R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gently

Re: R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Messagepar gently » 20 sept. 2013, 14:45

chevaliergrenat a écrit :MFA a des etats d'ame ! ben qu'il casse son contrat et aille se trouver un club de national s'il veut etre titulaire....
Le N°1 c'est CARASSO et puis c'est tout.
CARASSO est bien meilleur au sol et dans les airs.
Déjà apprend à écrire le nom du mec que tu nommes "N°1" ce sera déjà bien. Pour info, c'est CARRASSO...
Il est numéro 1 juste parce que Cartier l'a décidé et surement parce que si il a accepté de résilier son contrat à Rennes c'est qu'il avait la certitude d'être titulaire sinon il serait resté sur le banc là bas et il serait mieux payé.
Au vu du dernier match de Mfa, qui a été très bon à Caen, et le retour de blessure de Carrasso (qui hormis un péno arrêté lors du match à Amanvillers n'a rien eu à faire. Ah si une sortie (qu'il n'a pas fait) dans les pieds de l'attaquant de l'UNFP lors du but mais bon...), Carrasso n'aurait pas du jouer face à Nîmes.
wiz2metz a écrit :j'aurais plutôt dit, soutien à Cartier ! Gérer une équipe c'est un sacré taff...et il faut que tous les joueurs le comprenne...pas d'état d'âme...y'a 11 joueurs sur le terrain, pas 25...donc Mfa devrait ravaler sa langue et se dire qu'il n'est pas tout seul à avoir envie de jouer...
Mfa devrait ravaler sa langue et se qu'il qu'il n'est pas tout seul à avoir envie de jouer... Ok alors il faudra condamner Carrasso pour son tweet la saison dernière... Lui aussi il aurait pu ravaler sa langue et se dire qu'il n'est pas tout seul à avoir envie de jouer.

Maintenant je vais m'adresser à tous ceux du forum. Imaginez vous faites un bon match face à Caen (qui est un prétendant à la montée) le match d'après on vous met sur le banc pour un mec qui revient à peine de blessure, vous réagissez comment? Vous fermez votre gueule bien gentiment ou vous montrez votre mécontentement???!!
Surtout que n'oublions pas qu'on a que des paroles rapportés par Cartier, on n'a pas sa version et encore moins celle de Mfa pour pouvoir juger au mieux de la situation!

lavernelle

Re: En route pour le mosellium Stadium !!!!

Messagepar lavernelle » 20 sept. 2013, 15:08

ztem a écrit :Le stade du Mans leur a vachement porté chance ... Faillite ....
Faillite OK !
11 ou 14 millions de déficit OK !

Mais il est question d'une réintégration en National (le résultat sportif)
Je crois que leur stade leur vraiment porté chance ;-)

Petabass

Messagepar Petabass » 20 sept. 2013, 15:22

Alors, on joue avec 1 ou 2 attaquants?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 sept. 2013, 15:43

Petabass a écrit :Alors, on joue avec 1 ou 2 attaquants?
Je reprends ci-dessous le post qui a précédé...
geo alambic a écrit :Pour que les stats soient plus honnêtes faudrait que nos deux gardiens puissent être comparés sur les mêmes matchs.
tu as donc la réponse, nous jouerons avec 2 gardiens (et donc un seul attaquant)

(douzième degré SVP)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2013, 15:52

Remarque, rien que pour voir la tête des arbitres faudrait faire le coup, pour le fun.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 sept. 2013, 15:54

françoiscalderaro a écrit :Juste une petite question on a déjà fait un résultat là bas?

J'ai en souvenir que des défaites...
Un nul pour la premiere saison de Pouliquen. Trois jours avant de battre Lyon 1-3 à Gerland puis de s'imposer à domicile dans le derby de l'Est.
Cette année, on ne va pas à Lyon...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 sept. 2013, 15:56

Pour reprendre depuis le début et l'article du RL

ce qui me gêne...
c'est qu'on légitime quasiment le fait qu'on puisse penser plus à Nancy qu'au match de Clermont, et ceci de la part même de l'entraîneur !

A force de mettre tant d'enjeu sur le match de mardi, on va finir par perdre les deux parce que ce soir on fait une sorte d'impasse mentale et mardi, à force d'avoir fait le match avant, on ne résistera pas à la pression (voir les derniers matches à enjeu avec public nombreux qui ont plus inhibé les joueurs que les avoir fait se surpasser)

Deuxièmement, qui nous dit que la mise à l'écart de Bourgeois n'est justement pas liée à quelque chose comme cela, Cartier sentant que Bourgeois justement, messin depuis les plus petites catégories de jeune, serait totalement hors sujet ce soir même s'il était dans une forme stratosphérique...

Quant à M'Fa, on a déjà connu avec Cartier quelques mises à l'écart disciplinaires (Keita, Yeni, etc...) qui n'ont pas forcément empêché un retour à la normale derrière.

Par contre, je n'apprécie pas le sempiternel post manichéen qui arrive toujours dans ces cas là "Si t'es pas content, tu te casses...". J'aimerai que ceux qui le prononcent si facilement soient mis eux-mêmes exactement dans la même situation par leur femme, leur copine, leurs parents, ... leur patron et voir ce qu'ils en pensent.

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 sept. 2013, 16:52

Rangez vos Carrasso et vos M'fa, le meilleur gardien dans notre effectif est Didillon !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 sept. 2013, 17:01

gigi57 a écrit :Rangez vos Carrasso et vos M'fa, le meilleur gardien dans notre effectif est Didillon !
:mrgreen:

Pas mal j'avoue... Surtout qu'à moyen terme, tu as très certainement raison....

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 sept. 2013, 17:20

Capitaine Fracasse a écrit :Pour reprendre depuis le début et l'article du RL

ce qui me gêne...
c'est qu'on légitime quasiment le fait qu'on puisse penser plus à Nancy qu'au match de Clermont, et ceci de la part même de l'entraîneur !

A force de mettre tant d'enjeu sur le match de mardi, on va finir par perdre les deux parce que ce soir on fait une sorte d'impasse mentale et mardi, à force d'avoir fait le match avant, on ne résistera pas à la pression (voir les derniers matches à enjeu avec public nombreux qui ont plus inhibé les joueurs que les avoir fait se surpasser)

Deuxièmement, qui nous dit que la mise à l'écart de Bourgeois n'est justement pas liée à quelque chose comme cela, Cartier sentant que Bourgeois justement, messin depuis les plus petites catégories de jeune, serait totalement hors sujet ce soir même s'il était dans une forme stratosphérique...
Tout est en fait une question de perception : certains disent que le match de Nancy = match de Clermont.. Ils ont raison car ces rencontres valent toutes les deux 3 points... D'autres (comme moi) pensent que le derby est super important et qu'il faut mettre tous nos efforts pour bien le préparer (quitte à prendre le risque de perdre à Clermont)... Pourquoi ? Parce que la montée est loin d'être acquise et que si on finit à une 6ème place (ce qui sera déjà bien) ce qu'on retiendra avant tout de cette saison ce sera une grosse victoire face à notre rival... Et ensuite on pensera au classement...
Très clairement je n'attends rien du match de ce soir face à une équipe auvergnate assez moyenne (effectif limité, pauvre offensivement).. Par contre oui j'espère une victoire Mardi.. Car grâce au staff et à nos joueurs on est revenu en L2 alors que le National n'est pas un championnat facile... De plus Il y a eu un gros travail de la part de la direction pour nous batir une équipe solide en L2...
Bref ce derby il faut le gagner.. L'ensemble des acteurs de ce club (direction, staff, joueurs et supporters) méritent cette victoire...
On est revenu en L2 et ici c'est :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »