Régis Brouard, le 12e homme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Régis Brouard, le 12e homme

Messagepar Billou Grenat » 24 févr. 2014, 18:20

groquick a écrit :
get_up_kids a écrit : Et deuxièmement, même sans ralenti et sans savoir que Vion n'était pas HJ, il était évident même à vitesse réelle que l'arbitre central avait eu raison de ne pas tenir compte du drapeau levé trop rapidement par le juge de touche, car sans même savoir que Vion n'était pas HJ, il ne faisait pas action de jeu....
je suis d'avis que Choplin meritait plus le rouge que Bockhormi, mais la n'est pas le debat. De plus qu'il y ai hors jeu ou pas au final, ne change rien au fait que le juge de touche a bel et bien leve son drapeau. A partir de la l'arbitre aurait pu (du?) siffler hors jeu (fort heureusement pour nous ce ne fut pas le cas et a juste titre). En tant qu'entraineur, tu vois le juge lever son drapeau, et lequipe marquer derrier, ca te fout forcement en rage. tu ne penses pas ? sur le coup il n'avait pas la possiblite de voir le ralenti, il avait pas Beinsport sur son smarthphone.
Je vois pas en quoi Choplin méritait plus le rouge, il faut être de mauvaise foi pour dire ça ! :nul:
Effectivement son pied arrive sur la cheville du Clermontois mais il met beaucoup moins d'intensité et de virulence que Bockhorni qui arrive à toute allure les deux pieds décollés à hauteur du genou, c'est un miracle que Sido n'ait pas été gravement blessé sur cet attentat !!! :marteau:

gpattack

Messagepar gpattack » 24 févr. 2014, 18:40

Puisque l'utilité d'un forum est que chacun puisse donner son avis, voici le mien :

- Carton jaune pour Choplin justifié car geste non maîtrisé mais sans excès d'engagement (même si la torsion est spectaculaire)

- Carton rouge pour Bockhorni justifié car geste particulièrement dangereux dès le départ... et malheureusement pas du tout maîtrisé

- Régis Brouard n'aurait jamais du rester sur le terrain et je rejoins ici ceux qui refusent l'argument du "psychologique" : les arbitres doivent se faire respecter. D'autant que monsieur Brouard restait sur une grosse gueulante après le but messin et surtout a ouvertement provoqué captain' Marchal.

La psychologie peut s'appliquer lorsqu'il s'agit de juger si la faute est faite avec intention de faire mal par opposition à un geste maladroit (et encore cf Zouma, Eysseric...). Mais que peut-on justifier au comportement de Régis Brouard ?? Non désolé, très mauvaise décision de l'arbitre sur ce coup qui pour le reste a fait un très bon match.

N'en parlons plus, place à Nancy... en espérant qu'un Correa fou de rage ne puisse plus tenir dans sa zone :-P !

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 févr. 2014, 20:45

Et dire que certains voulait ce plouk en entraineur ... Ouf, on l'a échappé belle !

messins87

Messagepar messins87 » 24 févr. 2014, 21:35

Ayant été arbitre central il y'a quelques années,je sais que le juge de touche n'est là que pour aider l'arbitre central, donc seul l'arbitre choisis ou pas de siffler et ayant été joueur on n'arrêtait pas de jouer tant qu'on avait pas entendu le coup de sifflet, alors j'espère que pour des joueurs pro ils le savent car sinon il faut se poser des questions.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 24 févr. 2014, 22:23

Dix pages de gens qui essaient d'expliquer la frustration du père Brouard. Oui bon admettons que c'était justifié, et alors... Il avait pas à rentrer sur le terrain.
Et c'est un marrant de contester la validité du but et à se chauffer tout seul, mais à cause de ça connerie il a frustré ses joueurs et c'est lui qui à sans doute le plus amener son joueur à prendre un rouge.

Kent'

Messagepar Kent' » 25 févr. 2014, 07:39

messins87 a écrit :Ayant été arbitre central il y'a quelques années,je sais que le juge de touche n'est là que pour aider l'arbitre central, donc seul l'arbitre choisis ou pas de siffler et ayant été joueur on n'arrêtait pas de jouer tant qu'on avait pas entendu le coup de sifflet, alors j'espère que pour des joueurs pro ils le savent car sinon il faut se poser des questions.
Ca tend à l'évolution, généralement plus tu montes (dans les niveaux), plus tu tomberas sur un central qui te donnera vraiment des responsabilités.

Revenir à « Passion Grenat »