METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
taser

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar taser » 29 févr. 2012, 11:39

Dominique Gros n'a pas l'air de s'appuyer sur des éléments bien concrets... On a l'impression qu'il fallait trouver des prétextes en urgence... Un cadeau pour sa majorité prête à exploser sur le sujet ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2012, 11:39

Macheda a écrit : Non, j'adore nos couleurs mais désolé, ce n'est ni plus ni moins qu'une ancienne association sportive que nous devons défendre du mieux possible et qu'au contraire le projet de stade a handicapé depuis des années.
Le stade de Reims, que d'aucuns prennent en exemple pour son stade neuf, a été mis en sommeil longtemps et à priori, ça n'a pas tué la ville.
Le fc Metz est dissout demain, je suis persuadé qu'il y aura moins de 5000 personnes pour manifester rue Serp' et sincèrement, je préfère que les deniers publics apportent à la ville, la région et à une frange large de la population plutôt qu'à une poignée de lorrains, sans parler du fait que la proportion d'habitants messins au stade est ridicule.
Pourquoi toujours rapporter le projet de rénovation au taux de remplissage par les supporters du FC Metz ???

Combien de personnes étaient présentes pour France-Hongrie ? Combien pour France-Luxembourg ? Combien ont voulu de billets mais n'en ont pas eu ??? Même le France Allemagen Espoirs (automne 2009 je crois) avait bien rempli les travées.

Un stade rénové pour l'Euro est d'abord conçu pour accueillir une compétition à rayonnement international. Et une nouvelle enceinte nous rendrait crédible pour des matchs de l'EDF (amicaux, qualifs, féminines,...).

Donc sur ce coup, je ne pense pas qu'il faille exploiter les taux d'affluence du FC Metz pour justifier une quelconque prise de position quant au porjet Euro 2016 ! :-(

rf57

Messagepar rf57 » 29 févr. 2012, 11:41

Macheda a écrit : Et si ça se confirme, vu que moi au contraire, ça me rend optimiste (je sais ça va sembler d'une grande bêtise pour certains), je retourne au stade vendredi.
comme tout vrai supporter...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 févr. 2012, 11:42

champ d'or a écrit : Pourquoi toujours rapporter le projet de rénovation au taux de remplissage par les supporters du FC Metz ???

Combien de personnes étaient présentes pour France-Hongrie ? Combien pour France-Luxembourg ? Combien ont voulu de billets mais n'en ont pas eu ??? Même le France Allemagen Espoirs (automne 2009 je crois) avait bien rempli les travées.

Un stade rénové pour l'Euro est d'abord c**çu pour accueillir une compétition à rayonnement international. Et une nouvelle enceinte nous rendrait crédible pour des matchs de l'EDF (amicaux, qualifs, féminines,...).

Donc sur ce coup, je ne pense pas qu'il faille exploiter les taux d'affluence du FC Metz pour justifier une quelconque prise de position quant au porjet Euro 2016 ! :-(
Entièrement d'accord avec toi (encore). On se donne des raisons pour foirer encore une fois un projet.
Et n'en déplaise à certains, je trouve le projet Métis complétement débile et inutile. Le transport était suffisant avec les tcrm. A la limite, la seule chose qu'il aurait pu faire c'est de dégager les bus de la voie dite "piètonne". Ca aurait arrangé beaucoup de monde.
Dernière modification par Asurian57 le 29 févr. 2012, 11:44, modifié 1 fois.

taser

Messagepar taser » 29 févr. 2012, 11:42

Macheda a écrit :
taser a écrit :Conf de presse en ce moment. Dominique Gros: "pas de ferveur autour du projet", "flou de l'Etat pr financement", "risque de dépassement budget".
Pour ces 3 points, il semble que c'est vrai non ?

Pas de ferveur, c'est le moins qu'on puisse dire : Même parmi les 20-25000 personnes qui viennent encore au stade (dont peut-être seulement 4 à 5000 sont venus à chaque fois), le projet ne fait pas l’unanimité (notamment de par son changement d'orientation toutes les deux saisons)

Flou de l'Etat : tout aussi vrai, surtout avec le calendrier électoral, condamnant le projet.

Risque de dépassement de budget, inhérent à tout les projets de cette envergure en sachant que le chiffrage date de 2 ans et que l'on sait qu'en général, les budgets d'enceintes sportives ne sont jamais tenus
C'est très subjectif tout cela... Peu de ferveur, flou de l'État, risque de dépassement... C'est le cas pour tous les "grands" projets ! La ferveur, elle commence à naître quand les projets sortent de terre. Avant, tout est abstrait.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2012, 11:45

taser a écrit :Dominique Gros n'a pas l'air de s'appuyer sur des éléments bien concrets... On a l'impression qu'il fallait trouver des prétextes en urgence... Un cadeau pour sa majorité prête à exploser sur le sujet ?
C'est surtout qu'entre la Droite et la Gauche c'est blanc bonnet - bonnet blanc. Rien dans le slip !!! :boxe:
Pour mandater ses amis pour des audits inutiles, faire financer des évènements débiles (Metz Plage et le truc by night avec les artistes c'est sûr que c'est l'évènement du siècle), augmenter les impôts locaux de 30% en 2 ans sans justifications dès son investiture, poser des pierres de taille sur 2 ha de place en centre ville,... les politiques sont fortiches. Mais quand il s'agit de se mouiller quitte à y laisser des plumes, là tout ce beau monde rentre dans sa tanière ! :marteau:

Rausch et Gros resteront pour moi 2 mous du genou qui n'ont pas sur prendre leur responsabilité pour le football à Metz, quoique le premier aura au moins eu le flaire pour installer un musée biscornu à grand succès que personne d'autre ne voulait...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 févr. 2012, 11:46

taser a écrit : C'est très subjectif tout cela... Peu de ferveur, flou de l'État, risque de dépassement... C'est le cas pour tous les "grands" projets ! La ferveur, elle commence à naître quand les projets sortent de terre. Avant, tout est abstrait.
Tout à fait exact. Les projets font rêver, mais la ferveur arrive quand on le voit se réalisé. "Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois" :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2012, 11:51

Macheda a écrit :
champ d'or a écrit : Tu parles de crédibilité, quelle crédibilité il peut y avoir dans un club qui d'une part pleurniche de ne pas avoir les moyens d'acheter de bons joueurs, et qui en parallèle, recrute un second directeur sportif là où on n'a même pas besoin du premier.
Je te rejoins complètement sur ce point. Et justement, la rénovation du stade permettait de donner un coup de boost au FC Metz qui n'arrive pas à le faire tout seul. D'où ma déception parce qu'avec le petit théatre de Guignol aux manettes, on va vite partir aux oubliettes du foot français !

Vicomte de Barman

Messagepar Vicomte de Barman » 29 févr. 2012, 11:53

J'aurais bien aimé que Gros eut été aussi soucieux de faire l'unanimité quand il a décidé de mettre la rue où j'habite en travaux complets pour plusieurs années.

DCD

Messagepar DCD » 29 févr. 2012, 11:54

Asurian57 a écrit :Et n'en déplaise à certains, je trouve le projet Métis complétement débile et inutile. Le transport était suffisant avec les tcrm.
Non. L'un des pires temps de parcours au kilomètre en France (déjà évoqué plus haut).

Revenir à « Passion Grenat »