Coupe de France : Obernai - Metz
Petite participation pour l'entrée du FC Metz dans la compétition : 20 votants soit à peu près la moitié du nombre de participants pour un match de championnat. Je salue néanmoins la première participation de DCD et de alanthesus.
Notes des joueurs
1. Asoro 6,8
2. Udol 6,7
3. Hein 6,4
4. S.Sané 6,3
5. Deminguet 6,2
6. I. Sané 5,9
7. Lo 5,9
8. Mirbach 5,8
9. Van den Kerkhof 5,6
10. Elisor 5,3
11. Touré 5
Note équipe : 6
Commentaires
. Je note un certain consensus sur ce match, les notes ne sont pas très dispersées. Il y a un forumiste qui a noté nettement en-dessous des autres (voir ci-dessous) mais pour le reste, c'est très groupé.
. Note équipe à 6, très proche de celle donnée pour la victoire contre Caen
. L'homme du match est Asoro. C'est une première cette saison pour lui, sachant que ce n'est que sa 2ème note. Il a été peu aligné d'entrée. On verra si ce match lui a permis de gagner des points auprès de Le Mignan.
. Udol le suit de très près. 3ème podium pour lui cette saison
. Hein complète le podium. C'est son 5ème podium cette année
. A part Asoro, les mieux classés sur ce match sont les titulaires habituels en championnat et ceux qui ont peu joué jusqu'à présent sont les moins bien classés sur ce match
. Alpha Touré reçoit la moins bonne note et il y a consensus des participants qui ont été 17 sur 20 à lui donner leur plus basse note.
Notes depuis le début de la saison
Si on agrège championnat et coupe, voilà le classement des meilleurs joueurs de la saison. Udol remonte d'une place grâce au match de coupe.
1. Stambouli 5,94
2. Hein 5,79
3. Udol 5,77
4. Traoré 5,71
5. Kouao et Deminguet 5,56
Equipe 5,28
Forumistes
Franz est le plus sévère (note de 5)
DCD le plus généreux (6,4)
Glouglou est celui dont les notes sont les plus proches de la moyenne
Notes des joueurs - saison 2024 2025
-
-
Re: Notes des joueurs - saison 2024 2025
Il y a un intérêt si on décide de porter un jugement sur la prestation des joueurs, oui !Pige Fille a écrit :Ben quoi ? Je fais comme les journalistes de L’Equipefranz fentsch a écrit :
Le principe des notes, c'est quand même d'avoir vu le match avant !![]()
Après ne prends pas mon vote si tu estimes que pour un match de coupe contre une R2, il y a un intérêt primordial d’avoir vu le match en entier pour éviter de fausser les notes moyennes des joueurs sur la saison![]()
-
J’ai vu le match mais l’angle de la caméra ne m’a pas permis de voir « correctement » qui faisait quoi et j’étais pas hyper attentif -> match pas hyper enthousiasment en pleine heure de digestion/sieste, j’ai du louper un bon quart d’heure en 1ere MTGipsy a écrit :IDEMsantamaradona a écrit : Pas vu le match. Pas de replay. Pas de notes.

Je passe donc mon tour pour les notes cette fois.
-
Mince, j'avais pas vu qu'on votait pour ce match aussi.
Mirbach 5
VDK 4
Lo 3
Sané S. 5.5
Udol 6.5
Touré 4
Deminguet 5
Hein 6.5
Elisor 4
Sané I. 6
Asoro 6.5

Mirbach 5
VDK 4
Lo 3
Sané S. 5.5
Udol 6.5
Touré 4
Deminguet 5
Hein 6.5
Elisor 4
Sané I. 6
Asoro 6.5
- Pige Fille
Encore merci comme à chaque match pour tout le travail que tu accomplis !franz fentsch a écrit : Coupe de France : Obernai - Metz
......
Commentaires
....
Les résultats illustrent ce que de mon côté j'ai essayé de "dénoncer" :
- Comment une équipe de L2 peut obtenir une telle moyenne contre une R2 (5 divisions d'écart !) en ayant fait la différence qu'après l'heure de jeu ?
Le point positif c'est la victoire c'est sûr, mais cela ne doit pas faire oublier le niveau d'exigence que l'on est en droit d'attendre d'une équipe pro contre un club évoluant au 2ème échelon regional
Cela voudrait donc dire que la plupart des forumistes auraient considéré qu'en face c'était du même niveau que Ajaccio ou Caen (nos 2 dernières victoires, notées 5.8 et 6) ?
-
Je comprends ton ressenti. Je pense que pour beaucoup, moi y compris, il y a eu une volonté d'afficher une différence entre les quelques éléments par qui le danger est constamment venu et les autres qui ont parfois été plus en-dedans sans forcément fournir un non-match. De manière générale, compliqué à noter ces matchs avec une grosse différence de niveau et où on aura tendance à être de suite plus sévère avec les joueurs.Pige Fille a écrit :
-
J'en ai vu des matchs du Fc Metz contre des amateurs en Coupe. Et (trop) souvent, on était ridicule. Même en gagnant, parfois à l'arrache en prolongation ou TAB.Pige Fille a écrit :Encore merci comme à chaque match pour tout le travail que tu accomplis !franz fentsch a écrit : Coupe de France : Obernai - Metz
......
Commentaires
....
Les résultats illustrent ce que de mon côté j'ai essayé de "dénoncer" :
- Comment une équipe de L2 peut obtenir une telle moyenne contre une R2 (5 divisions d'écart !) en ayant fait la différence qu'après l'heure de jeu ?
Le point positif c'est la victoire c'est sûr, mais cela ne doit pas faire oublier le niveau d'exigence que l'on est en droit d'attendre d'une équipe pro contre un club évoluant au 2ème échelon regional
Cela voudrait donc dire que la plupart des forumistes auraient considéré qu'en face c'était du même niveau que Ajaccio ou Caen (nos 2 dernières victoires, notées 5.8 et 6) ?
Samedi, pour une fois j'ai vu une compo cohérente. Je suis contre le fait de faire jouer ceux qui ne jouent jamais en coupe. Pour moi, tu dois faire jouer les meilleurs. A quelques exceptions près, comme Traoré, de par son âge, par exemple.
Et sur le terrain, j'ai vu une équipe qui avait le bon comportement et qui maitrisait son sujet, en respectant son adversaire et la compétition.
Je regrette qu'on a été incapable de marquer dans le jeu et notre manque de qualité offensive, mais ça ce n'est pas nouveau, ce problème existe tous les weekends, quel que soit l'adversaire.
Bref, l'état d'esprit pour aborder cette CDF a été le bon.
- Ravachol
.....
Dernière modification par Ravachol le 22 nov. 2024, 22:18, modifié 1 fois.
-
On ouvre les notes pour Clermont Metz
Personnellement, je n'ai pas vu le match, je me contenterai donc de faire les stats
Personnellement, je n'ai pas vu le match, je me contenterai donc de faire les stats
- Pige Fille
Oukidja 5.5
Udol 4
Traoré 4
S Sané 5
VDK 5
Deminguet 5
Stambouli 5
Asoro 3,5
Hein 5
I Sane 5