R.L. 14/04 : Sakho en son royaume

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: R.L. 14/04 : Sakho en son royaume

Messagepar Amos » 17 avr. 2015, 21:11

Mimiche a écrit :
Ayant eu la chance de passer un peu de temps avec lui (pas des semaines non plus, je ne suis pas un de ses amis loin de là), je suis ravi de l'honnêteté qu'il a eu avec mon gamin et moi, et en plus il fait le job. Donc respect.
Allez allez, tu es tellement fan que tu acquiescerais s’il venait
à dire que le foot Italien c’est de la m**** ! :-P Image

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 avr. 2015, 21:11

Mimiche a écrit :Ayant eu la chance de passer un peu de temps avec lui (pas des semaines non plus, je ne suis pas un de ses amis loin de là), je suis ravi de l'honnêteté qu'il a eu avec mon gamin et moi, et en plus il fait le job. Donc respect.
Il vous a demandé d'arrêter de le suivre partout où il allait ? :mrgreen:

Actaris

Messagepar Actaris » 18 avr. 2015, 11:43

L'orange...... Une orange laissée trop longtemps en plein soleil et qui a fini par avoir un goût de citron :mrgreen:
Lorange a écrit :Tu as douze ans ou quoi ? Si tu prends le temps de te pencher un peu sur l'histoire du club, tu t'apercevras qu'en certaines périodes le FC Metz était un club conquérant, craint et respecté avec une ligne d'attaque à faire pâlir les plus grosses machineries footballistiques.

C'est un peu sot d'employer un ton péremptoire quand on ne sait pas, non ?
Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent QU'ENTENDRE RESSASSER les vieux de la vieille! SVP le temps de la grandeur à Metz est fini! OUT! Pas la peine de vous faire du mal et ouvrez juste 2mins les yeux, si Metz revient ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a pu être on serra tous ultra fier du père SERIN mais pour cela il faudrait qu'il y est au moins la moitié du talent des hommes qui dirigeaient à cette époque et là ben y a pas photo on ne le serra jamais plus!
Et toujours voir en arrière pour réduire les propos qui parlent du présent c'est juste ne pas avoir d'arguments d'actualités pour contredire des faits d'aujourd'hui. Donc si toi en te ressassant ça tu te sent revenir en toi une étincelle de vérité et d'espoir ben je te félicite t'es HS et t'es digne d'un optimiste sans arguments.
Lorange a écrit : 1/ Et si Sakho te dit que les nuages sont en crème Chantilly, tu le crois aveuglément ?

2/ Le père Serin, comme tu l'appelles, met deux ou trois pièces de sa popoche pour assurer la pérennité financière du club.
Y a comme qui dirait un truc qui me chiffonne dans ton discours va savoir quoi...Peut-être - c'est C** ce que je vais dire, hein - Peut-être que le père Serin ça le torture, ça l'empêche de bouffer et de dormir de pas tenir ses promesses faites aux mignons donneurs de leçons en économie, Actaris et consort mais, peut-être que si le père Serin vend chaque années ses meilleurs éléments, c'est qu'il n'a financièrement pas le choix ?

3/ Cela dit, merci. Sans rien connaitre précisément de la situation autre qu'une interview forcément sujette à interprétations, tu viens de nous offrir la plus grosse blague et parodie d'analyse footballistique depuis la disparition du regretté - mais au moins commentateur enthousiasmant - Thierry Roland.
C'est dire la finesse du truc...
1/ Vu le nombre de fois qu'il prend l'avion, il a du toucher et "manger" les nuages bien plus souvent que toi et moi réunis, et si pour lui ils ont un goût de chantilly je le comprendrai et le croirai totalement! De la à dire que je penserai comme lui c'est autre chose. (Oui toutes les marches qu'il monte doivent le rapprocher des sommets et ce qu'il y trouve doit bien avoir un goût sucré... :-P )

2/ Et l'argument du je met de l'argent de ma poche... Comme si cet argument suffisait à retirer aux supporters le droit de critiques et que par compassion d'une interprétation d'un sentiment qu'il pourrait éprouver dans cet situation devrait également nous obliger à le plaindre et avoir de la compassion pour lui! Je ne dirai qu'une chose (et qui est encore une fois d'actualité donc tu va encore donner un argument du passé pour le contredire peut-être???) il a assuré dans le GM qu'il ne recherchait pas la "reconnaissance", donc je suis persuadé qu'il s'en fou de ce que l'on peut bien lui dire/écrire.
Et puis vendre parce qu'il n'a pas le choix... c'est qui qui a 12 ans dans ce passage?! Nous on doit vendre nos meilleurs et acheter des inconnus mais d'autres clubs de L1 avec le même financement voir moins et avec un palmarès bien moins conséquent que le notre arrivent à garder plus longtemps leur pépite et à engager du cru L1!!! Et quid du fait qu'après le capotage avec l'Allemagne Sakho "voulait" rester?? de toute manière on pourrait continuer à énumérer comme on veut, quand en face de vous les interlocuteurs nient les évidences ou les minimises ça clos le débat :-(

3/ Si ça cela ne ressemble pas à un argument de cour de récré pour blesser l'autre sans argument et juste de l'agressivité... Mais bon j'ai très certainement 12 ans donc c'est peut-être pour cela que j'identifie vite ce genre de paroles que je côtoie tous les jours dans la cour :ok: (Et même là il va me ressortir de souvenirs de son époque vous allez voir)

PS: je remarque que t'es toujours/souvent sur mes posts, coïncidence? Ou réduire les propos des autres est ton passe temps? A quand un post à destination du forum qui met en avant tes arguments? Et pas un contre post systématique qui ne sert qu'à réduire les autres forumistes? A non tu es sans doute trop bien pour cela, pour que l'on puisse admirer et comprendre ta pensée unique....

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2015, 13:13

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :le monsieur est très rancunier , l'anecdote sur les sifflets des supporters est le parfait exemple.
Toi, par contre, t'es pas rancunier du tout vu la manière de laquelle tu t'en prends systèmatiquement à Sakho parce qu'il a eu le malheur de dire qu'il avait été touché par les sifflets l'année dernière ...

Après je suis d'accord avec le fait que ses déclarations sur DDO ne sont pas à prendre pour argent comptant car il a sûrement des comptes personnels à régler avec lui mais bon ce n'est pas non plus une raison pour pourrir Sakho alors qu'il a été irréprochable dans son implication durant ces deux dernières qui nous ont fait passé du National à la L1.

Il faut arrêter de croire, et c'est valable pour ceux qui cartonnent DDO à cause des propos de Sakho, qu'il y a toujours un gentil et un méchant dans chaque histoire ...
Je n'ai jamais prétendu que DDO était un saint et qu'il était tout blanc mais ça m'énerve que monsieur trouve des excuses bidons pour justifier à tout prix qu'il voulait partir . Dans sa prochaine interview ce sera la faute à qui ? au jardinier qui lui a pas dit une fois bonjour ?

Et sa rancœur et sur les critiques sur les supporters c'est ridicule , un souhait pour lui qu'il n'entre jamais dans le monde du travail et de l'entreprise.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2015, 13:45

Bel Jéthucine a écrit :
mecdu57 a écrit : ...
Au moins , tu as de la constance : tu crachais sur Sakho il y a un an, et tu continues maintenant. Belle ténacité :acclam:

mecdu57 a écrit :Il faut bien se rappeller que Sakho était loin d'etre transcendant durant les matchs amicaux
Juste pour info : à quels matchs as-tu assisté ?
D'ailleurs, ses matchs d'avant-saison n'avaient rien d'impressionnant les saisons précédentes, et on a vu ce que ça a donné dès les premiers matchs officiels...

mecdu57 a écrit : la L1 avec Metz ne l'a jamais intéressé...
Diaf' dit exactement le contraire : après l'échec des négociations avec les Allemands, il envisageait de rester.

mecdu57 a écrit :Et le passage que DDO ne voulait plus de Sakho soit disant parce-qu'il était " cramé " c'est ridicule.
Perso, je n'ai pas attendu Diaf' pour critiquer DDO, donc j'ai le droit de continuer :mrgreen: Une chose vient peut-être corroborer ce qu'il dit : Serin lui avait proposé un transfert l'hiver dernier. Il n'est pas du tout impossible que ce soit son "conseiller spécial" qui lui ait soufflé à l'oreille que Diaf' n'était pas indispensable et que sa réussite ne durerait pas.
1) tu reconnaitras que je ne suis pas une girouette.

2) les compos à l'époque des matchs amicaux à l'époque confirment qu'il a disputé des matchs amicaux et d'après le RL + mes sources surs qui étaient aux matchs confirment qu'il était peu transcendant voir peu concerné ( enfin bref )

3) La parole de Sakho ça ne vaut rien , il peut raconter ce qu'il veut. Des négociations avec un club allemand ? c'est du pipeau. Il dit ça pour avoir l'air moins C**. La presse , surtout le RL n'a jamais parlé d'une approche sérieuse d'un club allemand , bizarrement pour West Ham la presse était au courant et en parlé et encore ça a failli pas se faire. C'est sur que fin aout il a du se dire : et ben s'il y a pas le choix je resterai à Metz avec l'espoir de me barrer au mercato.

4 ) Si ton hypothèse est juste , ce que je pense pas : si DDO a poussé la vente de Sakho , pourquoi celui ci n'en veut pas à Serin également ? Il a été assez bete pour l'écouter et que je sache au final celui qui prend la décision de vendre ( normalement ) c'est le président.

De toute façon ça ne colle pas , largement avant la fin de saison , Serin aurait donné sa parole à Sakho qu'il pouvait partir alors qu'à ce moment il claquait but sur but , et DDO aurait soufflé l'idée à Serin que Sakho nous apporterait rien à l'avenir et qu'il était cramé. Ce ne tient pas debout 2 secondes.

Revenir à « Passion Grenat »