[Site off] Jérémy Choplin est Grenat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: [Site off] Jérémy Choplin est Grenat !

Messagepar PascalB » 31 juil. 2013, 18:13

Je pense également que Choplin débutera vendredi. Il vient de Ligue 1. On joue Laval, pas Troyes ou Nancy...

Thoros

Messagepar Thoros » 31 juil. 2013, 18:17

hatchayak a écrit :je viens de regarder la vidéo de présentation du joueur sur le site off, et j'ai noté qu'à plusieurs reprises il disait clairement que son ambition c'est la monté en ligue1! :yes:
J'ai remarqué la même chose. A mon avis le discours des dirigeants sur l'ambition du club ne doit pas étre le meme en face des joueurs et du public/presse.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 31 juil. 2013, 18:37

hatchayak a écrit :je viens de regarder la vidéo de présentation du joueur sur le site off, et j'ai noté qu'à plusieurs reprises il disait clairement que son ambition c'est la monté en ligue1! :yes:
Dernière phrase, je cite "Je suis venu pour jouer la montée avec Metz" ... :slip: :bieres:
:metzch: :metzch:

gg67

Messagepar gg67 » 31 juil. 2013, 19:12

la vache sur le site football365 il est optimiste il veut jouer la montée .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 juil. 2013, 21:13

J'aime entendre DD'O parlait de nos recrues, on sent quand il les présente qu'il s'est impliqué pour leur venues.
Elle me plait vraiment bien la cellule de recrutement avec Gaillot et DD'O...
Ils font vraiment un excellent depuis l'année dernière.

PascalB

Messagepar PascalB » 31 juil. 2013, 21:51

get_up_kids a écrit : Ils font vraiment un excellent depuis l'année dernière.
Calme toi ! Un excellent quoi :ok:

beaulier

Messagepar beaulier » 31 juil. 2013, 22:19

get_up_kids a écrit :J'aime entendre DD'O parlait de nos recrues, on sent quand il les présente qu'il s'est impliqué pour leur venues.
Elle me plait vraiment bien la cellule de recrutement avec Gaillot et DD'O...
Ils font vraiment un excellent depuis l'année dernière.
On pourra dire cela en fin de saison pas avant qu'elle n'ai commencé...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 juil. 2013, 22:45

PascalB a écrit :
get_up_kids a écrit : Ils font vraiment un excellent depuis l'année dernière.
Calme toi ! Un excellent quoi :ok:
Un excellent boulot bien entendu...
Pourquoi devrais-je me calmer? :hein?:

ztem

Messagepar ztem » 01 août 2013, 10:19

ericek a écrit :[
Voilà, peut être que l'information n'est pas encore arrivée à Madagascar.
C'est donc pourquoi je disais que les deux sont tolérés, et que je ne ferme aucune porte, pas la peine de se la jouer Monsieur Bescherelle "qui apprend le français aux français " OULALA " Allez, ce n'est pas le sujet du topic et un peu d'humilité dans son propos, bien tourné et écrit ou non, n'a jamais tué personne.

Ridicule.
Je préfère être ridicule qu'insultant. parler de petit nègre à un supp qui poste de l'Océan indien est bien + qu'une maladresse.

En outre je ne partage nullement l'analyse du Pr.

Lointain ou pas, l'accord doit se faire et l'invariabilité est + le fruit d'une méconnaissance de la règle applicable qu'un choix délibéré.

Enfin Ercek si j'écris. Il y avait Pierre, Paul, Jacques et Marie ... Que j'ai tant aimée ... Tu ne trouves pas que ça aide à la compréhension? Au moins on sait qui j'évoque.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 01 août 2013, 10:55

ztem a écrit :
Je préfère être ridicule qu'insultant. parler de petit nègre à un supp qui poste de l'Océan indien est bien + qu'une maladresse.
En outre je ne partage nullement l'analyse du Pr.
Lointain ou pas, l'accord doit se faire et l'invariabilité est + le fruit d'une méconnaissance de la règle applicable qu'un choix délibéré.
Enfin Ercek si j'écris. Il y avait Pierre, Paul, Jacques et Marie ... Que j'ai tant aimée ... Tu ne trouves pas que ça aide à la compréhension? Au moins on sait qui j'évoque.
Sache que j'ai trouvé ton ton très condescendant limite insultant, sache aussi que jamais je n'ai eu d'attitude irrespectueuse envers quiconque ici. Parler de langage petit nègre n'est pas une maladresse car je ne vois pas pourquoi je m'interdirai certaines expressions "par mesure de précaution'' sous prétexte que mon interlocuteur ait une distinction culturelle de la mienne. Je pensais aussi que tu avais un minimum de sens de l'humour mais vraisemblablement ce n'est pas le cas non plus.

Je ne me permettrais donc pas de dire que tu parles français comme une vache espagnole, car si ça se trouve tu as aussi des origines hispaniques ( attention, HUMOUR) je te dirai juste que le français évolue comme toute chose, et comme pour toute chose il y a les conservateurs finis et ceux qui sont un peu plus ouverts. Appliquer la grammaire à la lettre, je trouve ça ridicule, c'est comme prononcer les hôtesses et les habits en ne faisant pas la liaison, c'est désuet.

Concernant ton exemple, oui je suis d'accord mais d'une part la tournure est un peu littéraire et d'autre part encore une fois le complément est très proche.

Il y a une discussion intéressante ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... n%C3%A7ais

Voilà je t'invite donc à me répondre en MP si tu le souhaites car nous sommes Hors-Sujet , mais tu n'es pas obligé de me répondre car les débats sur la grammaire me barbent, c'est pourquoi je débats sur le forum du FCM.

D'autre part, bienvenue à Choplin, qui doit nous prendre pour des fous s'il nous lit.
Enfin pour terminer, quand je vois que ça parle grammaire sur le forum du FCM, et que sur celui des nançoieins, ça joue à celui qui sera le plus vulgaire je suis fier de mon forum.

Revenir à « Passion Grenat »