@Luca : la Horda ne fera pas le déplacement. Ses membres/sympathisants sont "libres" d'y aller tout de même, soit dans les bus que devront organiser le club, soit par leurs propres moyens. La Horda n'est pas une dictature. Mais EN AUCUN CAS les éventuels membres/sympathisants qui s'y rendront ne représenteront le groupe et il leur sera demandé de ne porter aucun vêtement/élément à l'effigie du groupe.
@Raphisa : je sais pas si ton post s'adresse à nous et se réfère à notre communiqué maisil y est bien stipulé les deux raisons de notre boycott, qui résultent toutes deux des décisions prises par la Préfecture du 54. Notre communiqué ne met pas du tout en cause le Club à quelque niveau que ce soit.
RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!
- Schichko
- drac
Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!
Plus sérieusement concernant Serin :
Si je suis en réunion à la préfecture de Meurthe et Moselle, que l'on m'accorde généreusement 450 places, et bien tout de suite je signale que ça ne colle pas, à moins de ne pas connaitre le nombre de supporters encartés, ce qui j'espère n'est pas le cas.
On peut lui laisser le bénéfice du doute, il a sans doute alerté sur les risques de ce nombre limité, auquel cas la préfecture de Meurthe et Moselle a pris de gros risques, où alors ce qui est plus probable, on lui a dit : c'est comme ça et pis c'est tout.
Mais ne vous méprenez pas, s'il y a le bordel à Picot, ce n'est pas l'ASNL qui va payer, mais le Fc Metz, la décision incohérente qui vient d'être rendue devrait vous alerter là dessus.
Alors amusez vous, mais pas de connerie.
Si je suis en réunion à la préfecture de Meurthe et Moselle, que l'on m'accorde généreusement 450 places, et bien tout de suite je signale que ça ne colle pas, à moins de ne pas connaitre le nombre de supporters encartés, ce qui j'espère n'est pas le cas.
On peut lui laisser le bénéfice du doute, il a sans doute alerté sur les risques de ce nombre limité, auquel cas la préfecture de Meurthe et Moselle a pris de gros risques, où alors ce qui est plus probable, on lui a dit : c'est comme ça et pis c'est tout.
Mais ne vous méprenez pas, s'il y a le bordel à Picot, ce n'est pas l'ASNL qui va payer, mais le Fc Metz, la décision incohérente qui vient d'être rendue devrait vous alerter là dessus.
- Luca57
C'est bien ce que je me permettais de croire.Schichko a écrit :@Luca : la Horda ne fera pas le déplacement. Ses membres/sympathisants sont "libres" d'y aller tout de même, soit dans les bus que devront organiser le club, soit par leurs propres moyens. La Horda n'est pas une dictature. Mais EN AUCUN CAS les éventuels membres/sympathisants qui s'y rendront ne représenteront le groupe et il leur sera demandé de ne porter aucun vêtement/élément à l'effigie du groupe.
Merci pour ta réponse.

- Luca57
Qui te dit que la préf ne voulait pas nous en octroyer 300 et qu'il s'est bagarré pour en avoir 450 ?drac a écrit :Plus sérieusement concernant Serin :
Tout de suite vouloir croire qu'il s'est plié à la seule proposition n'est fondé sur rien.
- drac
Relis moi, je dis le contraire !Luca57 a écrit :Qui te dit que la préf ne voulait pas nous en octroyer 300 et qu'il s'est bagarré pour en avoir 450 ?drac a écrit :Plus sérieusement concernant Serin :
Tout de suite vouloir croire qu'il s'est plié à la seule proposition n'est fondé sur rien.
- get_up_kids
Donc au final, on est tous d'accord que Serin n'a strictement rien à se reprocher dans cette histoire...
Au contraire même, il a fait ce qu'il fallait....
- PascalB
Ouiget_up_kids a écrit :Donc au final, on est tous d'accord que Serin n'a strictement rien à se reprocher dans cette histoire...
- Bel Jéthucine
Perso, je trouve grotesques les proportions que cette "affaire" est en train de prendre, et on va logiquement passer pour des pleureuses.
On était certains que notre déplacement serait interdit, ce qui aurait été très injuste ; et on nous concède 450 places, ce qui est injuste mais qui est logique, vu nos déplacements qui ont posé des problèmes ces deux dernières saisons.
Et puis à quel déplacement cette saison a-t-on été aussi nombreux ? Tous les membres de la GG ou de la Horda qui font régulièrement les dép' avaient leur place assurée, plus quelques chanceux.
La décision est arrêtée et on n'y changera plus rien, il faut donc s'en accommoder et s'occuper de ce sur quoi on a prise : le match contre Clermont (si on n'est pas capable de faire 15 000 à domicile quand on est premiers, je ne vois pas l'intérêt d'aller à 3 000 à Picot).
On était certains que notre déplacement serait interdit, ce qui aurait été très injuste ; et on nous concède 450 places, ce qui est injuste mais qui est logique, vu nos déplacements qui ont posé des problèmes ces deux dernières saisons.
Et puis à quel déplacement cette saison a-t-on été aussi nombreux ? Tous les membres de la GG ou de la Horda qui font régulièrement les dép' avaient leur place assurée, plus quelques chanceux.
La décision est arrêtée et on n'y changera plus rien, il faut donc s'en accommoder et s'occuper de ce sur quoi on a prise : le match contre Clermont (si on n'est pas capable de faire 15 000 à domicile quand on est premiers, je ne vois pas l'intérêt d'aller à 3 000 à Picot).
Dernière modification par Bel Jéthucine le 20 févr. 2014, 20:01, modifié 1 fois.
- Rubesh
Non mais en fait les groupes de supporters (GG, Horda) boycottent car bcp de ceux qui rejoignent leurs rangs à St Symp. ont déjà réussi à se procurer des places autrement et finiront donc par se retrouver. Du coup des dizaines de CRS vont encadrer les supporters "classiques" du FC Metz. Je vois déjà la tête du parcage avec des "anciens" et "sages" encadrés par des casqués et maîtres chiens, alors que partout dans le stade se trouveront des messins un peu plus chauds... sans aucun encadrement... Cette décision est effarante et il suffira d'une étincelle pour que la poudrière explose.
Au point où nous en sommes, je ne vois qu'un seul moyen de rattraper le coup : que la Préfecture fasse un communiqué pour finalement autoriser tous les messins qui auront un billet, quelque soit la tribune, de se retrouver dans le parcage pour éviter des affrontements.
Espérons que la sagesse l'emportera car ça sent quand même pas très bon ces centaines de messins partout dans Picot...
[/quote]
Je rêve ou quoi ? C'est la guerre ? Cela vous fait du bien de mettre de l'huile sur le feu ?
[/quote]
Ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu que signaler que ça peut partir en vrille très rapidement. Tant que nous ne sommes pas le 1er mars, il reste des solutions à trouver. Avec plus de 25 années de supporters derrière moi, je prétends que l'organisation proposée aujourd'hui encourt un risque très conséquent. Admettons le fait que nous soyons tous regroupés dans un endroit du stade et alors nous supporterons avec nos voix et nos cœurs. Nous disséminer c'est multiplier les risques, créer des frustrations, engendrer des provocations. Ceci n'a rien à voir avec mettre du feu. Je plaide juste pour une organisation responsable car comme vous tous j'aspire à ce que nous gagnions ce derby en s'étant époumoner durant 90 minutes et sans heurt.
Au point où nous en sommes, je ne vois qu'un seul moyen de rattraper le coup : que la Préfecture fasse un communiqué pour finalement autoriser tous les messins qui auront un billet, quelque soit la tribune, de se retrouver dans le parcage pour éviter des affrontements.
Espérons que la sagesse l'emportera car ça sent quand même pas très bon ces centaines de messins partout dans Picot...

Je rêve ou quoi ? C'est la guerre ? Cela vous fait du bien de mettre de l'huile sur le feu ?

Ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu que signaler que ça peut partir en vrille très rapidement. Tant que nous ne sommes pas le 1er mars, il reste des solutions à trouver. Avec plus de 25 années de supporters derrière moi, je prétends que l'organisation proposée aujourd'hui encourt un risque très conséquent. Admettons le fait que nous soyons tous regroupés dans un endroit du stade et alors nous supporterons avec nos voix et nos cœurs. Nous disséminer c'est multiplier les risques, créer des frustrations, engendrer des provocations. Ceci n'a rien à voir avec mettre du feu. Je plaide juste pour une organisation responsable car comme vous tous j'aspire à ce que nous gagnions ce derby en s'étant époumoner durant 90 minutes et sans heurt.
- Juanito57
Pas d'accord avec toi pour le coup.Bel Jéthucine a écrit :Perso, je trouve grotesques les proportions que cette "affaire" est en train de prendre, et on va logiquement passer pour des pleureuses.
La décision est arrêtée et on n'y changera plus rien, il faut donc s'en accommoder et s'occuper de ce sur quoi on a prise : le match contre Clermont (si on n'est pas capable de faire 15 000 à domicile quand on est premiers, on ne mérite pas franchement d'aller à 3 000 à Picot).
Les groupes de supporters mettent en évidence les conditions de déplacement très strictes (comme si ils avaient commis un crime, comme si c'étaient des hooligans...) et je les comprends qu'ils ne veulent pas avoir un flic collé à leur c** pendant tout le dép', se faire fouiller 10 fois, se faire renifler par un chien etc... on est avant tout supporters d'un club de foot, et on nous met dans la même catégorie que des hooligans.
Malheureusement (je ne parle pas de toi), l'amalgame est vraiment trop vite fait aujourd'hui entre un hooligan et un ultra. Ce se sont pas du tout le même type de personne. Et là, les supporters messins ont été considérés comme des hooligans au vu des conditions de déplacement très encadrées.
Et je pense pas que le fait qu'on ne soit pas 15 000 samedi justifie qu'on ne mériterait pas d'être 3 000 à Picot. Ce n'est pas de notre faute, nous les supporters qui essayons d'assister au maximum de matchs à domicile, si des sympathisants du club sont trop frileux, en sucre, ou trop difficile quant au niveau de l'équipe.