Metz Brest le D!RECT DE cette 21éme journée de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: Metz Brest le D!RECT DE cette 21éme journée de L2

Messagepar nastasia » 19 janv. 2010, 22:38

Moor57 a écrit :Mais tout cela na rien avoir avec Cissé , on à pratiquement joué que la 2 eme partie du classement à domicile et on à gagné certain matchs sur un penalty , ou alors un but qui vien d'ailleurs (strasbourg) ou alors en jouent avec une tactique offensive (laval) , ouvrés les yeux , on joue pas pour gagné , je veut bien qu'un entraineur pense qu'il faut déja pas encaissé de but pour gagné un match , mais le but premier c'est d'en mettre un de plus que l'adversaire , Pouliquen !!! ca fait 2 ans qu'on joue pareil , malheuresement ca sera trop tard en mai ...

Il faut arreté de dire qu'on fera mieu au match d'aprés , car bientot il y en aura plus.

On ne peux pas dire que le foot à Yvon c'est un foot spectaculaire, au niveau animation offensive on n'a pas été gâtés avec lui...
C'est sûr, il voit avant tout l'aspect défensif comme moyen de gagner..

TheKing

Messagepar TheKing » 19 janv. 2010, 22:39

Fatigué, fatigant, lassant, attristant ...
je suppose que notre cher DCD trouve qu'on s'est crée plein d'occase et qu'on a pas besoin de recruter.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2010, 22:41

nastasia a écrit :juste une question :

N'aurait-il pas été possible de garder Cissé jusqu'à la fin du mois de janvier et le vendre après cette série de rencontres importantes plutôt que de se dépouiller ainsi ( en sachant OMO à la Can ) ??
Ce soir, on a pu voir toute l'importance qu'avait Cissé dans le dispositif messin...
Maintenant soit Omo rentre de la CAN et fracasse tout soit le FC Metz continuera sa chute vers le milieu de tableau car bienque la première mi-temps a été d'un bon niveau, on a été totalement innofensif en ne se créant aucune occasion. On aurait pu jouer encore une semaine qu'on aurait pas marqué.
Mais bon Serin l'a dit, nos attaquants font l'affaire, j'espère que ce soir il a ouvert les yeux.

TheKing

Messagepar TheKing » 19 janv. 2010, 22:43

Moor57 a écrit :Mais tout cela na rien avoir avec Cissé , on à pratiquement joué que la 2 eme partie du classement à domicile et on à gagné certain matchs sur un penalty , ou alors un but qui vien d'ailleurs (strasbourg) ou alors en jouent avec une tactique offensive (laval) , ouvrés les yeux , on joue pas pour gagné , je veut bien qu'un entraineur pense qu'il faut déja pas encaissé de but pour gagné un match , mais le but premier c'est d'en mettre un de plus que l'adversaire , Pouliquen !!! ca fait 2 ans qu'on joue pareil , malheuresement ca sera trop tard en mai ...

Il faut arreté de dire qu'on fera mieu au match d'aprés , car bientot il y en aura plus.
Faut arrêter, il y peut quoi Pouliquen, s'il a pas de quoi faire tourner, on a bien vu que niveu circulation y à du mieux mais qu'on a personne pour aider Mendy et se créer des occases.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 janv. 2010, 22:43

laurentlelorrain a écrit :Moi j'men fout j'ai gagné un maillot dédicacé par les joueurs yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!

Pour le match, ce peut être un bon point si on gagne un de nos deux matchs en retard et si on prends les 3 points que bastia donne à quasi tout le monde .
Ou alors on ramène deux fois "un bon point à l'extérieur" d'Angers et de Bastia, et contre Caen on joue "une équipe qui a déjà le niveau L1 et très diifficile à battre"

jibay54

Messagepar jibay54 » 19 janv. 2010, 22:45

TheKing a écrit :Fatigué, fatigant, lassant, attristant ...
je suppose que notre cher DCD trouve qu'on s'est crée plein d'occase et qu'on a pas besoin de recruter.
Là je te rejoint. En premiere on doit mettre au moins deux buts. Autant j'ai trouvé Rocchi tres bon,autant Johansen, les latéraux, Mendy m'ont bien déçut.
ça va pas assez vite vers l'avant là!! On est toujours a trainé derriere. Bref,Brest était largement prenable et voilà le résultat,comme contre Istre,on perd de nouveau des points. Va falloir se bouger là.

Ah ouais et j'ai pas tout compris au coaching.
La sortie de Cardy pour Frechaut m'a bien surpris (mais négativement,surtout que le second est faible)
Celle de Bessat aussi, Johansen m'aurais semblé plus juste
Celle de Mendy,la seule dont je partage l'avis, il a perdu beaucoup,mais vraiment beaucoup trop de ballons simple !!!
Dernière modification par jibay54 le 19 janv. 2010, 22:48, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2010, 22:46

TheKing a écrit :Fatigué, fatigant, lassant, attristant ...
T'es qui toi pour supposer à ma place ?

Sinon, comme aliosha. Metz a fait une bonne entame de match avant de baisser pied pour ne plus se créer d'occasions hormis le coup franc de Jo et la reprise de Bianca;

Un match difficile dont Brest sort "gagnant" puisque désormais bien à l'abri avec Caen.
Dernière modification par DCD le 19 janv. 2010, 22:50, modifié 1 fois.

Moor57

Messagepar Moor57 » 19 janv. 2010, 22:46

TheKing a écrit :

Faut arrêter, il y peut quoi Pouliquen, s'il a pas de quoi faire tourner, on a bien vu que niveu circulation y à du mieux mais qu'on a personne pour aider Mendy et se créer des occases.
Avant de faire tourné faudrai réflechir à afficher une tactique de jeu offensive , c'est assez simple à savoir pourquoi on à pas marqué , tout simplement car Brest na pas marqué... il y a que la qu'il décide de joué haut et de l'avant.

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2010, 22:48

Moor57 a écrit :
Avant de faire tourné faudrai réflechir à afficher une tactique de jeu offensive , c'est assez simple à savoir pourquoi on à pas marqué , tout simplement car Brest na pas marqué... il y a que la qu'il décide de joué haut et de l'avant.
C'est donc pas une question de tactique amis de volonté (cf. post du Capitaine sur la capacité de réaction)

nastasia

Messagepar nastasia » 19 janv. 2010, 22:49

aliosha a écrit :
nastasia a écrit :juste une question :

N'aurait-il pas été possible de garder Cissé jusqu'à la fin du mois de janvier et le vendre après cette série de rencontres importantes plutôt que de se dépouiller ainsi ( en sachant OMO à la Can ) ??
Ce soir, on a pu voir toute l'importance qu'avait Cissé dans le dispositif messin...
Maintenant soit Omo rentre de la CAN et fracasse tout soit le FC Metz continuera sa chute vers le milieu de tableau car bienque la première mi-temps a été d'un bon niveau, on a été totalement innofensif en ne se créant aucune occasion. On aurait pu jouer encore une semaine qu'on aurait pas marqué.
Mais bon Serin l'a dit, nos attaquants font l'affaire, j'espère que ce soir il a ouvert les yeux.

Mais, je pense malgré tout que cela n'est pas qu'un problème d'attaquants....car si tu a une animation offensive en place, avec une bonne utilisation des milieux excentrés, ajoutés aux dédoublement des latéraux...n'importe quel attaquant de ce niveau peut briller ! C'est beaucoup sur cet aspect que je critique la philosophie de jeu de Pouliquen

Revenir à « Passion Grenat »