[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015 (14ème/16)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar GaHn » 26 juil. 2014, 11:28

Merci pour l'horaire Dan.

GaHn

Messagepar GaHn » 27 juil. 2014, 09:18

Cso Amneville-Fc Metz (cfa) à 17h30 aujourd'hui du côté d'Anzeling, entree 5 € gratuit pour les femmes et pour les moins de 16 ans.

Vazquez

Messagepar Vazquez » 27 juil. 2014, 09:32

Ca fait loin sinon j'y aurai été :/

GaHn

Messagepar GaHn » 27 juil. 2014, 10:10

Sur un forum de stras' : "Prochain rendez-vous mercredi à Achenheim contre la réserve du FC Metz (CFA)."

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 juil. 2014, 19:31

dan62 a écrit :A confirmer.....défaite 1 - 0 face à amnéville malgré de nombreuses occas. Aucun pro en renfort.
Non : victoire 2-1 :metzch:
(Je fais un CR vers 21h)

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 27 juil. 2014, 19:45

Je confirme aussi victoire 2-1 :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 juil. 2014, 21:28

Metz-Amnéville : 2-1 (0-1)

On a commencé avec cette compo (et, en deuxième mi-temps, il y a eu de nombreux changements des deux côtés) :

J’ignore le nom de deux joueurs : le gardien (brun, pas immense, très tonique) et le DC n°5 (grand, costaud, un petit catogan derrière la tête).

X – Donval, n°5, Toussaint, Udol – Pierrot (cap.) - Bozok, Bur, Nouvier, Hein – Hadji

Pendant une vingtaine de minutes, je n’ai pas compris grand-chose à l’animation : Bur se trouvait souvent aux côtés de Pierrot, et Nouvier en 9 1/2. Le fait est que ça ne tournait pas très bien et qu’on ne s’est procuré aucune occasion. Au contraire, du côté d’Amnéville, qui avait une équipe mixte entre jeunes et joueurs plus âgés, il y a eu quelques mouvements, sans véritable danger cependant, sauf sur une ou deux balles un peu cafouillées par notre défense.

Après cette période de domination amnévilloise, Pinot a fait remonter Bozok d’un cran, et l’équipe a beaucoup mieux tourné. Les occasions se sont enchaînées :
- sur un coup-franc repoussé de Donval, Bur tente une reprise de volée, mais ça passe au-dessus.
- sur une touche de Donval (près du poteau de corner), la balle est prolongée, et Bozok contrôle juste devant le gardien, mais celui-ci a bien jailli et la repousse en l’air : Bur tente instantanément un ciseau, mais c’est au-dessus.
- contre-attaque avec une longue ouverture de Bozok pour Bur, mais le gardien le devance de peu.
- encore une ouverture de Bozok, cette fois sur le côté droit, pour Hein (qui a ramassé pas mal de coups pendant ce match, comme Nouvier) : il est seul face au gardien, un peu décalé sur la droite, mais son tir passe juste à côté.

Amnéville n’existait plus que sur des CPA. Sur un coup-franc près du poteau de corner, leur bon gros n°9 placée une tête décroisée tout près du poteau.
Enfin, alors que la mi-temps allait être sifflée, une longue balle est envoyée sur le côté gauche de notre défense ; Udol est à la course à côté d’un Amnévillois, et il reçoit un coup de coude dans la mâchoire, ce qui le fait s’arrêter net. Du coup il y a un surnombre derrière. Le joueur déborde, fixe Toussaint avant de la passer en retrait au n°6 (un grand noir assez bon mais qui en match officiel aurait pris un ou deux jaunes en moins de 45 minutes) : des 18 mètres, il frappe sans contrôle, en force, dans le petit filet, presque une lunette (0-1).

Pendant 5 minutes en deuxième MT, l’équipe est restée la même. On s’est procuré une très grosse occasion : après un débordement, Hein la donne à Donval, qui la met en retrait pour Hadji, seul devant le gardien, mais c’est repoussé, et sur la reprise de Nouvier, un défenseur parvient à la mettre en corner.

Après ont commencé les changements : Millimono est entré à la place de Hein, puis Toussaint et Bur sont sortis, puis le n°5, puis Bozok, puis Donval et Udol, et Hadji vers la fin (certains revenant en jeu, comme Bur, le n°5 et Bozok). Je ne connaissais pas les entrants, à part Mladenovic. Il y avait un défenseur brun costaud ; un MO, n°17, un peu typé, très vif, bon dribbleur et qui tire de sacrés CPA ; un milieu de terrain pas très grand, assez trapu, bon dans les duels mais dont les passes longues ne sont pas terribles ; un attaquant ou MO assez trapu aussi, avec une barbe de 3 jours (son prénom est Vincent, je crois).

On se créé encore une belle occasion : après une percée, Millimono la décale pour Bozok, mais sa frappe est écrasée. Et sur l’action suivante, vers l’heure de jeu, on va égaliser. On a obtenu un corner grâce à un coup-franc tiré de très loin par le n°17, que le gardien a dû boxer hors de sa lunette. Le corner est tiré au point de pénalty, dans un beau bordel de joueurs, remisé par une tête piquée, et prolongé un peu confusément dans le but par Hadji (ou Mladenovic, mais je crois que c’est plutôt Hadji). (1-1)

Peu après, notre gardien nous maintient dans le match en faisant un double arrêt extraordinaire sur deux reprises à bout portant (je pense que c’est le moment où il y a eu le plus d’applaudissements de tout le match).
On est passés à trois derrière (avec Pierrot en DC).
Avant de sortir, Hadji, très remuant, fait une ultime percée : il subit une faute qui commence à l’extérieur de la surface mais qui se termine deux bons mètres dedans. Péno ? Non : coup-franc… :gne:
Quelques minutes avant la fin, sur une longue touche venant de la gauche, la confusion règne dans la surface. Millimono parvient à la récupérer et à décaler Bozok sur le côté droit de la surface : il pousse la balle et parvient à la redresser au dernier moment en centrant de manière lobée au deuxième poteau. Mladenovic, qui était monté, fait une belle tête piquée, et on reprend l’avantage (2-1).
Et sur la dernière action, Bozok enroule une belle frappe, le gardien la dévie sur la barre, Bur la reprend de la tête : 3-1 ? Non : hors-jeu… re- :gne:

Et c’est terminé.
Il y a de beaux joueurs dans cette équipe : physiquement ça promet d’être dur (comme pendant les six premiers mois il y a deux ans), mais techniquement, il y a vraiment de bonnes choses. :metzch:
Dernière modification par Bel Jéthucine le 27 juil. 2014, 21:30, modifié 1 fois.

fAZIA

Messagepar fAZIA » 27 juil. 2014, 21:29

Merci BJ !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 juil. 2014, 21:42

fAZIA a écrit :Merci BJ !
moi j'ai une question à 3 choix pour BJ :
- es-tu hypermnésique,
- filmes-tu
- ou prends-tu des notes?
parce que pour détailler à ce niveau de précision moult actions d'un match non télédiffusé donc sans ralentis, bravo! :bravo:

Arthag

Messagepar Arthag » 27 juil. 2014, 22:06

Impec' ce résumé, on sent d'ailleurs une certaine expérience à travers les lignes :ok: :-D

Effectivement il manque du physique, certaines équipes vont être durs à manœuvrer.
C'est un bon résultat, des joueurs qui se sont démarqués ou que tu as bien apprécié ?

Il y a de la concurrence en attaque avec Diallo qui va revenir, Hadji, Bozok et Nouvier. Comment as-tu trouvé ce dernier d'ailleurs ? Car il a déjà joué des bouts de match en CFA 2 il me semble et je ne sais pas s'il peut encore jouer en U19

Le n°5 en défense peut-être Lahaye ( ou Joubert ), le gars un peu typé peut-être Teixera, le gars avec la barbe effectivement Vincent Fieck .

Revenir à « Passion Grenat »