[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2012, 14:05

alain0157 a écrit :C’est sur les conseils du Président de la Fédération française et du Président de la Ligue que j’y vais »,

Là, j'ai un peu de mal à comprendre .......................... mais, si c'est vrai, c'est grave.
Si c'est vrai, c'est effectivement grave car ça signifierait que la LFP et la FFF veulent sauver Le Mans, et qu'ils sous-entendent qu'ils ont donné consigne au bureau exécutif de la FFF de suivre l'avis du CNOSF, en croisant fortement les digts pour qu'il soit favorable au Mans.

kleina_milou

Messagepar kleina_milou » 19 juil. 2012, 14:13

C'est aujourd'hui que Le mans passe devant le CNOSF. Pour cela le club manceau a dépêché le maire de la ville qui s'exprimera au nom des collectivités locales. Ce n'est pas le seul atout du club qui a depuis le verdict en appel de la DNCG vendu des joueurs, baisser le loyer du stade et renflouer les finances grâce aux actionnaires.

Mais pour autant, tout cela n'intervient-il pas trop tard ? C'est avant le passage en appel de la DNCG que le club aurait du mettre en place ces mesures. Il ne s'attendait pas à une relégation en National mais bien d'autres clubs sont passés par là avant lui. Maintenant le CNOSF prendra t-il en compte ces données nouvelles ou se contentera t-il des comptes arrêtés au 30 juin? L'avis du CNOSF sera ensuite à valider par la FFF.

http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 37005.html

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 juil. 2012, 14:13

magouille, magouille ... que va faire Serin ? Un peu de lobbying se fait ressentir.

Elle va être longue cette journée.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juil. 2012, 14:15

La réunion / conciliation a commencé à 14 heures

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 juil. 2012, 14:33

firefox a écrit :
Track a écrit : Jean-Claude Boulard se veut confiant « On a fait le job. On n’est pas trop mauvais. »
Dire cela à l'aube du troisième oral en un mois et demi, c'est soit pathétique, soit inquiétant, soit irresponsable *

* rayer la mention inutile
je pense qu'il ne faut pas trop accorder de crédit à toutes ces déclarations.
dans cette situation, tous les clubs tiendraient le même discours langue-de-bois, "mais non tout est prévu ne vous inquiétez pas", une manière de rassurer les supporters (pour qu'ils leur tombent dessus après? :-P ) et de faire passer la DNCG pour les grand méchants "alors que nous tout était ok".
je suppose qu'ils devaient dire la même chose lors de leur passage en appel... "on est confiants, on a les garanties". mouais... personne n'est dupe et certainement pas la FFF.

le mieux ça serait quand même de fixer un délai un certain temps avant le début du championnat. si ta situation financière n'est pas saine à ce moment-là : crac. plus de recours, plus rien, le délai "de conformité financière" est passé, point barre. quand tu t'inscris à quelque chose, il faut que ton dossier soit bouclé dans les temps...

puis le CNOSF est quand même censé donner son avis sur ce que la DNCG a dit en appel, sur le dossier que Le Mans avait présenté à ce moment-là. si on laisse le temps de réajuster, et qu'on dit que c'est bon, ça n'a plus aucun sens!!

firefox

Messagepar firefox » 19 juil. 2012, 14:39

adrianevens a écrit :
Chabala a écrit :Vous connaissez l'heure de passage ?
j'ai cru lire 13h30 sur certains sites.
13h30 le Boulard, c'est vachement tôt quand même non ?

Hm. Pardon.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 juil. 2012, 14:41

Ce qui n'aurait aucun sens, c'est d'avoir un 3ème recours sans possibilité de présenter de nouvelles garanties, si c'est pour juger un même dossier, c'est logiquement peine perdue ... Avoir de l'espoir ok, mais un peu de logique s'il vous plait, Le Mans présente un nouveau dossier, logiquement plus béton. Suffisant ? Pas sur.

Geofetz

Messagepar Geofetz » 19 juil. 2012, 14:43

Ce qui m'inquiète dans l'attente de la décision finale, c'est surtout que si leur dossier n'était pas bon, je ne pense pas qu'ils auraient attendu le rendez-vous d'aujourd'hui pour le dire, ils l'auraient fait avant je pense. Mais bon on ne sait jamais.... :metzch:

Track

Messagepar Track » 19 juil. 2012, 14:43

En écoutant les dirigeants et politiques Manceaux, j'ai l'impression qu'il sont au deuxième passage devant la DNCG.
C'est pas maintenant qu'il faut se réveiller !! C'était début Juillet !!
Il serait logique que le CNOSF étudie l'état des finances au 30 juin, d'où la DNCG a pris sa décision.
Les seuls éléments qu'ils devraient prendre en compte c'est la confirmation des ventes éventuels de joueurs.

Après ce n'est que de l'arrangement et de la magouille pour combler le déficit. Et qui n'assure en rien la pérennité du club. Au contraire ça montre qu'on essaie de bouche les fissures depuis des années.

Track

Messagepar Track » 19 juil. 2012, 14:45

Xavfoot a écrit :Ce qui n'aurait aucun sens, c'est d'avoir un 3ème recours sans possibilité de présenter de nouvelles garanties, si c'est pour juger un même dossier, c'est logiquement peine perdue ... Avoir de l'espoir ok, mais un peu de logique s'il vous plait, Le Mans présente un nouveau dossier, logiquement plus béton. Suffisant ? Pas sur.
Ce troisième recours permet de valider des prévisions faites à la DNCG avec une ou deux semaines de délai en plus.
Ils en ont validés certaines, mais l'avenir du club reste hasardeuse, donc je ne vois pas pourquoi le CNOSF les sauverait.

Revenir à « Passion Grenat »