Metz-OM, les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: Metz-OM, les plus, les moins

Messagepar Prodiguèz » 02 mai 2015, 12:53

aliosha a écrit :Si pour vous, recevoir un ballon et faire une passe en retrait, c'est faire un bon match alors Ok, Lejeune a fait un bon match. Personnellement j'attends beaucoup plus d'un milieu excentré
Je comprends bien mais là on rejoins je pense les limites (inhérentes à un promu) de notre effectif.

L'important pour moi c'est ce que le gars donne sur le terrain et ce qu'il apporte à l'équipe. Et tant sur l'état d'esprit que sur l'apport je pense pas qu'on puisse lui tomber dessus comme ca.

C'est pareil pour la plupart des joueurs et quand je dis ca, je ne dis pas qu'ils "n'ont pas le niveau L1", pas du tout, d'ailleurs ca ne me surprendrait pas que Lejeune ait des offres de petits Clubs de L1 comme nous. Je dis juste qu'on était, nécessairement, un peu limite.

Personellement sur le match d'hier face à un des tenors de L1 personne (mis à part Ben Youssef - mais il débute tout juste) ne m'a paru à la rue.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 mai 2015, 12:55

Prodiguèz a écrit :
aliosha a écrit :Si pour vous, recevoir un ballon et faire une passe en retrait, c'est faire un bon match alors Ok, Lejeune a fait un bon match. Personnellement j'attends beaucoup plus d'un milieu excentré
Je comprends bien mais là on rejoins je pense les limites (inhérentes à un promu) de notre effectif.

L'important pour moi c'est ce que le gars donne sur le terrain et ce qu'il apporte à l'équipe. Et tant sur l'état d'esprit que sur l'apport je pense pas qu'on puisse lui tomber dessus comme ca.

C'est pareil pour la plupart des joueurs et quand je dis ca, je ne dis pas qu'ils "n'ont pas le niveau L1", pas du tout, d'ailleurs ca ne me surprendrait pas que Lejeune ait des offres de petits Clubs de L1 comme nous. Je dis juste qu'on était, nécessairement, un peu limite.

Personellement sur le match d'hier face à un des tenors de L1 personne (mis à part Ben Youssef - mais il débute tout juste) ne m'a paru à la rue.
Un club style troyes va attirer des joueurs.

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 02 mai 2015, 12:57

Les + :
- Encore une fois, on est pas ridicule, loin de là, et encore moins quand on voit les stats de fin de rencontre.
- Bouna : je persiste à dire que ce mec a pris du plomb dans la tête et du feu dans ses jambes! Encore un gros match, plein de bon sens et de provocation!
- Cartier qui joue l'offensive par ses changements! Incroyable (bien qu'on puisse douté du judicieux de faire sortir Sassi mais bon...)

Les - :
- Encore une fois, on se fout une balle dans le pied! On offre bien gentillement le premier but à Gignac (même si sur l'action qui précède, il y a une faute enorme non sifflé sur un messin...)
- L'arbitrage... Non de Dieu, je pense qu'un jour je vais écrire à la Ligue, la Fédé, le Gouvernement, la Ligue des Droits de l'Homme et la Cotorep pour qu'ils fassent quelque chose!!! Comment ces glands peuvent nous priver d'au moins 2 pénaltys plus qu'évident!!! Sans compter les innombrables "non y a rien!" alors que nos messins se faisaient découper! Même nos amis supporters de Marseille (des vrais eux, pas des pseudos footix qui ne sont jamais descendu plus au sud que Pont à Mousson!) m'ont dit que c'était une vraie honte de voir un arbitrage si médiocre et favorisant autant l'OM...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 mai 2015, 13:00

Arguendo a écrit : Écrire que Lejeune - malgré sa prétendue expérience de la L1 - a été bon en National (alors qu'il n'a été en 2012-2013 titulaire qu'à 25 reprises et marqué que 2 buts) et en L2, c'est réécrire l'histoire de ces dernières saisons. S'il avait été si bon, peut-être aurait-il joué un peu plus, non?
La saison dernière, 36 titularisations, 4 buts, 13 passes décisives, mais bon tu dois avoir raison, c'est son nombre de titularisations en National (alors qu'il est arrivé hors de forme après la 3e journée) qui est vraiment significatif de son niveau des deux saisons précédentes ...

zed

Messagepar zed » 02 mai 2015, 13:05

un gros moins:
les imbéciles qui sont montés en Ouest médiane pour en découdre....service d'ordre dépassé...
Et parmi ces idiots , deux "courageux" qui masquaient leurs visages sous de ridicules cagoules et qui ensuite ont insulté ceux qui voulaient calmer le truc...

Titou

Messagepar Titou » 02 mai 2015, 13:09

Comme évoqué par un joueur de l'OM, il faut rester modeste, gagner contre une équipe facile (il parle du FCM), ne nous autorise pas à prétendre a une place européenne. Son analyse est bonne, effectivement nous aurons été toute l'année l'équipe ou l'on prend des points. Hier nous n'avons pas mal joué, mais à aucun moment nous n'avons donné l'impression de pouvoir rivaliser avec notre adversaire.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 mai 2015, 13:13

gauloiskiki a écrit :
Arguendo a écrit : Écrire que Lejeune - malgré sa prétendue expérience de la L1 - a été bon en National (alors qu'il n'a été en 2012-2013 titulaire qu'à 25 reprises et marqué que 2 buts) et en L2, c'est réécrire l'histoire de ces dernières saisons. S'il avait été si bon, peut-être aurait-il joué un peu plus, non?
La saison dernière, 36 titularisations, 4 buts, 13 passes décisives ...
Et tu trouves que c'est un bon bilan? 4 buts pour un milieu offensif! Combien de buts a marqué Yeni l'an passé en L2? 14!

Parmi ces 13 passes décisives, combien le sont sur des phases arrêtées (cf, corner) et non dans le jeu?

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que l'an passé nous avions 10 corners/match et une 1/2 douzaine de cf bien placés.

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que l'an passé nous avions des joueurs qui prenaient les ballons de la tête (Sakho, Fauvergue dont un sur un corner de... Kévin Lejeune lors de la dernière journée contre le HAC, Bussmann, même N'Sor à Châteauroux sur un corner de...Kévin Lejeune).
Je pense que le ratio passes décisives sur corner ou cf/nombre de corners ou cf de Kévin Lejeune est assez faible.

Au delà de ces chiffres, il y a une attitude générale sur le terrain. Des courses, des gestes, des mouvements, des passes réussies. Un joueur amenait le danger en L2 (Yeni), l'autre non (Lejeune).
Aujourd'hui le danger ne vient ni de l'un ni de l'autre.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 mai 2015, 13:15

bibikenoby a écrit :Les + :

- Cartier qui joue l'offensive par ses changements! Incroyable (bien qu'on puisse douté du judicieux de faire sortir Sassi mais bon...)
Me dis pas que t'es tombé dans le panneau?

narval bleu

Messagepar narval bleu » 02 mai 2015, 13:56

Dans les plus...
On fait pas une fin de saison a la valencienne. Pas de heurts entre supporters et joueurs.
La horda qui chante a la fin ma ville c la plus belle! :love:

Maro du 24

Messagepar Maro du 24 » 02 mai 2015, 14:26

+
une équipe combative
Sarr
Sassi
Malouda
Choplin
Le public
-
Ben Youssef : des dribles, comment dire....
Busmann
Lejeune
L'arbitre

Revenir à « Passion Grenat »