Un match assez plaisant, même si c'était haché en 2e MT.
Individuellement, beaucoup de joueurs ont été intéressants, notamment dans les duels, mais, collectivement, j'ai trouvé l'équipe un peu coupée en deux, et surtout, avec le premier but assez précoce, on sentait que les joueurs ne savaient pas trop s'ils devaient systématiquement tenter le coup dur en contre, ou conserver davantage la balle. Muet aurait peut-être pu les guider un peu plus.
Comme Bijelic n'était pas là, je craignais un peu qu'on se fasse perforer dans l'axe, mais Maziz et Grun ont été très complémentaires, avec un bon impact de la part du second, et une très bonne technique et intelligence de jeu du premier.
Derrière, tout s'est bien passé, même si on a eu quelques frayeurs : la charnière a parfois repris de justesse les adversaires lancés vers le but ; et nos latéraux ont moins eu l'occasion de monter que d'habitude (même si Basin a failli marquer d'une frappe dans le petit filet après une belle combi' sur le côté). Quelques percées adverses ont aussi été maladroitement conclues, et Tritz a été très bon sur sa ligne.
Nos MO se sont pris pas mal de coups et ont moins pu briller que lors des derniers matchs. Je trouve Diakhaté vraiment intéressant : il se bat comme un fou, percute bien balle au pied et a un volume de jeu énorme (à un moment, quand il y a eu un changement, Muet l'a appelé sur la touche pour le replacer dans l'axe, il lui a donné quelques consignes, puis les a résumées en hurlant quand il repartait : "Tu n'oublies pas, hein ! Intelligent, et tu cours partout !"

Mathis m'a également fait une belle impression : physiquement, il bouge ses défenseurs et touche tous les ballons balancés devant. Il a aussi une bonne conservation de balle et n'hésite pas à dribbler de temps en temps (sans toujours lever suffisamment la tête à mon goût). Les pénos, il les a obtenus "au métier" : il va chercher les fautes et amplifie à chaque fois des contacts réels mais peu marqués. Une bonne pioche :)