Cartier, l'invité du grand plateau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:42

Bosoleclown a écrit :
Altair a écrit : Pouliquen, Gillot, Antonetti, Baup (malgré les consultants TV ?)

*****, Albert fais pas le C**, reste avec nous !
M'étonnerait que les mecs que tu cites veuillent jouer le maintien...
Pouliquen, non, lui, il joue la descente en principe !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 mai 2014, 23:43

Si Cartier venait à ne pas prolonger, cela mettrait également en péril l'avenir de certains joueurs sous notre maillot.
Franchement, Cartier a réussi a créé un groupe, et tout ce groupe est derrière lui. Au delà des supporters du FC Metz, je pense que les premiers qui ne comprendraient pas une non prolongation seraient les joueurs. Bien qu'ils aiment le club, ils aiment avant tout un coach et un staff qui a su faire renaître le club, et ses joueurs également. Bref, si départ il y a, ça pourrait faire l'effet domino...

Mais on peut penser aussi dans le sens inverse, c-a-d que le Président, perdant de la crédibilité aux yeux de ses joueurs si il ne prolongeait pas Cartier, serait dans "l'obligation" d'accorder sa confiance à Albert sous peine de voir d'autres joueurs partir...

Une réaction du président à ce sujet ne serait pas de trop...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 mai 2014, 23:43

drac a écrit :Bon, de toutes façons, pour ma part, je pense que l'on a fait le tour et que tout ce qui nous reste à faire, c'est d'attendre qui sera le prochain entraineur de Metz en L1, Cartier ou un autre, on ne peut rien faire d'autre, sinon attendre un éventuel éclaircissement de Serin.
J'espère qu'il sera connu avant la campagne d'abonnements à venir, car cela va conditionner pas mal de choses.
Et oui, Messieurs D'Onofrio et Serin, une non prolongation de Cartier peut en faire réfléchir certains !
Tu as évidemment raison, on ne peut rien faire. Mais le temps va être long et comme l'a dit Ambroise on va en avoir, du temps pour baliser et fantasmer. Vivement qu'on sache !!

Moreno

Messagepar Moreno » 05 mai 2014, 23:43

Mon idée de faire une ovation à Cartier en scandant son nom lors de METZ / LE HAVRE prend de plus en plus en de sens... :-D

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 05 mai 2014, 23:43

N'oubliez pas qu'au début des années 2000, Cartier nous a mené au désastre que l'on connaît. Revalorisation des salaires des joueurs vieillissant (Baticle, Régis....) et plantage en règle la saison suivante. Puis des années de procédure aux prud'hommes pour récupérer encore plus d'argent. Même si Serin n'était pas dirigeant à cette époque (enfin il me semble), il ne peut, en homme d'affaires avisé, ignorer ces épisodes finalement assez récents. Et Molinari a dû lui rappeler que Cartier voulait ''faire acheter une Ferrari à un smicard''.

Et avez-vous remarqué la magnifique indifférence entre les deux hommes à la fin du match à Auxerre alors que tout le monde se congratulait ?
Dernière modification par petitours 10 le 05 mai 2014, 23:44, modifié 1 fois.

Altair

Messagepar Altair » 05 mai 2014, 23:44

Bosoleclown a écrit :M'étonnerait que les mecs que tu cites veuillent jouer le maintien...
Raison de plus pour garder l'existant ! :ange:

drac

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:45

petitours 10 a écrit : Et avez-vous remarqué la magnifique indifférence entre les deux hommes à la fin du match à Auxerre alors que tout le monde se congratulait ?
Cartier n'a tout simplement pas reconnu Serin sans sa moustache.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 mai 2014, 23:46

Adebayor 0402 a écrit :Qu'on fasse attention à ce que l'on va faire ... ou pas.

Car changer de coach, c'est changer de discours, de valeurs ... et c'est tout reprendre depuis le début alors qu'AC c'est la continuité de ce qui a été mis en place il y a 1 an. Changer de coach, c'est perdre tout le temps que l'on avait gagné jusqu'à présent, c'est prendre du retard dans le recrutement, dans la préparation ... .

Que veut dire "coach estampillé L1" car c'est un tout qui va faire qu'un entraîneur va réussir ou pas. Jean Fernandez avait réussi à faire des miracles lorsqu'il a repris Metz en L2 alors qu'à Montpellier ou Nancy ça n'a absolument rien donné. Donc cette notion "estampillé L1" est une notion tout ce qu'il y a de plus subjectif car c'est avant tout le fait de réussir à tirer le maximum de son effectif, de réussir à compenser les manques de certains par la mise en avant d'autres qualités ...

Par pitié, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas et ne refaisons pas les erreurs du passé !
drac a écrit :Bon, de toutes façons, pour ma part, je pense que l'on a fait le tour et que tout ce qui nous reste à faire, c'est d'attendre qui sera le prochain entraineur de Metz en L1, Cartier ou un autre, on ne peut rien faire d'autre, sinon attendre un éventuel éclaircissement de Serin.
J'espère qu'il sera connu avant la campagne d'abonnements à venir, car cela va conditionner pas mal de choses.
Et oui, Messieurs D'Onofrio et Serin, une non prolongation de Cartier peut en faire réfléchir certains !
Complètement d'accord avec ces deux messages.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 mai 2014, 23:46

Deux parties qui ont des priorités communes à savoir le club et ses résultats n'en ont pas moins chacune des intérêts qui peuvent avoir des points de divergences.

Au delà d'un aspect purement financier qui est de toute façon un des éléments du dossier, il y a les garanties que chacune des parties cherche à se préserver.
Et là intervient la notion de durée du contrat à venir.

Un Président qui rechigne peut-être à s'engager sur ce qu'il estime être du "trop" long terme et un Entraîneur qui lui, propose sa stratégie sur une période qu'il estime ne pas pouvoir être inférieure à .......

Je ne pense pas par contre qu'il y est de profond désaccord sur les moyens à conserver et à mettre en œuvre pour tendre vers l'objectif sportif de la (ou des) saison (s) à venir.

Mais personne n'est dupe, nous sommes bien dans une négociation que personne ne veut précipiter dans la mesure où chacun est, pour le moment, dans le souci de préserver le meilleur pour ses intérêts propres.

"Une offre m'a été transmise, je l'étudie sérieusement avec mon agent tout en sachant que j'en ai reçu d'autres que, naturellement, je regarde.
Comme je l'ai déjà dit souvent "haut et fort", mon souhait est de rester à Metz mais des éléments présents sur d'autres propositions méritent peut-être d'être considérés et pourquoi pas soumis à mon patron actuel.
........ bref je négocie !"

"De notre coté, effectivement, nous avons proposé certaines conditions de prolongation à Albert qui les étudie actuellement et nous sommes dans l'attente de son retour auquel nous porterons bien entendu toute l'attention nécessaire.
........ bref, nous allons entrer dans une phase de discussion."

Reconnaissons également que nous sommes en présence de gens intelligents et qu'en toute logique, ils savent l'un et l'autre jusqu'où il est possible d'aller et surtout au delà de quoi il ne faut pas passer.

Alors patience et de grâce, évitons les supputations, les conjectures et autres impressions ou "ouï-dire selon des sources fiables mais qu'il ne faut pas dévoiler afin de ne pas les griller"

Cartier a plus de chances d'être à la tête de cette équipe la saison prochaine que de recommencer à zéro ailleurs avec toutes les incertitudes pour lui que cela pourrait supposer.

A l'heure qu'il est, il n'est pas permis de dire que tout va bien mais tout nous autorise à penser que rien ne va mal.

Moreno

Messagepar Moreno » 05 mai 2014, 23:46

petitours 10 a écrit :N'oubliez pas qu'au début des années 2000, Cartier nous a mené au désastre que l'on connaît. Revalorisation des salaires des joueurs vieillissant (Baticle, Régis....) et plantage en règle la saison suivante. Puis des années de procédure aux prud'hommes pour récupérer encore plus d'argent. Même si Serin n'était pas dirigeant à cette époque (enfin il me semble), il ne peut, en homme d'affaires avisé, ignorer ces épisodes finalement assez récents. Et Molinari a dû lui rappeler que Cartier voulait ''faire acheter une Ferrari à un smicard''.

Et avez-vous remarqué la magnifique indifférence entre les deux hommes à la fin du match à Auxerre alors que tout le monde se congratulait ?
+100000

On le voit clairement dans la vidéo d'Ambroise ! Je commencais à penser que j'étais le seul à l'avoir vu et que je me faisais des films..Mais perso, ça m'a choqué..

Revenir à « Passion Grenat »