Metz-Créteil... Les constats
- drac
Re: Metz-Créteil... Les constats
aucune inquiétude pour moi !
- chevaliergrenat
drac a écrit :aucune inquiétude pour moi !
ca on le verra apres nos 2 déplacements consécutifs
Je serai moins catégorique que toi sur Marchal mais je partage ton avis sur la titularisation de Guidodrac a écrit :Concernant Marchal, je persiste et je signe, je n'ai pas du tout aimé sa façon de jouer hier soir.
Il garde le ballon jusqu'à la dernière limite quitte à se le faire piquer, il joue avec le feu, il a cette tendance d'il y a dix ans de systématiquement remettre le ballon en arrière et souvent à son gardien, et il est souvent pris à un contre un.
Peut être qu'effectivement encore quelques matchs et il sera à nouveau au top, mais on savait ce mois de janvier délicat, il ne fallait pas remplacer Milan maintenant.
C'est mon avis, je le donne, il en vaut bien d'autres.
- drac
J'ai revisionné le match, d'où mes commentaires.henrik larsson a écrit :Je serai moins catégorique que toi sur Marchal mais je partage ton avis sur la titularisation de Guidodrac a écrit :Concernant Marchal, je persiste et je signe, je n'ai pas du tout aimé sa façon de jouer hier soir.
Il garde le ballon jusqu'à la dernière limite quitte à se le faire piquer, il joue avec le feu, il a cette tendance d'il y a dix ans de systématiquement remettre le ballon en arrière et souvent à son gardien, et il est souvent pris à un contre un.
Peut être qu'effectivement encore quelques matchs et il sera à nouveau au top, mais on savait ce mois de janvier délicat, il ne fallait pas remplacer Milan maintenant.
Il est impératif de remettre Milan au moins pour nos deux matchs à l'extérieur.
- DCD
Ce n'est pas ça qui permettra à Marchal de retrouver son rythme du début de saison !drac a écrit :J'ai revisionné le match, d'où mes commentaires.
- drac
C'est vrai, mais on savait ce mois de janvier délicat, je suis convaincu qu'il fallait attendre la fin des deux matchs de suite à l'extérieur pour le faire rentrer.DCD a écrit :Ce n'est pas ça qui permettra à Marchal de retrouver son rythme du début de saison !drac a écrit :J'ai revisionné le match, d'où mes commentaires.
Maintenant, c'est un problème de riche, on ne va pas s'en plaindre.
Au fait, qui pour remplacer Bussmann ?
- Bel Jéthucine
La logique et l'audace voudraient N'Dour, donc AC mettra sans doute Lejeunedrac a écrit :Au fait, qui pour remplacer Bussmann ?

- Capitaine Fracasse
Je crois un peu à cela aussi.Track a écrit :Un stage ou une préparation physique ça permet d'être bon physiquement dans le temps.
IL peut y avoir un contre coup la ou les semaines suivantes, mais c'est bénéfique à long terme.
Donc si tout se passe bien, on sera meilleur physiquement que les autres de février à mai.
d'ailleurs, cela s'est un peu vu en toute fin de match (même si le poteau de Créteil) parce que Sakho, qui a longtemps été muselé par la défense de Créteil a commencé à prendre le dessus dans les 20 dernières minutes
alors que pendant une heure, il pesait sans plus,
et qu'au Havre, ne l'oublions pas, il avait été absent du match.
on peut dire aussi que Métanire, même s'il a planté ses centres a commencé à réussir à s'isoler sur le côté en fin de match (alors qu'on était à 10)
on peut dire aussi qu'à 10 contre 11, c'est là seulement que Marchal et Choplin ont commencé à monter sur les corners ensemble
ce ne sont que des indices fugaces, reste à les vérifier
Plus le temps va passer, et plus l'effet régénérateur de la trêve pour les équipes va s'estomper, et plus le travail foncier va se mettre à peser.
On recommence une demi-saison, et tout le monde a oublié nos débuts "timides", on a gagné à l'extrême limite contre Laval, on s'est fait sortir de la Coupe de la Ligue, on a perdu à Créteil, on a battu difficilement Arles avant d'être accrochés chez nous par Niort, puis par Nîmes qui a mené...
Et notre domination a vraiment commencé à Caen.
- drac
Au final que de petites critiques sur un match pas si nul que ça.
La vraie déception au final, c'est bien Sarr qui a été tout simplement complètement inutile.
Il faut le faire rentrer à 20 mn de la fin, pas avant.
Sinon, oui, vivement février et un rythme plus normal de matchs.
La vraie déception au final, c'est bien Sarr qui a été tout simplement complètement inutile.
Il faut le faire rentrer à 20 mn de la fin, pas avant.
Sinon, oui, vivement février et un rythme plus normal de matchs.
-
quelle obstination...!!drac a écrit :Concernant Marchal, je persiste et je signe, je n'ai pas du tout aimé sa façon de jouer hier soir.
...
je pense que tu as oublié que le foot est sport collectif qui se joue aussi en fonction de la tactique mise en place par un entraineur qui est maître de ses choix...
es tu certain que si cartier avait préféré milan à marchal le résultat nous aurait été plus favorable (3 pts au lieu de 1)?
je trouve que certains n'ont pas été à la hauteur de que l'on attend d'eux (kaski, saar, n'gabakoto voire même choplin...)
ceci peut s'expliquer par la performance collective de creteil (quelle puissance physique au milieu) mais aussi par l'absence de rocchi, le replacement de lejeune à des postes qui ne sont pas celui qu'il a habituellement
par contre d'autres ont parfaitement tenus leur rôle (carrasso, métanire, bussmann, leujeune à des postes inhabituels, sakho & fauvergue qui me fait penser de plus en plus par son engagement et sa puissance à l'autre nico (braun).
je ne cite pas marchal car il a fait un match honnete je pense qu'il a tout à fait rempli son rôle de capitaine que tu semble oublier...