[divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMetz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: L'ESSENTIEL Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2015, 18:41

Prodiguèz a écrit :
messinmarseille a écrit :et le reste aussi. Dans le dénigrement tout est bon :
@FCMetz_officiel: #LT B. #Serin :"Un Directeur sportif doit définir les politiques sportives des pros, de la réserve et du Centre de formation, en cohérence."
Au temps pour moi, j'avais pas fait le lien!
Tu vois, on finit par tomber d'accord, selon ta méthode...

Chenine

Re: Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC Metz

Messagepar Chenine » 01 juin 2015, 18:43

Pige Fille a écrit :
Gaillot va voir fondre ses responsabilités et ses fonctions sur la partie sportive, il paie bien sa position vis à vis de Cartier et des 2 ans de contrats réclamés alors que BS ne voulait en donner qu'un...

Pour mémoire, extrait d'une interview de Gaillot dans le Répu (2 juin 2012)

• Justement, que représente votre titre de directeur général adjoint ? « Je suis plus axé sur le sportif, en terme de gestion, le reste revenant à Dominique D’Onofrio. Après, j’interviens aussi dans l’organisation générale du club. Je ne découvre pas tout, j’ai une formation de manager. Je m’occuperai aussi de tout ce qui est contractuel. »

L'arrivée d'un DS va changer beaucoup de chose pour lui, même s'il va garder le titre de DGA.
pardon, mais ni le fait qu'il soit "axé sur le sportif", ni qu'il s'occupe du "contractuel" (ce qui en soi est déjà contradictoire) ne permet d'en tirer la conclusion qu'il a imposé à BS un contrat de deux ans pour Cartier. Ni d'ailleurs qu'il serait désormais "sanctionné" pour cela. quant bien même il s'occupe du contractuel, je ne pense pas qu'il ait un jour eu le pouvoir d'imposer un contrat, sa durée ou son coût au président. Et encore moins en échange de son poste...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 juin 2015, 18:46

Chenine a écrit :pardon, mais ni le fait qu'il soit "axé sur le sportif", ni qu'il s'occupe du "contractuel" (ce qui en soi est déjà contradictoire) ne permet d'en tirer la conclusion qu'il a imposé à BS un contrat de deux ans pour Cartier. Ni d'ailleurs qu'il serait désormais "sanctionné" pour cela. quant bien même il s'occupe du contractuel, je ne pense pas qu'il ait un jour eu le pouvoir d'imposer un contrat, sa durée ou son coût au président. Et encore moins en échange de son poste...
Par contre pas si difficile que ca d'imaginer qu'en tant que DGA il ait été consulté et qu'il ait "conseillé" BS sur le choix à faire quant au prolongement de Cartier...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 juin 2015, 18:48

messinmarseille a écrit :
Prodiguèz a écrit :Au temps pour moi, j'avais pas fait le lien!
Tu vois, on finit par tomber d'accord, selon ta méthode...
Ah bon? Si tu le lis...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2015, 18:48

Prodiguèz a écrit :
Chenine a écrit :pardon, mais ni le fait qu'il soit "axé sur le sportif", ni qu'il s'occupe du "contractuel" (ce qui en soi est déjà contradictoire) ne permet d'en tirer la conclusion qu'il a imposé à BS un contrat de deux ans pour Cartier. Ni d'ailleurs qu'il serait désormais "sanctionné" pour cela. quant bien même il s'occupe du contractuel, je ne pense pas qu'il ait un jour eu le pouvoir d'imposer un contrat, sa durée ou son coût au président. Et encore moins en échange de son poste...
Par contre pas si difficile que ca d'imaginer qu'en tant que DGA il ait été consulté et qu'il ait "conseillé" BS sur le choix à faire quant au prolongement de Cartier...
Quitte à déformer la réalité pour la faire coller à ta vision des choses ....

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 juin 2015, 18:49

messinmarseille a écrit :
Prodiguèz a écrit :Par contre pas si difficile que ca d'imaginer qu'en tant que DGA il ait été consulté et qu'il ait "conseillé" BS sur le choix à faire quant au prolongement de Cartier...
Quitte à déformer la réalité pour la faire coller à ton vision des choses ....
De quoi tu parles? Tu m'as l'air bien à côté de tes pompes, tu devrais prendre des vacances...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2015, 18:50

SERIN se donne entre 1 et 2 semaines de réflexion pour statuer sur le staff technique qui sera amené à démarrer en L2. Donc cela nous fait maximum jusqu'au 15 juin à patienter en sachant que la reprise est fixée au 24 juin. Pas super pour commencer la campagne de recrutement en ne sachant même pas qui va diriger les joueurs.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2015, 18:51

Avec l'arrivée de FREITAS comme DS, il faut s'attendre à l'arrivée de plusieurs joueurs portugais la saison prochaine, bah ca aura au moins le mérite de remplir le stade :-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2015, 18:52

chevaliergrenat a écrit :Avec l'arrivée de FREITAS comme DS, il faut s'attendre à l'arrivée de plusieurs joueurs portugais la saison prochaine, bah ca aura au moins le mérite de remplir le stade :-)
Teixera, Vion ?

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 01 juin 2015, 18:53

y a de très bon joueurs au portugal et c'est pas pour rien que les clubs vont loins en coupe d'europe, bon pour jouer en l2 se sera plus difficile mais pourquoi pas faut voir, donc je jugerai quand il y aura des recrues.

Revenir à « Passion Grenat »