R.L. 28/1 :Cartier : «Pas le même traitement que les autres»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: R.L. 28/1 :Cartier : «Pas le même traitement que les aut

Messagepar Palinodie » 28 janv. 2015, 19:49

Mimiche a écrit :Ce que je vais dire s'applique à nous tout comme cela s'appliquait à Dupraz quand il pleurnichait et comme cela s'appliquera à d'autres, et s'appliquait notamment à nos adversaires les deux saisons précédentes.

On a plus de chances de se voir sanctionner d'un penalty ou de subir un but hors-jeu quand on campe dans ses trente mètres que lorsqu'on joue dans le camp adverse.

Ce ne sont pas les gros qui sont protégés, ce sont les plus gros qui ont le plus la balle dans la zone de vérité adverse et ce sont les plus petits qui défendent donc sont susceptibles de voir un arbitre se tromper au pire endroit.

Essaie d'expliquer çà à GUK lors de votre prochaine rencontre au stade...

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 28 janv. 2015, 19:52

L'arbitrage ok, il y a débat, on est quand même l'équipe a avoir eu le plus de penalty en notre faveur.....
Par contre, il ne parle jamais du jeu, ha oui c'est vrai on est zéro de ce point de vue......

IroOn

Messagepar IroOn » 28 janv. 2015, 19:53

Oui et pourtant on est l'équipe qui a eu le plus de penalty alors qu'on doit pas passer beaucoup de temps dans la surface adverse !!

Au début de saison nous avions beaucoup de réussite, les penalty étaient systématiquement sifflés pour nous et très peu contre nous même si c'était parfois très limite.
Aujourd'hui c'est le contraire, et clairement cela ne nous aide pas à sortir la tête de l'eau pendant cette série noire.

Après que AC râle contre l'arbitrage en général cela ne me choque pas, même si je pense qu'au global de la saison on n'est pas désavantagé. L'excès d'objectivité n'est pas toujours bon, tous les entraîneurs râlent contre l'arbitrage, de même pour les joueurs. Se trouver un "ennemi commun", une injuste à réparée, cela peut aider à souder un groupe.
L'important c'est de ne pas voir que ça sans se remettre en question, mais au vu des déclarations des joueurs je pense qu'ils ont conscience de ne pas être au niveau.

paladielle

Messagepar paladielle » 28 janv. 2015, 19:56

En tous les cas, il y a des choses que personne ne soulève :
pourquoi L'Equipe titre-t-elle que l'arbitre a donné le match à Lyon ?
Pourquoi Aulas se sent-il obligé de poster 4 tweets pour se justifier ou justifier l'arbitrage ?
Des excuses de AC pour se protéger ? Il me semble quand même qu'il ne l'a jamais fait auparavant, et, de même, que l'on aime ou n'aime pas Cartier, le 2 poids, 2 mesures dans les sanctions existent bien face à quelques équipes. Pourquoi une faute serait-elle sanctionnée d'un rouge ou d'un jaune pour nous, alors qu'elle n'est pas sanctionnée de la même manière, pour la même faute dans d'autres équipes?
Il n'y a pas que Metz dans ce cas, mais, si nous, au stade ou à la maison ressentons cette injust(ice) (esse) viscéralement, que pensez vous que ressentent les joueurs qui essaient de s'arracher et se font latter ?
Souvent, je me dis qu'il vaut mieux laisser tomber, que le petit sera toujours lésé et que le foot c'est un piège à niais, parce que " de toute façon, c'est l'Allemagne qui gagne à la fin " :mrgreen:
Et, à chaque fois, j'abandonne le foot parce que c'est trop injuste !
Mais , à chaque fois je reviens, et, en effet, quand ce n'est pas une injustice qui m'énerve, c'est mon équipe...
En conclusion, je pense que ce 2 poids,2 mesures n'est pas qu'à rapporter à nous, mais à ceux qui le vivent sur les terrains: les joueurs!
Aucun entraineur ne sublimera des joueurs s'ils se sentent lésés, et plutôt que de dire que AC se cache derrière l'arbitrage, interrogez vous un peu sur les ravages que certaines décisions peuvent provoquer chez de jeunes joueurs qui découvrent la L1!

PascalB

Messagepar PascalB » 28 janv. 2015, 20:24

Dark 5.7 a écrit :ben s'il a effectivement confiance il va pas dire le contraire juste pour faire plaisir aux forumistes mécontents...
Je n'attends pas qu'il dise le contraire et mon post n'allait pas dans ce sens. Pure interprétation de ta part.. Je souhaiterais juste qu'il se manifeste (en temps que 1er représentant du club et 1er concerné) en cette dure période et qu'il nous donne son avis. C'est tout. Qu'en sait tu sur mon prétendu mécontentement ? Crois tu que je me réjouisse de la situation ? Tu me connais ?

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 28 janv. 2015, 20:33

heisenberg a écrit :Aucune remise en question ... Effectivement si notre problème principal est un arbitrage injuste , Cartier vit dans le mensonge .
Il serait vraiment naïf de croire que Cartier le pense vraiment, pourquoi en parlerait-il à froid comme ça ? C'est le genre de réaction qu'on a plutôt à chaud. C'est dire que certains ne connaissent pas le personnage, il est pas du genre a se chercher des excuses avec l'arbitrage, on ne peut pas lui reprocher cela ( au moins ça ).

Son message sur l'arbitrage est tout simplement de la com', pour préparer les arbitres pour samedi soir pour qu'au moins on ne se fasse pas voler. Mais bon c'est pas la com' de Mourinho...

J'espère juste qu'il y a un déclic, et j'espère pouvoir ne pas l'entendre encore samedi soir dire qu'on a joué contre l'une des meilleurs équipes du championnat ou quoi que ce soit de ce genre.

:metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 janv. 2015, 21:00

Mimiche a écrit :
Lamobilette92 a écrit : Son message sur l'arbitrage est tout simplement de la com', pour préparer les arbitres pour samedi soir pour qu'au moins on ne se fasse pas voler. Mais bon c'est pas la com' de Mourinho...
Je pense aussi qu'Albert, qui est tout sauf un imbécile, est pleinement conscient que le soucis n'est pas l'arbitrage mais il utilise cela pour mettre un peu de pression sur les arbitres (quoique je doute qu'à la LFP ils abonnent leurs coachs au Replo) et surtout pour donner une idée forte et une impulsion revancharde à son groupe, comme Dupraz ou Garande l'ont fait il y a peu, avec succès.
C'est de bonne guerre d'en rajouter une couche après le buzz de dimache. Comme tu le dis, c'est volontaire et certainement préparé. Une arme comme les autres pour le match contre Nice.

AL1

Messagepar AL1 » 28 janv. 2015, 21:04

Mimiche a écrit :
Lamobilette92 a écrit : Son message sur l'arbitrage est tout simplement de la com', pour préparer les arbitres pour samedi soir pour qu'au moins on ne se fasse pas voler. Mais bon c'est pas la com' de Mourinho...
Je pense aussi qu'Albert, qui est tout sauf un imbécile, est pleinement conscient que le soucis n'est pas l'arbitrage mais il utilise cela pour mettre un peu de pression sur les arbitres (quoique je doute qu'à la LFP ils abonnent leurs coachs au Replo) et surtout pour donner une idée forte et une impulsion revancharde à son groupe, comme Dupraz ou Garande l'ont fait il y a peu, avec succès.
Clairement ...
Et ca fait du bien.
Et j espere que ca va marcher ...
Et qu ensuite AC ait l inspiration divine pour nous elaborer une stratégie combat maintien

paladielle

Messagepar paladielle » 28 janv. 2015, 21:50

je n'ai pas parlé d'erreurs (je pense), mais du 2 poids, 2 mesures qui poursuit l'équipe de Metz ..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 janv. 2015, 22:07

Palinodie a écrit :
Mimiche a écrit :Ce que je vais dire s'applique à nous tout comme cela s'appliquait à Dupraz quand il pleurnichait et comme cela s'appliquera à d'autres, et s'appliquait notamment à nos adversaires les deux saisons précédentes.

On a plus de chances de se voir sanctionner d'un penalty ou de subir un but hors-jeu quand on campe dans ses trente mètres que lorsqu'on joue dans le camp adverse.

Ce ne sont pas les gros qui sont protégés, ce sont les plus gros qui ont le plus la balle dans la zone de vérité adverse et ce sont les plus petits qui défendent donc sont susceptibles de voir un arbitre se tromper au pire endroit.

Essaie d'expliquer çà à GUK lors de votre prochaine rencontre au stade...
Commence par m'expliquer comment on a eu autant de penalty dans ce cas-là....

Et puis il faudra m'expliquer aussi en quoi le fait qu'on passe plus de temps à défendre qu'à attaquer face au leader du championnat autorise l'arbitre à mettre un rouge et un penalty imaginaire à notre encontre quand dans le même match pour une faute -bien réelle elle- en temps que dernier défenseur l'adversaire ne prend qu'un jaune....

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec la théorie de Mimiche en règle générale sauf que là elle ne s'applique pas puisque là on ne parle pas uniquement de faute sifflée contre les messins, mais également de fautes sifflées en notre faveur qui ne donnent pas les mêmes sanctions que quand contre elles sont sifflées pour nous.... (pas de rouge pour C.Carrasso qui dans la foulée arrête le penalty, pas de rouge pour le gardien nantais, pas de rouge pour Umtiti, pas de penalty pour Lejeune à Nantes,....)

Quant à la théorie du complot, elle est ridicule, mais ceux qui sont le plus ridicule sont encore ceux qui l'utilisent systématiquement pour essayer de décridibiliser ceux qui critiquent à juste titre l'arbitrage....

Revenir à « Passion Grenat »