En tous les cas, il y a des choses que personne ne soulève :
pourquoi L'Equipe titre-t-elle que l'arbitre a donné le match à Lyon ?
Pourquoi Aulas se sent-il obligé de poster 4 tweets pour se justifier ou justifier l'arbitrage ?
Des excuses de AC pour se protéger ? Il me semble quand même qu'il ne l'a jamais fait auparavant, et, de même, que l'on aime ou n'aime pas Cartier, le 2 poids, 2 mesures dans les sanctions existent bien face à quelques équipes. Pourquoi une faute serait-elle sanctionnée d'un rouge ou d'un jaune pour nous, alors qu'elle n'est pas sanctionnée de la même manière, pour la même faute dans d'autres équipes?
Il n'y a pas que Metz dans ce cas, mais, si nous, au stade ou à la maison ressentons cette injust(ice) (esse) viscéralement, que pensez vous que ressentent les joueurs qui essaient de s'arracher et se font latter ?
Souvent, je me dis qu'il vaut mieux laisser tomber, que le petit sera toujours lésé et que le foot c'est un piège à niais, parce que " de toute façon, c'est l'Allemagne qui gagne à la fin "
Et, à chaque fois, j'abandonne le foot parce que c'est trop injuste !
Mais , à chaque fois je reviens, et, en effet, quand ce n'est pas une injustice qui m'énerve, c'est mon équipe...
En conclusion, je pense que ce 2 poids,2 mesures n'est pas qu'à rapporter à nous, mais à ceux qui le vivent sur les terrains: les joueurs!
Aucun entraineur ne sublimera des joueurs s'ils se sentent lésés, et plutôt que de dire que AC se cache derrière l'arbitrage, interrogez vous un peu sur les ravages que certaines décisions peuvent provoquer chez de jeunes joueurs qui découvrent la L1!