C'est pas vraiment un derby c'est le seul "derby" potentiel et imaginable cette saison en ligue 1, d'où ma phrase surtout que la rivalité entre Metz et Reims deux clubs historiques et bas de classement est bien réelle ...FCMNico23 a écrit :Il y a que pour moi que ce match n'a rien d'un derby ?
R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif
- omardo57
Re: R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif
- omardo57
En tout cas il ne faudra pas s'attendre à un match de qualité ...
Au passage pour ceux qui aiment lire :
http://www.stade-de-reims.com/app/news/5603
Au passage pour ceux qui aiment lire :
http://www.stade-de-reims.com/app/news/5603
- dede_didi
Metz, c'est décisif...tout comme Sakho aujourd'hui avec West Ham 

- Gadjo45
Le derby de l'A4 quand mêmeJLM a écrit :FCMNico23 a écrit :Il y a que pour moi que ce match n'a rien d'un derby ?
Le mot "derby" ne m'était même jamais venu à l'esprit jusqu'à maintenant que tu l'évoques...
C'est autant un derby qu'un Metz-Toulouse ou qu'un Guingamp-Lyon quoi, c'est-à-dire pas du tout. :roll:

- omardo57
Site off SDR:
Le FCM est la pire attaque de ligue 1 avec seulement 19 buts inscrits (le SDR a marqué 30 buts). Statistique encore plus effrayante, les messins n’ont réussi à trouver le chemin des filets à l’extérieur à seulement trois reprises cette saison (FCL-OM-EAG).
Ils n’ont pas inscrit un but hors de leurs bases depuis plus de 2 mois. Leur dernier but à l’extérieur remonte à la 18ème journée et une défaite des lorrains face à Lorient 3-1.
Le FCM est la pire attaque de ligue 1 avec seulement 19 buts inscrits (le SDR a marqué 30 buts). Statistique encore plus effrayante, les messins n’ont réussi à trouver le chemin des filets à l’extérieur à seulement trois reprises cette saison (FCL-OM-EAG).
Ils n’ont pas inscrit un but hors de leurs bases depuis plus de 2 mois. Leur dernier but à l’extérieur remonte à la 18ème journée et une défaite des lorrains face à Lorient 3-1.
-
De toute façon, tout est propice à taper sur la gueule de Cartier. Je ne vois pas en quoi cette compo est propice à balancer. justement, on renforce le milieu pour avoir du contrôle. A quoi bon avoir 4 attaquants comme la semaine dernière si le ballon leur arrive pas ou qu'ils ne savent pas quoi en faire.luboss a écrit :Avec les joueurs qu'on nous annonce , on va dire que que sa ressemble à un a 4-3-2-1 non ?
Original.
Je ne prends pas en compte le schéma du positionnement des joueurs fait par le RL car c'est le RL et que le mec qui l' a écrit s'occupe d'habitude de la rubrique cuisine du journal.
On a donc 4 défenseurs de métiers :
- rivierez
- marschal
- palomino
- metanire
3 milieux défensifs
- phillips
- sassi
- doukouré
2 milieux offensifs
- lejeune
- sarr
1 attaquant
- maiga
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je comprends pas comment on va pouvoir faire pour se créer des occasions avec ses joueurs là .
On va encore sauter les lignes , balancer des ballons sur l'unique attaquant qui va se retrouver hors-jeu une fois sur deux .
Et pourquoi 3 milieux récupérateurs ???
Ça na déjà pas marché a domicile contre Monaco , et Guimgamp ==> zéro but inscrit .
C'est délibéré cette compo de merrde ? ; BS et DDO légitiment encore ?
Sassi et Doukouré ne sont pas des milieux défensifs. Non, mais sérieux, t'as vu joué Sassi pour raconter de pareils inepties? Ils sont relayeurs et capables d'amener le danger. Lejeune en arrière gauche, c'est pas ridicule, il peut difficilement être pire que Bubu sur ses 2 derniers matchs en tout cas. Et Métanire à droite, pourquoi pas? On manque cruellement de vitesse et de provocation sur le côté. Sarr étant à gauche, Ben Youssef pas prêt, Métanire est pas forcément un mauvais choix, ce sera toujours mieux que Krivets sur le côté. Et s'il y a 9 centres derrière le but, peut-être que 1 tombera sur la tête de Maiga.
- Prodiguèz
Puisqu'on vous dit que nos joueurs ne sont pas au niveau...
Au moins maintenant on sait pourquoi: ca fait des mois qu'on trimbale Lejeune à droite et à gauche du milieu de terrain alors que son poste c'est latéral. Métanire lui a certes fait ses plus belles saisons (et un début de capitanat en L1) au poste de latéral... mais il a joué sur l'aile, en poussin, et il a toujours aimé prendre le couloir (c'est d'ailleurs pour le lui ouvrir qu'on a repositionné Doukouré à droite récemment...).
Avec ca au moins, on ne pourra plus reprocher à Cartier de ne pas avoir TOUT tenté...
Je précise à tous ceux qui seraient tentés de venir fanfaronner après une éventuelle victoire cet après-midi (plus notre dernière victoire est lointaine, plus la prochaine est proche...) qu'un résultat ponctuel et anecdotique ne me fera absolument pas changer d'avis. Ce genre d'expérimentations à ce niveau et dans notre situation c'est...
J'vais boire une bière...
Au moins maintenant on sait pourquoi: ca fait des mois qu'on trimbale Lejeune à droite et à gauche du milieu de terrain alors que son poste c'est latéral. Métanire lui a certes fait ses plus belles saisons (et un début de capitanat en L1) au poste de latéral... mais il a joué sur l'aile, en poussin, et il a toujours aimé prendre le couloir (c'est d'ailleurs pour le lui ouvrir qu'on a repositionné Doukouré à droite récemment...).
Avec ca au moins, on ne pourra plus reprocher à Cartier de ne pas avoir TOUT tenté...
Je précise à tous ceux qui seraient tentés de venir fanfaronner après une éventuelle victoire cet après-midi (plus notre dernière victoire est lointaine, plus la prochaine est proche...) qu'un résultat ponctuel et anecdotique ne me fera absolument pas changer d'avis. Ce genre d'expérimentations à ce niveau et dans notre situation c'est...
J'vais boire une bière...
Dernière modification par Prodiguèz le 22 févr. 2015, 15:51, modifié 2 fois.
- FCMNico23
J'ai l'impression qu'ils nous prennent bien de haut les Rémois, et se foutent bien de notre gueule.
Ils ont l'air de pas avoir aimer la dérouillée qu'on leur a mis à Saint Symphorien ! Ce serait bien de leur coller une valise.
Ils ont l'air de pas avoir aimer la dérouillée qu'on leur a mis à Saint Symphorien ! Ce serait bien de leur coller une valise.
-
Et il sera hors-jeu ... Mouarf !Nicolisco a écrit :Métanire est pas forcément un mauvais choix, ce sera toujours mieux que Krivets sur le côté. Et s'il y a 9 centres derrière le but, peut-être que 1 tombera sur la tête de Maiga.
Blague à part, ça peut être intéressant comme essai, mais notre problème ce n'est pas de centrer, mais de faire quelque chose de ces centres.
On joue le plus souvent avec 1 attaquant et celui-ci est toujours à l'arrêt dans la surface lorsque nous passons par les ailes. Pas de mouvement, peu d'appels pour essayer de tromper les 3 ou 4 défenseurs qui le couvrent.
C'est l'équipe entière qui doit monter d'un cran sur les phases offensives pour essayer de bouger la défense.
On a beau avoir 5 joueurs offensifs par moments, si à chaque fois on en envoie un au casse pipe pendant que les autres regardent ...
- metz011
Comment leur donner tort au vu de notre série et de notre jeu assez lamentable du moment... Je ne vois pas comment un supporter adverse ayant vu nos derniers matchs pourrait nous craindre honnêtement ?!FCMNico23 a écrit :J'ai l'impression qu'ils nous prennent bien de haut les Rémois, et se foutent bien de notre gueule.