Nouveau groupe pour un nouveau défi (Brest/Guingamp)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Nouveau groupe pour un nouveau défi (Brest/Guingamp)

Messagepar Cactus » 09 févr. 2015, 13:57

bialbo a écrit :...et prions aussi pour que certains (Caen, Bastia, etc.) aient aussi un GROS passage à vide d'ici la fin de saison.

Yes we can ! :bieres:
et ben oui....et ça peut arriver à tout le monde à tout moment ! :ninja:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 09 févr. 2015, 14:03

Cactus a écrit : et ben oui....et ça peut arriver à tout le monde à tout moment ! :ninja:
J'aimerais tellement vous rejoindre et croire en ce miracle mais je suis bien trop lucide et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer que le maintien est possible et cela pour plusieurs raisons déjà répétées des centaines de fois ici.
Y'a pas de jeu, y'a plus d'envie et le coach est impuissant.

Huggies57

Messagepar Huggies57 » 09 févr. 2015, 14:07

Ouais mais nous c'est plus un passage à vide, c'est un gouffre :'(

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 09 févr. 2015, 14:07

Cactus a écrit :Eh bien pour moi, au risque de passer pour une illuminée, "l'affaire n'est PAS entendue "...
Imaginez que l'on gagne quelques matches d'affilée, miraculeusement ou autrement, et on se retrouve tout de suite plus haut, même si c'est au ras des fesses mais on le peut, et tant que mathématiquement ce n'est pas cuit cuit cuit, moi je garde espoir.
Et j'aimerais voir la réaction de beaucoup à ce moment la ...

Vous parlez de l'usure psychologique des joueurs : oui, certes, et j'espère qu"ils ne lisent pas ce forum
car je ne vois vraiment pas comment leur moral ( donc leurs performances ) pourrait se regonfler avec tout ce qu'on peut voir ici fleurir à leur sujet !!!

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà été derniers de leur classe à l'école ? sûrement.... :ange:
eh bien qu'ils se rappellent de ça, et des réactions de leur entourage, et viennent me dire ensuite s'ils étaient
motivés pour bosser à force d'entendre dire qu'ils étaient des bons à rien...
Non, je n'ai jamais été dernier de la classe.
1/ Je n'ai jamais attendu d'être dans le fossé pour me remettre en question. (cf déclarations de certains joueurs)
2/ je faisais preuve d'un minimum de sérieux, je ne sortais pas la veille d'un examen et je ne ne buvais pas d'alcool. (cf comportement de certains joueurs)
3/ quand j'avais une note plus mauvaise, j'allais pas chuiner devant mes parents. (cf les pleurnicheuses du groupe)

Rubesh

Messagepar Rubesh » 09 févr. 2015, 14:11

Cactus a écrit :Eh bien pour moi, au risque de passer pour une illuminée, "l'affaire n'est PAS entendue "...
Imaginez que l'on gagne quelques matches d'affilée, miraculeusement ou autrement, et on se retrouve tout de suite plus haut, même si c'est au ras des fesses mais on le peut, et tant que mathématiquement ce n'est pas cuit cuit cuit, moi je garde espoir.

Vous parlez de l'usure psychologique des joueurs : oui, certes, et j'espère qu"ils ne lisent pas ce forum
car je ne vois vraiment pas comment leur moral ( donc leurs performances ) pourrait se regonfler avec tout ce qu'on peut voir ici fleurir à leur sujet !!!

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà été derniers de leur classe à l'école ? sûrement.... :ange:
eh bien qu'ils se rappellent de ça, et des réactions de leur entourage, et viennent me dire ensuite s'ils étaient
C'est vrai cactus, tu as raison. Aussi, je te promets qu'en bon dernier de la classe que j'ai pu être, je ne me serai jamais désigné (ou ne me serais jamais fait désigné, à juste titre) pour aller représenter mon établissement lors d'une échéance importante. Et j'aurai parfaitement compris, sans aucune amertume et aucun ressentiment, que l'on envoie une bonne élève comme toi ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 févr. 2015, 14:22

Gadjo45 a écrit :
Non, je n'ai jamais été dernier de la classe.
1/ Je n'ai jamais attendu d'être dans le fossé pour me remettre en question. (cf déclarations de certains joueurs)
2/ je faisais preuve d'un minimum de sérieux, je ne sortais pas la veille d'un examen et je ne ne buvais pas d'alcool. (cf comportement de certains joueurs)
3/ quand j'avais une note plus mauvaise, j'allais pas chuiner devant mes parents. (cf les pleurnicheuses du groupe)
OK je te félicite pour ton sérieux !
mais tout le monde n'est pas parfait.
Et j'en déduis donc que ni toi ni tes parents ne reprochaient à ton instit ou à tes profs tes éventuelles baisses de performance , mais à toi même !
Rubesh a écrit : C'est vrai cactus, tu as raison.
Aussi, je te promets qu'en bon dernier de la classe que j'ai pu être, je ne me serai jamais désigné (ou ne me serais jamais fait désigné, à juste titre) pour aller représenter mon établissement lors d'une échéance importante. Et j'aurai parfaitement compris, sans aucune amertume et aucun ressentiment, que l'on envoie une bonne élève comme toi ;-)
LOL
mais on peut tout de même imaginer que s'ils sont là, ces cancres là ^^ c'est qu'ils ont été bons un jour non ?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 09 févr. 2015, 14:27

On a tous l'espoir d'un miracle grenat Cactus, et effectivement une série n'est pas à exclure ( les 3 prochains matchs qui arrivent par exemple), mais une chose est certaine, avec la dynamique actuelle elle n'arrivera pas.
Le groupe est amorphe, sans réaction, le coach est perdu et sera bientôt en manque de citations philosophiques pour illustrer ses interviews, et pire, il a maintenant avec certitude une partie du groupe contre lui...

J'ose espérer qu'en interne le Prési mette Cartier devant l'incoherence de sa gestion de l'effectif et lui assigne des directives à respecter (restreindre le groupe et le "réoxygéner" avec les recrues me semble la base de tout ).
On a un match de coupe idéal Jeudi, à la maison, contre une L2 pour lancer l'opération maintient et faire redécouvrir à nos joueurs qu'on sait jouer au foot, aller de l'avant...

Une belle victoire Jeudi confirmée Dimanche et effectivement là tout redeviendra possible, mais JOUONS AU FOOTBALL!!

Et si tel est le cas, aucun des supporters "grognons" ( :-P ) ne pourra être montré du doigt, parce que çà voudra dire que Cartier aura changer de méthode, ce que d'aucun réclament depuis un petit moment.

ganzo

Messagepar ganzo » 09 févr. 2015, 14:38

Un "turn out" ne pourra se faire que par un changement d'entraîneur, puisque Cartier s'entête avec une équipe et un système qui ne fonctionne pas.

À moins que N'Daw prenne 3 mois pour un coup de boule, je ne vois pas Cartier me reléguer sur le banc.
Un leader comme Rocchi devrait être aligné à la place de Phillips.

En défense, Choplin doit faire sa réapparition avec Palomino, qui confirme.
Sur les côtés, Metanire et Bussmann (faute de mieux).
Kashi et Sassi(ou Rocchi) à la recup; Kashi pour l'harcèlement, Sassi pour la vista.
Un retour de Sarr et Yeni sur les ailes, Lejeune doit se remettre en question.
Et 2 devants Maïga et Falcon, avec l'alternative Ben Youssef si il se remet de sa blessure avant la 35eme journée..

À défaut d'un changement total dans le groupe, des choix plus judicieux qui pourraient, peut être, nous permettre de grappiller des points !

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 09 févr. 2015, 14:40

On entend cela depuis plusieurs semaines et forcément chaque matche devient LE match à gagner pour espérer mais il ne vient jamais.
Oui on pourrait très bien enchainer 9 points d'affilée mais avec le jeu proposé depuis plusieurs mois je ne vois pas comment.

beaulier

Messagepar beaulier » 09 févr. 2015, 15:27

pepsi57 a écrit :On entend cela depuis plusieurs semaines et forcément chaque matche devient LE match à gagner pour espérer mais il ne vient jamais.
Oui on pourrait très bien enchainer 9 points d'affilée mais avec le jeu proposé depuis plusieurs mois je ne vois pas comment.
CARTIER non plus

Revenir à « Passion Grenat »