc s'il revient tu n'iras plus à st symphorien l esprit tranquile....
Tu as dû mal lire je pense...

aliosha

Messagepar aliosha » 12 déc. 2012, 11:42

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :

Bref il ne méritait pas le traitement que certains lui ont fait subir, et je persiste à dire que le seul soulagement que j'ai ressenti à son départ était dû au fait que du coup je n'aurai plus à entendre les quolibets imbéciles et injustes que certains proférés au stade.
Certes il était devenu la tête de turc de St Symphorien malgré son excellente mentalité et il ne méritait sans doute pas le traitement qui lui a été infligé.
Néanmoins, pour moi il n'avait pas le niveau L1 pour les raisons déjà expliquées, maintenant je pense qu'il peut être une recrue interessante cette saison au poste de défenseur central car son calme, son expérience et sa justesse de placement peuvent énormément aider notre défense.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 déc. 2012, 12:15

Avec le départ de Cherro + celui probable de Wagué il est clair qu'un DC doit être recruté.

Le cas Leca m'embête un peu et je ne sais pas quoi en penser :
- il n'était pas un foudre de guerre en grenat et son retour n'aurait rien de comparable à celui de Proment
- il ne viendra pas pour faire banquette et prendra soit la place de Bamba qui monte en puissance soit de Kashi. Pas top pour le travail accompli par les 2 concernés
- même s'il n'est pas cramé il ne représente pas l'avenir du club. Et quitte à préparer la L2, je préfère que ce soit avec des jeunes qui resteront quelques saisons avec nous et seront transférés plus tard, pas retraités.

Je ne critiquerai pas sa signature, le cas échéant, mais je préfèrerais une recrue de 20 à 25 ans, formée dans un bon club mais n'ayant pas pu faire sa place en L1.

rf57

Messagepar rf57 » 12 déc. 2012, 13:11

Asurian57 a écrit :
rf57 a écrit : donc s'il revient tu n'iras plus à st symphorien l esprit tranquile....
Tu as dû mal lire je pense...
ah bon?

Spud67000

Messagepar Spud67000 » 12 déc. 2012, 13:24

champ d'or a écrit :Avec le départ de Cherro + celui probable de Wagué il est clair qu'un DC doit être recruté.
Je ne critiquerai pas sa signature, le cas échéant, mais je préfèrerais une recrue de 20 à 25 ans, formée dans un bon club mais n'ayant pas pu faire sa place en L1.
Tout le monde semble avoir oublié Lé qui se remet de blessure, sait-on quand il pourrait revenir? Il avait fait un bon début de saison.
Concernant les départs de Wagué et Cherro, ca ne changera pas grand chose à l'ossature en place puisqu'ils ne jouaient déjà pas, ou si peu.
Quant à la venue de Leca, ce sera un bon joueur de complément, en défense ou au milieu, et un mec d'expérience pour encadrer les jeunes, ce que réclamait Serin il y a peu.

rf57

Messagepar rf57 » 12 déc. 2012, 13:54

champ d'or a écrit :Avec le départ de Cherro + celui probable de Wagué il est clair qu'un DC doit être recruté.

- il n'était pas un foudre de guerre en grenat et son retour n'aurait rien de comparable à celui de Proment
- il ne viendra pas pour faire banquette et prendra soit la place de Bamba qui monte en puissance soit de Kashi. Pas top pour le travail accompli par les 2 concernés
- même s'il n'est pas cramé il ne représente pas l'avenir du club. Et quitte à préparer la L2, je préfère que ce soit avec des jeunes qui resteront quelques saisons avec nous et seront transférés plus tard, pas retraités.

bonne analyse ....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 déc. 2012, 14:00

Au contraire Leca sera une très bonne solution pour stabiliser notre défense.
Les mecs de 25 ans, on les a déja avec Bamba, Inez et Milan.
Et concernant la jeunesse on a aussi déja Le voire Martin qui vont revenir, on va pas encore leur mettre un mec de 25 ans dans les pattes pour qu'ils ne jouent finalement jamais.
En revanche des mecs de 30 ans et d'expérience du haut niveau, on en a aucun derrière, ça serait donc pas du luxe d'en avoir un qui en plus connait le club, a une excellente mentalité et a encore largement le niveau haut de L2 histoire justement d'encadrer des joueurs qui finalement hormis Milan, n'ont encore jamais réellement été titulaire dans leurs clubs précédents.
Bref Leca a pour moi parfaitement le profil de la recrue défensive qu'il nous faut.

Revenir à « Passion Grenat »