[Équipe réserve] Saison 2023/2024
- Glouglou
Re: [Équipe réserve] Saison 2023/2024
Qui gardera la cage de la réserve ? Le club se retrouve avec trois jeunes gardiens en capacité de devenir professionnels et de percer au haut niveau ? Comment va-t-on les départager ? Tous les trois finiront pro, mais pas forcément à Metz. Il va falloir effectuer très vite un choix. Un que l'on prêtera en N1, un qu'on fera évoluer en réserver, un qu'on ne signera pas. Et lequel des deux signés acceptera la N3 ?
-
A mon avis Ba va partir, Sy sera n°2, MIrbach sera 3 ou prêté (en N1 ce serait pas mal).Glouglou a écrit : Qui gardera la cage de la réserve ? Le club se retrouve avec trois jeunes gardiens en capacité de devenir professionnels et de percer au haut niveau ? Comment va-t-on les départager ? Tous les trois finiront pro, mais pas forcément à Metz. Il va falloir effectuer très vite un choix. Un que l'on prêtera en N1, un qu'on fera évoluer en réserver, un qu'on ne signera pas. Et lequel des deux signés acceptera la N3 ?
La réserve, à mon sens ça se jouera entre Pausé et Jean-Baptiste qui se disputaient âprement la place de titulaire en U19 (et de remplaçant en N3) et qui ont le niveau.
- Glouglou
Peut-être. Mais je crois peu au "combat" pour se disputer une place en N3. Les jeunes joueurs sont tous à la recherche d'un contrat pro et nos trois jeunes gardiens le méritent. Le club va en choisir deux, le troisième partira et trouvera un contrat pro ailleurs, sans souci. Mais aucun ne prendra le risque d'accepter de rester sans signer de contrat pro tout en faisant imposer une concurrence avec un jeune du même âge avec la carotte du contrat au bout.RdNetwork a écrit :A mon avis Ba va partir, Sy sera n°2, MIrbach sera 3 ou prêté (en N1 ce serait pas mal).Glouglou a écrit : Qui gardera la cage de la réserve ? Le club se retrouve avec trois jeunes gardiens en capacité de devenir professionnels et de percer au haut niveau ? Comment va-t-on les départager ? Tous les trois finiront pro, mais pas forcément à Metz. Il va falloir effectuer très vite un choix. Un que l'on prêtera en N1, un qu'on fera évoluer en réserver, un qu'on ne signera pas. Et lequel des deux signés acceptera la N3 ?
La réserve, à mon sens ça se jouera entre Pausé et Jean-Baptiste qui se disputaient âprement la place de titulaire en U19 (et de remplaçant en N3) et qui ont le niveau.
Metz doit faire un choix. Un choix de riche. C'est pas souvent...
-
Pausé a fait la préparation avec les pros en l'absence de Mirbach.Glouglou a écrit :Peut-être. Mais je crois peu au "combat" pour se disputer une place en N3. Les jeunes joueurs sont tous à la recherche d'un contrat pro et nos trois jeunes gardiens le méritent. Le club va en choisir deux, le troisième partira et trouvera un contrat pro ailleurs, sans souci. Mais aucun ne prendra le risque d'accepter de rester sans signer de contrat pro tout en faisant imposer une concurrence avec un jeune du même âge avec la carotte du contrat au bout.RdNetwork a écrit :
A mon avis Ba va partir, Sy sera n°2, MIrbach sera 3 ou prêté (en N1 ce serait pas mal).
Metz doit faire un choix. Un choix de riche. C'est pas souvent...
Jean-Baptiste est encore en vacances.
Peut-être que le choix est déjà fait, d'une certaine façon.
- fcm60
- Modérateur
Le sujet sur la réserve édition 2024/2025 étant ouvert, on va fermer celui ci en remerciant tous ceux qui l'ont alimenté