Metz – Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: Metz – Lens, les plus et les moins

Messagepar Curtis » 21 avr. 2015, 11:59

get_up_kids a écrit :

Eh bien...
Y'en a qui s'y croient ici et qui en plus sont persuadés d'avoir raison....
Ah, c'est toi qui dit ça ? L'hôpital qui se fout de la charité.
get_up_kids a écrit :
Dire que c'est parce que N'Daw et Lejeune ont été sorti qu'on joue mieux est juste la preuve que tu ne comprenais pas grand-chose au foot....
Je n'en doute pas, apprends-moi par pitié.
get_up_kids a écrit :
En foot c'est le collectif qui permets aux joueurs de briller pas l'inverse....
Dans un collectif, il y a des joueurs. Le choix des joueurs est important. Qui a dit l'inverse ? :gne:
get_up_kids a écrit :
N'Daw est sorti de l'équipe depuis 8-9 matchs et ça fait seulement 2 matchs qu'on joue bien
7 matchs dont 2 où on a très bien joué et 2 où on pouvait espérer mieux qu'un nul à l'extérieur. Je n'ai jamais dit que la seule présence de N'Daw nous faisait déjouer.
Et ce qu'il y a à mettre en cause, c'est le système 4-1-4-1 dans lequel on a jamais su jouer.

get_up_kids a écrit :
Pour Lejeune, j'ai pas assez de recul, mais je pense que dans un tel collectif si tu le mets à la place de N'Gbakoto (qui ne brille pas spécialement non plus dans ce système) , on ne jouera pas moins bien pour autant.
C'est ton avis, je ne le partage pas, mais tu as peut-être raison. J'ai toujours supporté Lejeune, depuis ses débuts compliqués en National (dû à une préparation tronquée), j'estime simplement qu'il n'apportait plus rien sur le terrain.
get_up_kids a écrit :
Surtout que tu dis que Bussmann combine mieux depuis que Yéni joue devant lui, sauf que quand Lejeune jouait, il jouait pratiquement plus souvent à droite devant Métanire qu'à gauche avec Bussmann.
Ce qui était une abberation sans nom quand on connaît la qualité de centre de Kevin Lejeune. Fallait le faire de mettre un pur gaucher sans grande qualité de percussion et bon centreur sur le mauvais côté. J'oubliais, je ne comprends rien au foot blablabla.
Et lorsqu'il jouait à gauche (car oui ça lui arrivait), Bussmann ne montait pas et on ne l'a jamais vu dans la surface de réparation (contrairement à ce qui se passe lorsqu'il combine avec Yéni).
get_up_kids a écrit :
J'exècre quand on fustige des joueurs, alors quand en plus c'est à tort, ça a le don de me mettre hors de moi...
Je vois ça que tu fais ta crise. Fustiger des joueurs ? J'ai critiqué leurs qualités ? Je ne supporte pas qu'on déforme mes propos moi. Ces joueurs, je les respecte, je dis simplement qu'ils n'avaient plus rien à faire dans le 11. Le fait est que les enlever du terrain nous a été extrêmement bénéfique, que tu le veuilles ou non.

Ah, et "quand en plus c'est à tort", c'est pas toi qui t'y crois un peu là ? C'est ton avis, c'est pas pour autant la réalité.
get_up_kids a écrit :
Le fait qu'on joue mieux n'a strictement rien avoir avec les sorties de N'Daw et Lejeune, mais avec les arrivées de Sassi et le retour de Malouda.
Grace à l'arrivée de Sassi, Cartier a enfin compris qu'on pouvait jouer au sol et abandonner le jeu long direct systématique

L'incohérence du jour. Tu dis qu'avec Sassi, Cartier a compris qu'on pouvait jouer au sol, mais dans le même temps tu nous dis que ça n'a rien à voir avec la sortie de N'Daw du 11. Y a rien qui te choque dans ce que tu viens d'écrire ?
N'Daw cherchait le jeu long quasi-systématiquement, il a été remplacé par un joueur capable de jouer au sol, trouver des intervalles, capable de porter le ballon.
Dis moi en quoi ça n'a rien à voir avec la sortie de N'Daw alors ?? :gne:
get_up_kids a écrit :
et le retour de Malouda a permis à Cartier de comprendre qu'il fallait plus de soutien à Maiga devant.
Quand tu combines les 2, tu obtiens un système de jeu cohérent et une vraie animation offensive...
Le retour de Malouda ? Mais cela faisait 3 matchs que Malouda était revenu avant Toulouse ... C'est juste qu'en 4-1-4-1, il n'y avait aucun soutien pour Maïga mis à part Sarr. Car Lejeune était aux abonnés absents et lorsqu'on faisait jouer Métanire ailier (mon dieu Jeunechamps a dû s'en mordre le poing), ça ne fonctionnait pas vraiment (très surprenant !).
Plutôt que de dire "le retour de Malouda", tu devrais dire que Cartier a enfin compris que là où il était le meilleur, c'est dans une position axiale plus avancée. Comment a-t-on pu jouer autant de mois avec Malouda ailier gauche ? On était nombreux à l'avoir dénoncé.
On a perdu tellement de temps ...
get_up_kids a écrit :
Car c'est bien cela qui nous faisait défaut jusqu'à présent: le système de jeu collectif, et principalement une animation offensive cohérente...
Cartier a mis trop de temps à la trouver et à comprendre comment faire joueur tout le monde, et il est donc responsable de notre mauvaise série, mais Lejeune et N'Daw ne le sont pas plus que tous les autres joueurs, qui ont joué pendant cette période...et qui jouent encore maintenant...
Tout à fait. Arrête de penser que j'accable Lejeune et N'Daw et que j'en fais des têtes de turc (ou alors j'en déduirais que tu ne prends pas la peine de me lire plus que ça). Je dis, encore une fois, que ce n'était pas les joueurs à mettre. Le système de jeu en 4-1-4-1 était défaillant. Le 4-2-3-1 utilisé fonctionne bien mieux, mais il faut les joueurs au bon poste.
Pour ma part, Lejeune à la place de N'Gbakoto je ne suis pas convaincu du tout. Mais pourquoi pas, certes.

get_up_kids a écrit :
Contre Toulouse ou Lens, tu joues avec la même animation collective mais avec N'Daw à la place de Kashi au milieu, ça ne change strictement rien au contenu et au score, puisque N'Daw est aussi bon que Kashi défensivement et quand il a des solutions à proximité est tout aussi capable de les trouver que Kashi que j'aime bien également.
Par contre, N'Daw à la place de Kashi ? Ce dernier est monstrueux à la récupération, fait beaucoup moins de fautes que N'Daw (c'est le joueur à avoir commis le plus de fautes en L1 cette saison ...). Un Kashi dans cette forme-là est à des années lumière au-dessus de N'Daw défensivement selon moi.
Je ne fais pas partie des détesteurs de N'Daw, je sais bien qu'il peut jouer au sol quand on lui propose, mais ses passes ne sont pas aussi bien assurées et il fait bien trop souvent le mauvais choix. Kashi est au-dessus dans ce domaine aussi.
Ainsi, avec N'Daw, ça ne fonctionnerait plus du tout pareil.
get_up_kids a écrit :
Et pareil si tu mets Lejeune à la place de Yéni, je ne vois pas ce qu'a fait N'Gbakoto sur le match de Toulouse que n'aurait pas pu faire Lejeune.
Non mais le football c'est pas un arrêt sur image. Dans ce cas, j'aurais envie de te dire que le but de Malouda, j'aurais peut-être été capable de le mettre. Non, tu ne peux pas dire ce que tu dis là. On n'en sait rien pour ce match.
get_up_kids a écrit :
Si ce dernier a continué à jouer même quand il avait un coup de moins bien, c'est aussi parce que derrière il n'y avait aucun milieu offensif au niveau (à part Bouna qui jouait dans le même temps) pendant cette période.
Il y avait N'Gbakoto mis au placard, qu'on ne faisait même pas jouer avec la réserve.
get_up_kids a écrit : Alors vous pouvez continuer à vous gargariser de faits qui ne sont pas vrais et à croire que vous êtes plus clairvoyants que les autres
L'hôpital qui se fout de la charité 2.

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 21 avr. 2015, 16:17

curtis , tu as le courage que je n'ai pas .
bravo

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 avr. 2015, 16:24

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit : C'est merveilleux, parce que tu m'allumais quand je disais que N'Daw devait être remplacé par Kashi, alors qu'on partage la même vision de la chose, finalement, étant donné qu'un système on joue plus haut est bien plus adapté.
Je ne t'ai pas allumé (je n'allume que les jeunes filles :-P ).
Je trouve juste que beaucoup ont dénigré N'Daw et lui ont fait de faux procès (certains continuent d'ailleurs) alors qu'il ne faisait qu'appliquer les consignes d'alors : remporter le maximum de duels et chercher immédiatement le coup dur. La main fait ce que la tête lui ordonne (mode beaulier off :mrgreen: ).
Tu es prof il me semble? Du propre :mrgreen:
Ouais... J'ai quand même de gros doutes sur sa capacité à être aussi plaque tournante que Kashi. Ce qui est sûr, c'est que N'Daw et son gros salaire partiront la saison prochaine si descente, j'espère qu'on gardera Kashi, même si j'ai des réserves avec les prestations qu'il sort en ce moment...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 avr. 2015, 08:38

Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit :
Le fait qu'on joue mieux n'a strictement rien avoir avec les sorties de N'Daw et Lejeune, mais avec les arrivées de Sassi et le retour de Malouda.
Grace à l'arrivée de Sassi, Cartier a enfin compris qu'on pouvait jouer au sol et abandonner le jeu long direct systématique

L'incohérence du jour. Tu dis qu'avec Sassi, Cartier a compris qu'on pouvait jouer au sol, mais dans le même temps tu nous dis que ça n'a rien à voir avec la sortie de N'Daw du 11. Y a rien qui te choque dans ce que tu viens d'écrire ?
N'Daw cherchait le jeu long quasi-systématiquement, il a été remplacé par un joueur capable de jouer au sol, trouver des intervalles, capable de porter le ballon.
Dis moi en quoi ça n'a rien à voir avec la sortie de N'Daw alors ?? :gne:
Euh je ne vois vraiment pas ou est l'incohérence....
Tu ne dois vraiment pas lire mes messages en fait....
Cartier a compris ou profité de l'arrivée de Sassi et de sa technique pour changer de système de jeu et proposer enfin un jeu moins direct et plus basé sur le jeu au sol et la possession de balle...
Mais en aucun cas Sassi n'a remplacé N'Daw.
Avec N'Daw aux côtés de Sassi on peut très bien jouer au sol...

N'Daw balançait, non pas parce que c'est son jeu, mais parce que dans le système de jeu prôné par Cartier jusque fin janvier, c'est ce qu'il lui était demandé de faire: "tu récupères et tu cherches directement tes enfin plutôt ton attaquant devant", comme ce que faisait Kashi dans le même système de jeu, et ce qui lui valait les mêmes critiques.
Je suis convaincu que N'Daw a toutes les qualités pour évoluer dans un système comme celui actuel, maintenant tant que ça marche avec Kashi, pas raison de tout bouleverser en ce moment, même si ça risque d'être plus dur dans ce système contre Bordeaux et Paris que contre Toulouse et Lens, les 2 plus faibles équipes vues à Saint-Symphorien cette saison.
Mais quand il jouait N'Daw faisait toujours des bons matchs, et a toujours répondu présent.
Je pense même que c'est l'un des si ce n'est le messin qui a été le plus régulier au niveau L1 cette saison...
C'est le niveau des autres à ses côtés et l'animation incohérente pronée par Cartier au milieu de terrain et devant qui ne permettait pas de le mettre en valeur, et qui au contraire l'a même desservi....

Bref tout ce que j'ai dit est au contraire très cohérent et dire le contraire montre juste que tu n'as compris ou voulu comprendre mes propos...
Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit :
et le retour de Malouda a permis à Cartier de comprendre qu'il fallait plus de soutien à Maiga devant.
Quand tu combines les 2, tu obtiens un système de jeu cohérent et une vraie animation offensive...
Le retour de Malouda ? Mais cela faisait 3 matchs que Malouda était revenu avant Toulouse ... C'est juste qu'en 4-1-4-1, il n'y avait aucun soutien pour Maïga mis à part Sarr. Car Lejeune était aux abonnés absents et lorsqu'on faisait jouer Métanire ailier (mon dieu Jeunechamps a dû s'en mordre le poing), ça ne fonctionnait pas vraiment (très surprenant !).
Plutôt que de dire "le retour de Malouda", tu devrais dire que Cartier a enfin compris que là où il était le meilleur, c'est dans une position axiale plus avancée. Comment a-t-on pu jouer autant de mois avec Malouda ailier gauche ? On était nombreux à l'avoir dénoncé.
On a perdu tellement de temps ...
Oui j'aurai dû dire le repositionnement de Malouda plutôt que le retour de Malouda.
Et oui on a perdu tellement temps, essentiellement par la faute de Cartier, qui a mis trop de temps à comprendre que son système de jeu direct n'était plus adapté aux joueurs qu'il avait sous la main à partir du moment ou on avait pas un joueur avec un profil similaire à Sakho....
On en aura des regrets en fin de saison, surtout si on a fini à 5 points ou mois du 17ème....

Curtis a écrit :
get_up_kids a écrit :
Si ce dernier a continué à jouer même quand il avait un coup de moins bien, c'est aussi parce que derrière il n'y avait aucun milieu offensif au niveau (à part Bouna qui jouait dans le même temps) pendant cette période.
Il y avait N'Gbakoto mis au placard, qu'on ne faisait même pas jouer avec la réserve.
Il y avait surtout un Yéni pas du tout au niveau et qui était transparent dans le jeu...
C'est bien de dire que Yéni est vif et technique, sauf que sur le terrain ça ne se traduit jamais par des actes...
Combien de fois l'a t'on vu dribbler un adversaire direct ou le prendre de vitesse cette saison?
Même depuis qu'il est titulaire depuis 2 matchs, très peu...

Et pour les coups de pieds arrêtés, il ne les tiraient pas mieux que Lejeune...
En fait Yéni n'a pas fait une meilleure saison que Lejeune, et la seule chose qui différencie les 2 c'est que Cartier a continué à faire jouer Lejeune pendant son coup de moins bien (essentiellement parce que derrière il n'y avait aucun autre milieu offensif au niveau ou en forme), alors que Yéni lui a logiquement sauté tant il est transparent....

Et c'est là l'autre raison de notre mauvaise saison, car si je dis que la principale raison de notre échec annoncé est de la responsabilité de Cartier qui n'a pas su trouvé assez vite le système adapté à ses joueurs, l'autre partie de notre échec est que beaucoup de joueurs importants n'ont pas été au niveau pendant une grande partie de la saison, à commencer par Milan, Yéni, Krivets, Falcon, Doukouré, Bussmann, Carrasso...

Revenir à « Passion Grenat »