[Graoully Mag] au fil des émissions
-
Re: Graoully Mag, au fil des émissions
Virginie, c'est quand même compliqué de l'écouter parler tactique surtout quand elle a Sébastien Renouard devant elle.
- Divo
Bof. Il est nul, c'est tout (en tant qu'attaquant de ligue 1 en toute cas).verlainenco a écrit : Ca me déplait un peu que les mecs enterrent Tetteh alors qu'il revient de blessure et n'a pas encore 90mn de match. C'est un peu court je trouve pour enterrer un de nos attaquants.
Au delà du match, on l'a dans l'effectif depuis 3 mois, on peux commencer à avoir un avis sur lui en interne du club et pour les suiveurs réguliers externes, ça ne me parait pas déconnant.
J'espère qu'il faut pas lui donner deux ans de L1 et L2 pour se rendre compte de son niveau comme pour Niane (celui d'après ses croisés).
On a donné 2 ans an titulaire à Niane après ses croisés pour se rendre compte de son (faible) niveau, 1 an semi-titulaire an à Mafuta, 2 mois d'entrainement et 5 matchs comme Skuka. Combien ça sera pour Tetteh ?
Et c'est juste les deux dernières années. On commence nous aussi à avoir de l'expérience pour juger du niveau de nos chers attaquants

- remelach
J'ai cru lire que Renouard était agent immobilier après avoir repris la ferme familiale, mais pour moi, il peut très bien rivaliser avec lesNortongrenat a écrit : Virginie, c'est quand même compliqué de l'écouter parler tactique surtout quand elle a Sébastien Renouard devant elle.
intervenants de la chaîne l'Equipe, en particulier avec un ancien messin qui a, un peu, oublié d'où il venait.
- verlainenco
Je peux comprendre que toi, ou quelqu'un du forum l'enterre d'avance...Divo a écrit : Bof. Il est nul, c'est tout (en tant qu'attaquant de ligue 1 en toute cas).
Au delà du match, on l'a dans l'effectif depuis 3 mois, on peux commencer à avoir un avis sur lui en interne du club et pour les suiveurs réguliers externes, ça ne me parait pas déconnant.
J'espère qu'il faut pas lui donner deux ans de L1 et L2 pour se rendre compte de son niveau comme pour Niane (celui d'après ses croisés).
On a donné 2 ans an titulaire à Niane après ses croisés pour se rendre compte de son (faible) niveau, 1 an semi-titulaire an à Mafuta, 2 mois d'entrainement et 5 matchs comme Skuka. Combien ça sera pour Tetteh ?
Et c'est juste les deux dernières années. On commence nous aussi à avoir de l'expérience pour juger du niveau de nos chers attaquants![]()
Quand ce sont des journalistes, je trouve cela d'une part pas très pro, d'autre part ce sont les premiers a se plaindre quand les joueurs ne veulent plus leur parler. Tertio, ce sont les premiers a s'écraser quand ils ont le mec en face d'eux.
Si Tetteh avait cramé 3 feuilles de match en recevant ou gâchant plusieurs ballons qui annihilent les efforts collectifs du groupe, à la limite... Mais la, il n'a pas eu 90mn de temps de jeu, de plus en rentrant précipitemment en jeu a Monaco. Il a plutot fait les efforts et agit dans l'esprit. C'est peut être un peu tot pour l'enterrer.. Mais bon, tout le monde n'a pas le flair d'un Arnaud Demmerle ou Arthur Carmier , véritables fers de lance de Via Moselle.
D'autant plus que si c'est pour mettre en avant le chouchou Elisor qui manque clairement de plomb dans les poches... Ils ruinent définitivement le peu de crédibilité qu'on etait pret a leur accorder , a eux et à leur profession.
Ils ont des exigences vis a vis des joueurs pro dont eux se dispensent aisément vis à vis de leur profession.
Remarque: Skuka c'etait different: on etait en L2 et on etait dominateur sur la plupart de nos matches...
- Divo
Vrai pour le côté journaliste et nuance/distance à avoir (surtout que Elisor, c'est un peu mieux amha mais c'est pas (encore) niveau L1 non plus).verlainenco a écrit :Je peux comprendre que toi, ou quelqu'un du forum l'enterre d'avance...Divo a écrit : Bof. Il est nul, c'est tout (en tant qu'attaquant de ligue 1 en toute cas).
Et c'est juste les deux dernières années. On commence nous aussi à avoir de l'expérience pour juger du niveau de nos chers attaquants![]()
Quand ce sont des journalistes, je trouve cela d'une part pas très pro, d'autre part ce sont les premiers a se plaindre quand les joueurs ne veulent plus leur parler. Tertio, ce sont les premiers a s'écraser quand ils ont le mec en face d'eux.
Si Tetteh avait cramé 3 feuilles de match en recevant ou gâchant plusieurs ballons qui annihilent les efforts collectifs du groupe, à la limite... Mais la, il n'a pas eu 90mn de temps de jeu, de plus en rentrant précipitemment en jeu a Monaco. Il a plutot fait les efforts et agit dans l'esprit. C'est peut être un peu tot pour l'enterrer.. Mais bon, tout le monde n'a pas le flair d'un Arnaud Demmerle ou Arthur Carmier , véritables fers de lance de Via Moselle.
D'autant plus que si c'est pour mettre en avant le chouchou Elisor qui manque clairement de plomb dans les poches... Ils ruinent définitivement le peu de crédibilité qu'on etait pret a leur accorder , a eux et à leur profession.
Ils ont des exigences vis a vis des joueurs pro dont eux se dispensent aisément vis à vis de leur profession.
Remarque: Skuka c'etait different: on etait en L2 et on etait dominateur sur la plupart de nos matches...
Après je pense que l'émission a volontairement une forme café comptoir ou on débat de tout sur n'importe quel ton un peu, comme l'équipe 21 pour aller sur un type d'émissions qui marche.
Le fait de ne pas être salarié du club leur permet d'avoir des avis un peu tranché parfois (et tant mieux je dirais, sinon autant regarder la fcmetz.tv directement).
Café débat surement dans le but de la rendre accessible au plus grand nombre que dans le niveau des participants ou pas/peu seraient entraineurs (mais c'et pareil ici sur le forum).
- _Chris.
J’étais à Monaco dimanche et du stade j’ai trouvé Tetteh bien moins mauvais qu’Estupinan. Loin du niveau L1 mais meilleur dos au but et en pivot notamment. Après il est très lent ça c’est une certitude
- Przemysl.
On est tous en train de débattre sur deux joueurs qui n'ont pas (ou pas encore) le niveau de L1, qui n'ont marqué aucun but. On a passé le 1/4 du championnat et les 4 prochains sont les plus abordables sur le papier. On n'a plus le temps d'attendre une remise à niveau physique, tactique et/ou technique. Il faut rester au contact jusqu'au mercato d'hiver et recruter les deux éléments qui nous manquent (10 et 9)._Chris. a écrit : J’étais à Monaco dimanche et du stade j’ai trouvé Tetteh bien moins mauvais qu’Estupinan. Loin du niveau L1 mais meilleur dos au but et en pivot notamment. Après il est très lent ça c’est une certitude
- verlainenco
On a surtout passé un quart du championnat sans leader au milieu. Sans patron au milieu, ca ne peut pas fonctionner.Przemysl. a écrit : On est tous en train de débattre sur deux joueurs qui n'ont pas (ou pas encore) le niveau de L1, qui n'ont marqué aucun but. On a passé le 1/4 du championnat et les 4 prochains sont les plus abordables sur le papier. On n'a plus le temps d'attendre une remise à niveau physique, tactique et/ou technique. Il faut rester au contact jusqu'au mercato d'hiver et recruter les deux éléments qui nous manquent (10 et 9).
Il faudra bien attendre le mercato...ou que le travail en cours porte des fruits.
L'alternative, des modifications tactiques. Mettre de l'expérience au milieu (faire monter d-un cran un Traore ou Herelle ou...?)
Devant mettre un avant centre capable de faire (seul) les 30 m necessaires pour faire monter le bloc ou prendre la profondeur... Le profil le plus capable de cela en stock c'est a mon sens Asorro.
Un duo Asoro Tetteh pourrait etre complementaire entre appui et prise de profondeur.
Ca nous ferai un peu monter le bloc en tout cas.
- Divo
Analyses très juste dans le dernier épisode de l'ensemble des intervenants.
Et mention très spéciale à Renouard.
Et mention très spéciale à Renouard.
- _Chris.
Analyse très juste de Renouard surtout les 2 3 minutes de monologue qu’il fait en deuxième partie d’émission.
Je trouve le niveau d’analyse des intervenants très hétérogène
Je trouve le niveau d’analyse des intervenants très hétérogène
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »