RL 14/02: Le Derby rendu public

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RL 14/02: Le Derby rendu public

Messagepar Bel Jéthucine » 16 févr. 2014, 14:26

chat_chepper a écrit : Renseigne toi avant de sortir des inepties pareils, les fauteurs de trouble seront jugés dans les semaines qui viennent et je peux te dire qu'avec la politique actuelle que je n'aimerai pas être à leur place.
Trois seront jugés, c'est dire l'ampleur de cette "justice".

chat_chepper a écrit : Le message que veut faire passer la FFF ? peut être qu'elle ne veut pas faire payer à 20000 personnes les conneries d'une 15 aines d'idiots ? non ? Tu as une drôle de conception de la justice toi ! Ton voisin va brûler les poubelles de ta rue alors on va mettre un couvre feu à tout le quartier ? C'est comme ça que tu règles les problèmes chez toi ?
Et nous, nous serions interdits de déplacement à cause des débordements de vos hooligans : c'est ça, la justice ?

Namien

Messagepar Namien » 16 févr. 2014, 15:09

chat_chepper a écrit : Le message que veut faire passer la FFF ? peut être qu'elle ne veut pas faire payer à 20000 personnes les conneries d'une 15 aines d'idiots ? non ? Tu as une drôle de conception de la justice toi ! Ton voisin va brûler les poubelles de ta rue alors on va mettre un couvre feu à tout le quartier ? C'est comme ça que tu règles les problèmes chez toi ?
C'est pourtant déjà arrivé par le passé à Bastia, à Strasbourg sans compter les huis-clos partiels, qui auraient été une décision peut-être plus adaptée pour vous.
Bel Jéthucine a écrit : Et nous, nous serons interdits de déplacement à cause des débordements de vos hooligans : c'est ça, la justice ?
Pardon mais c'est prématuré d'employer ces termes alors que nous ne savons pas quelle décision sera prise.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 févr. 2014, 15:11

chat_chepper a écrit :
Billou Grenat a écrit :
D'ailleurs quel message veut faire passer la FFF ? Les fauteurs de trouble ont raison ? Ils peuvent recommencer vu qu'ils ne sont pas punis ? On en entend pas parler dans les médias de cette scandaleuse injustice, nul doute que si les nanchois avaient été à notre place on aurait pas fini d'en attendre parler !!! Peut-être que Jacky le caliméro contrôle également les médias ... :nul:
Nom de D*** vivement qu'on aille leur mettre une branlée sur leur terrain en plastique, qu'il y ait au moins une justice !!! :boxe: :-@
Je rebondit un peu car c'est quand même grave delire ce genre de propos.
A te lire j'ai l'impression que Rousselot est une tête pensante des illuminatis qui contrôle le monde et qu'il a monté un complot contre le FC Metz.
Renseigne toi avant de sortir des inepties pareils, les fauteurs de trouble seront jugés dans les semaines qui viennent et je peux te dire qu'avec la politique actuelle que je n'aimerai pas être à leur place. Mais ils n'auront que ce qu'ils méritent à moins qu'ils soient relaxés mais honnêtement là j'ai un gros doute.
Le message que veut faire passer la FFF ? peut être qu'elle ne veut pas faire payer à 20000 personnes les conneries d'une 15 aines d'idiots ? non ? Tu as une drôle de conception de la justice toi ! Ton voisin va brûler les poubelles de ta rue alors on va mettre un couvre feu à tout le quartier ? C'est comme ça que tu règles les problèmes chez toi ?
Je sais bien que je parle à un "nancéanophobe" mais le club n'a fait que défendre ses intérêts en faisant appel car c'est avant tout une perte énorme financièrement parlant et en aucun cas le FC Metz n'a été descendu au contraire puisque les représentants de l'asnl eux même ont reconnus que les deux clubs avaient fait plus que le nécessaires pour éviter ces débordements, qu'en aucun cas le FC Metz n'avait fauté.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. L'annulation du huis clos est des plus logique, la seule chose qui me paraît absurde c'est que Nancy n'ai pas d'amende à payer au même titre que le FC Metz, et ça c'est du ressort du comité exécutif et non de JR car il ne faut pas croire que ce dernier soit décisionnaire ou qu'il puisse apporter sa voix dans ce dossier ... car s'il avait le bras si long on en serait pas là crois moi ...
Je ne vois pas où est la logique de l'annulation du huis clos vu que ton club traîne des casseroles depuis un moment déjà ! Vos supporters essaient de tabasser leurs joueurs à la fin d'un match en essayant de rentrer dans les vestiaires (du jamais vu à Metz), ce club va de sursis en sursis, ils viennent fou*re le soukh à Metz et ils n'ont même pas d'amende alors permets moi d'être révolté contre cette décision tout bonnement scandaleuse et viens pas jouer ta vierge effarouchée sur le forum du FC Metz !!! Vous avez de la chance que votre Jacky Caliméro ait le bras long ... En tout cas tu manques pas d'air toi, tout comme toute ta confrérie nanchoise ... :nul:
A propos les sièges arrachés par vos supporters ont été remboursés au FC Metz ? :-@

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 févr. 2014, 15:15

drac a écrit :
affaire Ouaddou, un spectateur messin insulte le joueur, pas 15, 1, identifié et arrêté, en plus il semblerait qu'il s'agissait d'un déséquilibré.
mars 2008, pas deux poids deux mesures ?
Et là c'est pas une bande de Hooligans nancéiens, c'est je le répète un individu isolé.
T'as quoi à répondre là dessus ?
http://www.lefigaro.fr/sport/2008/03/28 ... -point.php
ou
http://www.sport.fr/football/affaire-ou ... 17779.shtm

La Commission de discipline de la LFP a décidé de retirer un point et d'infliger un match à huis clos au FC Metz suite aux propos racistes tenus par un supporter messin à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou.

Le FC Metz n'avait vraiment pas besoin de cela. Bon dernier de Ligue 1, quasiment déjà condamné depuis des semaines à évoluer la saison prochaine à l'étage inférieur, le club lorrain s'est vu retirer jeudi un point au classement et s'est vu infliger un match à huis clos par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Une sanction qui fait suite aux insultes racistes proférées par un supporter messin à l'encontre du défenseur de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou lors du match Metz-Valenciennes le 16 février dernier. Choqué par de tels propos injurieux, le défenseur marocain était alors sorti de ses gonds à la pause et avait tenté de grimper en tribunes pour s'expliquer avec ce pseudo-supporter. Une affaire qui avait soulevé une vague d'indignation dans tout le pays. La Ligue avait alors ouvert une instruction mais décidé de retarder les éventuelles sanctions pour pouvoir entendre les responsables valenciennois, le 20 mars dernier.
Bien vu Drac ! Vu la gravité des troubles dûs aux supporters nanchois, et comme ils voulaient à tout prix leur derby, pour qu'ils soient punis tout de même la FFF aurait dû leur retirer 3 points au classement. Mais non ils s'en sortent le c*l tout blanc, normal quoi ... :nul:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 févr. 2014, 15:26

Nos joueurs ont-ils la possibilité de porter un maillot floqué d'un slogan un peu âpre ? :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 févr. 2014, 15:31

Namien a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Et nous, nous serons interdits de déplacement à cause des débordements de vos hooligans : c'est ça, la justice ?
Pardon mais c'est prématuré d'employer ces termes alors que nous ne savons pas quelle décision sera prise.
C'est vrai que c'est prématuré : ce ne sera annoncé que demain. :mrgreen:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 16 févr. 2014, 15:41

drac a écrit :
affaire Ouaddou, un spectateur messin insulte le joueur, pas 15, 1, identifié et arrêté, en plus il semblerait qu'il s'agissait d'un déséquilibré.
mars 2008, pas deux poids deux mesures ?
Et là c'est pas une bande de Hooligans nancéiens, c'est je le répète un individu isolé.
T'as quoi à répondre là dessus ?
http://www.lefigaro.fr/sport/2008/03/28 ... -point.php
ou
http://www.sport.fr/football/affaire-ou ... 17779.shtm

La Commission de discipline de la LFP a décidé de retirer un point et d'infliger un match à huis clos au FC Metz suite aux propos racistes tenus par un supporter messin à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou.

Le FC Metz n'avait vraiment pas besoin de cela. Bon dernier de Ligue 1, quasiment déjà condamné depuis des semaines à évoluer la saison prochaine à l'étage inférieur, le club lorrain s'est vu retirer jeudi un point au classement et s'est vu infliger un match à huis clos par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Une sanction qui fait suite aux insultes racistes proférées par un supporter messin à l'encontre du défenseur de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou lors du match Metz-Valenciennes le 16 février dernier. Choqué par de tels propos injurieux, le défenseur marocain était alors sorti de ses gonds à la pause et avait tenté de grimper en tribunes pour s'expliquer avec ce pseudo-supporter. Une affaire qui avait soulevé une vague d'indignation dans tout le pays. La Ligue avait alors ouvert une instruction mais décidé de retarder les éventuelles sanctions pour pouvoir entendre les responsables valenciennois, le 20 mars dernier.
Et bien je te répond la même chose, l'exemple que tu me propose démontre bien le grand n'importe quoi des instances. Le FC Metz avait fait appel de cette sanction ? Le club s'est battu pour la faire annuler ? Car cette sanction de retirer un point pour cela est tout aussi injuste que ce que j'ai dis plus haut. Le club n'a pas a payer pour un ou une poignée d'indésirables. Ce que tu me montre date d'une époque ou la cheval de bataille des politiques était le racisme dans les tribunes avec les phénomènes montant en Italie. Pour la ligue ou la FFF, le FC Metz était la victime parfaite pour faire un exemple, ça aurait pu tomber sur n'importe qui ( sauf Paris, Lyon, Marseille ou les deux ou 3 autres chouchou ) et j'en suis autant désolé que toi, c'était une décision injuste.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 16 févr. 2014, 15:50

Bel Jéthucine a écrit :
Trois seront jugés, c'est dire l'ampleur de cette "justice".

Et nous, nous serons interdits de déplacement à cause des débordements de vos hooligans : c'est ça, la justice ?
1: 4 seront jugés, les seuls qui ont pu être identifiés. C'est désolant car on sait bien qu'ils n'étaient pas que 4 mais n'oublie pas non plus ceux du coté messins qui n'ont guère été plus crédible.

2: Qu'est ce que tu en sais que le déplacement sera interdit ? La décision sera prise demain et j'espère bien qu'il ne sera pas interdit. Je le répète mais pour moi il serait injuste que les visiteurs soient privés de déplacement. Demain une réunion se fera à la préfecture de Meurthe et Moselle avec 1 représentant de chacun des deux clubs. Si chacun apporte des garanties pour l'encadrement il est probable que cette interdiction ne soit pas prononcée.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 16 févr. 2014, 16:08

Billou Grenat a écrit : Je ne vois pas où est la logique de l'annulation du huis clos vu que ton club traîne des casseroles depuis un moment déjà !
Ah bon, quelles casseroles ? Il y avait un sursis jusqu'en décembre 2013 pour une tribune, mais vu le retard dans la décision même si les problèmes se sont passés avant, ce n'était pas applicable puisque ce n'est pas la tribune qui est en cause.
Vos supporters essaient de tabasser leurs joueurs à la fin d'un match en essayant de rentrer dans les vestiaires (du jamais vu à Metz), ce club va de sursis en sursis,
Des imbéciles ont envahis le vestiaire après un match pour pousser une gueulante, en aucun cas il n'y a eu tentative d'agression ou autre, tu y étais ? moi non plus mais les joueurs qui on témoignés n'ont jamais eu le sentiments qu'on voulait leur refaire le portrait. Pour le sursis on a eu une tribune en sursis ces dernières années voir plus ... et rien d'autre.
edit : Tu as la mémoire sélective, au centre d'entrainement du FC Metz, un ancien joueur de Nancy s'est fait agresser juste parce qu'il avait jouer à Nancy, tu ne te souvient pas ? La juge de touche qui se prend un projectile des tribunes et qui tombe assommée ? Barthez qui se prend un gigaphone lançé depuis un kop messin ? J'ai envie de te dire du jamais vu à Nancy mais non car aucun des deux clubs n'a le monopole de la sagesse dans ses travées, alors ne me sert pas ta soupe.
ils viennent fou*re le soukh à Metz et ils n'ont même pas d'amende alors permets moi d'être révolté contre cette décision tout bonnement scandaleuse et viens pas jouer ta vierge effarouchée sur le forum du FC Metz !!!
Les auteurs interpellés seront jugés, pour l'amende, excuse moi de me permettre de te demander d'aller lire une nouvelle fois ce que j'ai écris plus haut. Pour moi le club doit au minimum dédommager les dégâts occasionnés par ses supporter, pour l'amende, c'est le comité qui décide et non le club, et il aurait été logique que le club prenne une prune. Tu crache ton venin sur le club alors qu'il n'est en rien responsable des décisions de la 3F ou du comité.
Vous avez de la chance que votre Jacky Caliméro ait le bras long ... En tout cas tu manques pas d'air toi, tout comme toute ta confrérie nanchoise ... :nul:
A propos les sièges arrachés par vos supporters ont été remboursés au FC Metz ? :-@
S'il avait le bras long on en serai pas là, je me répète encore ... enlèves tes œillères un peu, je ne joue pas les vierges effarouchés vu que sur certains points on est d'accord sauf que tu lis tout de travers et que surtout tu te trompe de cible. L'asnl défend juste sa position pour le huis clos et toi tu me parle d'un complot contre le FC Metz, tu es complétement à coté de la plaque.

DCD

Messagepar DCD » 16 févr. 2014, 18:41

chat_chepper a écrit :1: 4 seront jugés, les seuls qui ont pu être identifiés. C'est désolant car on sait bien qu'ils n'étaient pas que 4 mais n'oublie pas non plus ceux du coté messins qui n'ont guère été plus crédible.
Je crois qu'il y a eu 11 messins interpellés, soit presque 3 fois plus, alors que les nôtres n'ont rien jeté sur les joueurs...

Revenir à « Passion Grenat »