[J18 de Ligue 1] FC Lorient - FC Metz [Le Live] (3-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paco

Re: [J18 de Ligue 1] FC Lorient - FC Metz [Le Live] (3-1)

Messagepar paco » 14 déc. 2014, 01:37

Personne, a part a Marseille dans le contenu de nos matchs on est clairement dans les 3 derniers.
Désolé mais c'est la triste réalité, et je pense qu'avec l'effectif que l'on a c'est du gâchis car je pense qu'avec l'effectif tel qu'il est on devrait pouvoir finir entre la 10 et 13 ème place.

hunter

Messagepar hunter » 14 déc. 2014, 02:43

paco l'effectif qu'on a ???

On a recrute des chieurs serieu, il est ou falcon l'attaquant qui devait nous mettre sur orbite, ah quelle orbite, on touche le fond la oui plutot, maiga vaut rien, andrada serieu on pouvait pas mieu, on a vendu sahko on a les droits teles de la ligue 1 et on achete ces glandeurs, la c'est pas cartier, c'ets la cellule de recrutement et serin qui font un boulot a *****

Przemysl.

[J18 de Ligue 1] FC Lorient - FC Metz [Le Live] (3-1)

Messagepar Przemysl. » 14 déc. 2014, 07:54

Caracal a écrit :Pas d’affolement nous sommes désormais grosso-modo à une place conforme à nos possibilités. C’était prévu depuis le début du championnat et tout le monde savait qu’on allait jouer le maintien. Jouer le maintien ce n’est pas se pavaner paisiblement au milieu du tableau. Bon maintenant si certains se sont mis à rêver après notre départ canon c’est une autre affaire. Je suis persuadé qu’on y parviendra comme prévu avec des hauts et des bas. Mais surtout ne pas céder à la panique...
Je ne cède pas à l'affolement. J'ai honte de cette équipe à l'extérieur. 10 matchs, 8 défaites, 3 buts marqués et 18 encaissés. Combien de vrai match de foot ? Celui à Marseille, la première mi-temps à Montpellier et peut être à Guingamp (et encore). Des non-matchs à Lille, Nice et Saint-Étienne. Ensuite des purges à Evian, Toulouse, le summum à Lens et Lorient. Que des concurrents directs.

Fotss57

Messagepar Fotss57 » 14 déc. 2014, 08:07

Caracal a écrit :Pas d’affolement nous sommes désormais grosso-modo à une place conforme à nos possibilités. C’était prévu depuis le début du championnat et tout le monde savait qu’on allait jouer le maintien. Jouer le maintien ce n’est pas se pavaner paisiblement au milieu du tableau. Bon maintenant si certains se sont mis à rêver après notre départ canon c’est une autre affaire. Je suis persuadé qu’on y parviendra comme prévu avec des hauts et des bas. Mais surtout ne pas céder à la panique...
:bravo: Tout est écrit!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 14 déc. 2014, 09:07

C'est trop facile de dire ça ... "Nous sommes un promu , il est donc tout à fait logique d'être nullisime à l'extérieur et d'être proche de la zone de relégation " ... alors que cet effectif devrait facilement terminer à la 12-13ème place ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 déc. 2014, 13:56

si vous croyez que l'effectif mérite d'être 'entre la 10ème et la 13ème place', je comprends mieux les réactions...
non, il mérite le maintien et uniquement le maintien, voilà tout.
actuellement nous sommes à notre place (au classement), et si on en est encore là à la fin de saison, on sera heureux de s'être maintenus pour notre grand retour en L1.
notre bonne période a clairement créé une surestimation de l'équipe et des exigences que nous n'avons pas à avoir...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 déc. 2014, 14:06

Dark 5.7 a écrit :si vous croyez que l'effectif mérite d'être 'entre la 10ème et la 13ème place', je comprends mieux les réactions...
actuellement nous sommes à notre place (au classement), et si on en est encore là à la fin de saison, on sera heureux de s'être maintenus pour notre grand retour en L1.
notre bonne période a clairement créé une surestimation de l'équipe et des exigences que nous n'avons pas à avoir...
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Et je n'avais pas manqué de le dire à l'époque dans l'euphorie ambiante de la 5ème place et de la 1ère moitié de tableau. La prudence et rester mesuré, 2 choses compliquées à comprendre pour beaucoup ici

bialbo

Messagepar bialbo » 14 déc. 2014, 14:13

Dark 5.7 a écrit :si vous croyez que l'effectif mérite d'être 'entre la 10ème et la 13ème place', je comprends mieux les réactions...
En fait avec des joueurs tels que Malouda (ancien international), Krivets (étant dans l'équipe type européenne au côté de Ronaldo au début), Maiga (qui a aussi un sacré potentiel), Falcon (qui a une bonne conservation de balle, doublé d'être un sacré renard des surfaces), Andrada (qui est le meilleur espoir argentin), on peut être exigeant il me semble...

Sauf que le reste de l'équipe ne suit pas et c'est cela qui est rageant car avec une charnière centrale qui assurerait mieux, on arriverait plus aisément à prendre des points, mais les buts merdiques que l'on prend à cause d'une sacré passivité à ce niveau là plombe justement ce potentiel offensif.

Perso je serais un attaquant de talent mais jouant avec des coéquipiers qui n'assurent pas derrière en prenant constamment des buts plus merdiques les uns des autres et ne sachant pas relancer proprement, et bien cela me ferait perdre une bonne partie de ma lucidité sur le terrain (ce qui doit se passer actuellement dans les têtes de nos attaquants).

L'exigence serait, de la part du staff, d'avoir la lucidité de recruter au moins un défenseur central de métier et surtout bien plus vif que la palette que nous avons en ce moment (Marchal et Choplin ont déjà montré leur limite défensive à Bastia il me semble).

Et je reste persuadé que cet ajustement judicieux redonnerait le moral à tous et permettrait à toute l'équipe de jouer plus relâchée (quand elle joue pour se faire plaisir, et non la peur au ventre, elle est capable de bien jouer)...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 déc. 2014, 16:23

bialbo a écrit :En fait avec des joueurs tels que Malouda (ancien international), Krivets (étant dans l'équipe type européenne au côté de Ronaldo au début), Maiga (qui a aussi un sacré potentiel), Falcon (qui a une bonne conservation de balle, doublé d'être un sacré renard des surfaces), Andrada (qui est le meilleur espoir argentin), on peut être exigeant il me semble...
il n'y a pas lieu d'être exigeant : le club a annoncé qu'on jouait le maintien, alors on joue le maintien, point. on n'est pas Auxerre, mince il y a encore deux ans on était en National (avec des supporters qui doutaient de notre montée suite à une mauvaise série, tiens tiens), il y a encore un an on était en L2 en se disant qu'il fallait d'abord se stabiliser ici bas. faut pas non plus se brûler les ailes. le recrutement pour moi a été fait pour s'assurer un maintien facile rien de plus. on peut déplorer qu'on va encore devoir se serrer les fesses pour se maintenir, mais c'est ça l'objectif et certainement pas la 12ème place... faut aussi être humbles.

puis après le recrutement n'est pas aussi mirobolant que ça, d'autant qu'il ne faut pas oublier que le reste de l'équipe a très peu d'expérience en L1. Malouda ne satisfait pas tous les supporters, loin de là (il a 34 ans et personne ne s'attendait à ce qu'il coure à 100 à l'heure toutes les semaines), Krivets était un inconnu en arrivant ici (hormis les fans de FM 2010 et ceux qui ont suivi les matchs de poule de coupe d'Europe), Maïga était allé se perdre en angleterre et on a douté son état d'esprit (ce qui a fini par resurgir), Falcon n'a été performant qu'au Vénézuéla, Andrada ne serait jamais venu sans notre partenariat avec le River et sa faculté d'adaptation est incertaine... ça fait beaucoup de paris pour viser la 10-13ème place. ces joueurs ne déméritent pas mais sur le papier, rien ne nous permet d'exiger de viser haut. c'est la bonne période en championnat qui a créé l'exigence, certainement pas le recrutement.

maintenant je suis d'accord avec toi c'est en défense qu'il faudrait recruter, ne serait-ce que pour amener de la concurrence et étoffer l'effectif (on voit qu'avec une blessure c'est déjà limite...)

hunter

Messagepar hunter » 14 déc. 2014, 17:18

en defense je dirais que ca marchal choplin out ca fait trop d'erreur qui coute cher de leur part la

Revenir à « Passion Grenat »