L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: L'animation offensive

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 18:21

gg67 a écrit :
heisenberg a écrit :Une animation offensive part aussi de la volonté et la capacité à sortir le ballon proprement de derrière ...
gros + 1000 , enfin quelqu'un qui pense comme moi que le gros souci offensif vient .....de notre défense !!!
On est foutu alors. Je ne suis pas d'accord pour moi le problème proviennent de nos MO qui n'arrivent pas à créer le danger. Yéni on le voit trop peu , Kévin c'est un plot , Bouna fait ce qu'il peut et Krivets aussi.

On jouait quand meme avec 5 joueurs à vocation offensive avec Sarr , Krivets , Ngbakoto et Lejeune + Maiga devant et pourtant on a pas marqué. C'est sans doute ce qui explique la colère de Cartier quand il disait que les joueurs n'ont pas respecté les consignes. Il avait un plan de jeu pour marquer et je suis sur qu'il visait la victoire et vu la faiblesse de Nice il avait raison. Mais comment on a pu perdre face à une équipe pareille ??

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 14 sept. 2014, 18:24

mecdu57 a écrit :
On est foutu alors. Je ne suis pas d'accord pour moi le problème proviennent de nos MO qui n'arrivent pas à créer le danger. Yéni on le voit trop peu , Kévin c'est un plot , Bouna fait ce qu'il peut et Krivets aussi.

On jouait quand meme avec 5 joueurs à vocation offensive avec Sarr , Krivets , Ngbakoto et Lejeune + Maiga devant et pourtant on a pas marqué. C'est sans doute ce qui explique la colère de Cartier quand il disait que les joueurs n'ont pas respecté les consignes. Il avait un plan de jeu pour marquer et je suis sur qu'il visait la victoire et vu la faiblesse de Nice il avait raison. Mais comment on a pu perdre face à une équipe pareille ??
Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps étaient intéressantes, Nice se livrait un peu plus et du coup nous aussi. Sarr avait réussi 2 fois à prendre de vitesse la défense niçoise. Sa sortie en est encore plus mystérieuse. Après ça on perd Krivets, et les rares opportunités ou tentatives de construction dans le camp adverse se sont soldées par des raids en solitaire, un peu trop "perso" (Andrada et Yéni dans mon souvenir)

gg67

Messagepar gg67 » 14 sept. 2014, 18:54

gros + 1000 , enfin quelqu'un qui pense comme moi que le gros souci offensif vient .....de notre défense !!![/quote]

On jouait quand meme avec 5 joueurs à vocation offensive avec Sarr , Krivets , Ngbakoto et Lejeune + Maiga devant et pourtant on a pas marqué. C'est sans doute ce qui explique la colère de Cartier quand il disait que les joueurs n'ont pas respecté les consignes. Il avait un plan de jeu pour marquer et je suis sur qu'il visait la victoire et vu la faiblesse de Nice il avait raison. Mais comment on a pu perdre face à une équipe pareille ??[/quote]
je ne dis pas qu'on est foutu,je dis que ça se complique quand ça sort mal de derrière (Ndaw inclus voir Rocchi contre Lyon),donc ballons perdus ou inexploitables pour Lejeune et les autres devant!

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 14 sept. 2014, 19:06

En National, et encore plus en Ligue 2 (première partie de saison surtout) on avait la capacité à faire "remonter le bloc-équipe" (ce sont les mots d'Albert) très rapidement et à des moments choisis. De fait on avait une meilleure récupération de balle (pressing inside) , donc plus de ballons à jouer et entre la vitesse de Sakho et l'activité sur les ailes (Metanire, Bussmann, Yéni, Lejeune Sarr) ça donnait plus d'occases.

En L1 j'ai l'impression qu'on a un peu abandonné ce processus collectif (tout le monde avance en même temps + pressing de morts de faim) et du coup on se rabat sur des tentatives de construction trop improvisées ou des grands ballons devant, mais on a pu Sakho, ilfaut prendre ce paramètre en compte.
On a un potentiel certain en matière de centres (Lejeune, Krivets, Sarr, Yéni mais aussi Métaire sont de bons centreurs), c'est là dessus qu'on devrait insister, mettre 2 attaquants pour être sur d'avoir 2 joueurs dans la surface quand on est en position d'attaque, éviter les attaques "axiales" et pilonner la surface adverse.
(idem pour les CPA, c'était bien mieux l'an dernier)

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 14 sept. 2014, 19:07

4-2-3-1 Bussmann,Choplin,Palomino,Métanire - N'daw,Kashi - Malouda,Krivets,Yeni - Maiga
4-4-2 Bussmann,Choplin,Palomino,Métanire - Malouda, Krivets,N'daw,Yeni - Maiga,Andrada
4-1-4-1 Bussmann,Choplin,Palomino,Métanire - N'daw - Malouda,Krivets,Sarr,Yeni - Maiga
4-5-1 Bussmann,Choplin,Palomino,Métanire - Malouda,N'daw,Krivets,Kashi,Yeni - Maiga

Qu'elle formation pour Bastia??

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 14 sept. 2014, 19:13

Domenico570 a écrit :4-2-3-1 Bussmann,Choplin,Palomino,Métanire - N'daw,Kashi - Malouda,Krivets,Yeni - Maiga
4-4-2 Bussmann,Choplin,Palomino,Métanire - Malouda, Krivets,N'daw,Yeni - Maiga,Andrada
4-1-4-1 Bussmann,Choplin,Palomino,Métanire - N'daw - Malouda,Krivets,Sarr,Yeni - Maiga
4-5-1 Bussmann,Choplin,Palomino,Métanire - Malouda,N'daw,Krivets,Kashi,Yeni - Maiga

Qu'elle formation pour Bastia??
4-4-2 mais avec Falcon (on va pas se passer du gars qui a marqué dans le jeu et a provoqué un péno) et Marchal.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 14 sept. 2014, 19:20

Bel Jéthucine a écrit :Ce soir, on a quand même fait 13 tirs : pour un match à l'extérieur, je trouve vraiment ça pas mal (même si la défense en face était très faible).
on a surtout la plus faible (à peu de chose près) possession de balle après 5 journées. Et ça c est globalement plutot peu rassurant car si on base toute la saison uniquement sur la défense ça va péter ...eon l'a vu hier soir m^me si je n'accable absolument pas Milan

rafistuta

Messagepar rafistuta » 14 sept. 2014, 19:22

Momo Zelle a écrit :En National, et encore plus en Ligue 2 (première partie de saison surtout) on avait la capacité à faire "remonter le bloc-équipe" (ce sont les mots d'Albert) très rapidement et à des moments choisis. De fait on avait une meilleure récupération de balle (pressing inside) , donc plus de ballons à jouer et entre la vitesse de Sakho et l'activité sur les ailes (Metanire, Bussmann, Yéni, Lejeune Sarr) ça donnait plus d'occases.

En L1 j'ai l'impression qu'on a un peu abandonné ce processus collectif (tout le monde avance en même temps + pressing de morts de faim) et du coup on se rabat sur des tentatives de construction trop improvisées ou des grands ballons devant, mais on a pu Sakho, ilfaut prendre ce paramètre en compte.
On l'a très probablement abandonné en L1 car il faut avoir un effectif au moins du niveau de Marseille pour le réussir en L1 (c'est ce qu'il font avec Bielsa j'ai l'impression).
Si on le faisait: on rate une passe on se prend direct une occasion de but derriere ou un but 1 fois sur 2.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 14 sept. 2014, 19:23

Fredfred57 a écrit : on a surtout la plus faible (à peu de chose près) possession de balle après 5 journées. Et ça c est globalement plutot peu rassurant car si on base toute la saison uniquement sur la défense ça va péter ...eon l'a vu hier soir m^me si je n'accable absolument pas Milan
Je pensais ca aussi et en fait, ca ne joue pas. Hier Reims avait moins de 40% de possession et a gagné contre Toulouse, Lens a eu la meme possession que nous a Nice et ils ont fait match nul a Bastia.
Le probleme quand on a une possession basse c'est qu'il faut mettre au moins une occasion au fond car on en aura pas beaucoup.

phenix

Messagepar phenix » 14 sept. 2014, 19:30

et çà recommence à jouer à football manager...certains devraient se demander pourquoi on un entraineur, un adjoint un préparateur physique un kine un......

Revenir à « Passion Grenat »