[Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2015-2016.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2015-2016.

Messagepar Bel Jéthucine » 04 oct. 2015, 19:46

Un petit résumé des U19 par ici : http://www.sociosfcmetz.fr/20151004-fc- ... -asnl-2-0/

Un match assez plaisant, même si c'était haché en 2e MT.
Individuellement, beaucoup de joueurs ont été intéressants, notamment dans les duels, mais, collectivement, j'ai trouvé l'équipe un peu coupée en deux, et surtout, avec le premier but assez précoce, on sentait que les joueurs ne savaient pas trop s'ils devaient systématiquement tenter le coup dur en contre, ou conserver davantage la balle. Muet aurait peut-être pu les guider un peu plus.

Comme Bijelic n'était pas là, je craignais un peu qu'on se fasse perforer dans l'axe, mais Maziz et Grun ont été très complémentaires, avec un bon impact de la part du second, et une très bonne technique et intelligence de jeu du premier.
Derrière, tout s'est bien passé, même si on a eu quelques frayeurs : la charnière a parfois repris de justesse les adversaires lancés vers le but ; et nos latéraux ont moins eu l'occasion de monter que d'habitude (même si Basin a failli marquer d'une frappe dans le petit filet après une belle combi' sur le côté). Quelques percées adverses ont aussi été maladroitement conclues, et Tritz a été très bon sur sa ligne.
Nos MO se sont pris pas mal de coups et ont moins pu briller que lors des derniers matchs. Je trouve Diakhaté vraiment intéressant : il se bat comme un fou, percute bien balle au pied et a un volume de jeu énorme (à un moment, quand il y a eu un changement, Muet l'a appelé sur la touche pour le replacer dans l'axe, il lui a donné quelques consignes, puis les a résumées en hurlant quand il repartait : "Tu n'oublies pas, hein ! Intelligent, et tu cours partout !" :mrgreen: ). Il lui reste à progresser dans ses choix offensifs et, plus généralement, dans sa lecture du jeu, mais c'est très encourageant en tout cas.
Mathis m'a également fait une belle impression : physiquement, il bouge ses défenseurs et touche tous les ballons balancés devant. Il a aussi une bonne conservation de balle et n'hésite pas à dribbler de temps en temps (sans toujours lever suffisamment la tête à mon goût). Les pénos, il les a obtenus "au métier" : il va chercher les fautes et amplifie à chaque fois des contacts réels mais peu marqués. Une bonne pioche :)

Arthag

Messagepar Arthag » 04 oct. 2015, 23:35

Super le résumé ;-)

Les U17 se sont inclinés 1-0 en FDH . Défaite au final logique malgré les opportunité, avec une équipe composée de plusieurs 1ere année et toujours privé de Justin Taite et Tristan Grivel encore blessés.

Emir Bijelic blessé ou en départ de sélection quelqu'un sait ? ( même cas que pour Bozok qui n'a pas prit part au match de la réserve hier ? )

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 oct. 2015, 23:37

Y'a absolument pas faute sur le second peno mais on s'en fout :)

Aventurix

Messagepar Aventurix » 05 oct. 2015, 09:13

RL du 5/10
U19 : A Metz le premier derby...

METZ 2 NANCY 0

Plaine de Jeux Saint-Symphorien. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Giraux. Buts : Maziz (17e sur pén., 50e sur pén.).

Tandis que les deux équipes se suivaient au classement avec le même nombre de points (17) avec le même bilan (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite), les Messins étaient bien décidés à remporter la première manche du derby qui se disputait sur leurs terres. Ils démarraient mieux leur rencontre que leurs adversaires et avaient la maîtrise dans un match qui se révélait très engagé. Les Grenats obtenaient un penalty pour une faute sur Mathis dans la surface. Maziz se chargeait de le tirer et ouvrait le score pour Metz (1-0, 17e ). Les débats s’équilibraient. Metz se créait plusieurs situations en contre et Nancy ne se montrait guère dangereux.

En début de deuxième mi-temps, le même scénario se reproduisait. L’arbitre accordait un second penalty aux joueurs de Sébastien Muet pour une nouvelle faute sur Mathis. Le même Maziz le transformait alors pour le 2-0 (50e ). Supérieurs à Nancy dans l’envie, les Messins, avec cette victoire, enregistrent leur troisième victoire consécutive et continuent de progresser.

U17 : ...Et à Nancy le second
NANCY 1 METZ 0

But : Khayat (58e ).
Entre des Nancéiens et des Messins auteurs d’un début de saison similaires, le match s’annonçait attractif.

Les Meurthe-et-Mosellans rentraient timidement dans la rencontre et leurs adversaires en profitaient pour frapper au but mais ils ne trouvaient pas le cadre. La suite de la première période était marquée par une lutte acharnée au milieu de terrain et par de nombreuses fautes. L’ambiance entre les 22 acteurs était électrique mais l’arbitre gérait les débats.

Au retour des vestiaires, les Nancéiens prenaient le dessus. Après une merveille de coup franc, Khayat était à la réception et taclait le ballon dans le but (58e ). Dans la foulée, le même Khayat, intenable, voyait sa tête frôler le montant droit du gardien messin (59e ).

Les choses ne s’arrangeaient pas pour les Mosellans. Etoundi Tsimi était ainsi exclu à la suite d’une grosse faute sur le portier nancéien. La fin du match était tendue mais jamais les Messins ne parviendraient à égaliser.

Kent'

Messagepar Kent' » 05 oct. 2015, 13:15

Présent au match des U19. Match gagné à l'envie et sur la maîtrise des situations défensives, pas tellement dans le contenu avec deux équipes relativement du même niveau et qui étaient toutes deux amputées de leurs principaux éléments, partis renforcer la CFA2. Même si côté messin, on a assisté à quelques belles séquences alors que du côté de Nancy c'était vachement plus brouillon, ça semblait pas préparer.

Quelques éléments m'ont tapé dans l'oeil. Tritz au but qui m'a semblé très très bon dans les sorties au sol notamment, il est vrai aider par un gabarit peut-être moins imposant que ce qu'offrait Didillon.
En défense, j'ai été surpris de voir Efouba redescendre à ce poste, quand il est arrivé à Metz c'était plutôt un 6/8. Mais en tout cas, un joueur que j'apprécie beaucoup, tout ce qu'il fait est réfléchi, je le trouve vachement mature pour son âge dans la lecture du jeu. Et le reste est très propre aussi. Bien impressionné aussi par le latéral droit Basin, qui m'a fait penser à Udol. Pas un gabarit très ouf mais une grosse combativité, un nombre de duels gagnés impressionnant et une projection vers l'avant très intéressante.
Au milieu j'ai bien aimé Grun. Un vrai 6, très costaud dans les duels, qui sait aller faire le ménage quand il le faut. Je pose un petit bémol parce que en terme de gabarit il m'a l'air bien plus en avance, à voir d'ici un ou deux ans si ça s'est pas " équilibré " mais en attendant, son abattage est précieux.
Enfin, première fois que je voyais jouer l'attaquant du jour, Maziz. Un peu lent mais puissant, techniquement il y a quelque chose aussi, toujours tourné vers le but. A titre de comparaison, très proche de ce que peut proposer un garçon comme Bozok.

Déçu par Diakhaté qui a été hyper brouillon. Dommage car il a une faculté à faire la différence assez facilement avec ses qualités physique (vitesse, explosivité, hargne).

Aventurix

Messagepar Aventurix » 11 oct. 2015, 10:15

Aujourd'hui:
U19 : Evian - Metz (15h)
U17 : Metz - Torcy (15h,Plaine de Jeu)

Aventurix

Messagepar Aventurix » 11 oct. 2015, 17:47

U19 : Evian - Metz 2-3 (Peugnet,Maziz,Larrière)
U17 : Metz - Torcy 1-0 (Barros)

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 12 oct. 2015, 00:42

Kent' a écrit :Présent au match des U19. Match gagné à l'envie et sur la maîtrise des situations défensives, pas tellement dans le contenu avec deux équipes relativement du même niveau et qui étaient toutes deux amputées de leurs principaux éléments, partis renforcer la CFA2. Même si côté messin, on a assisté à quelques belles séquences alors que du côté de Nancy c'était vachement plus brouillon, ça semblait pas préparer.

Quelques éléments m'ont tapé dans l'oeil. Tritz au but qui m'a semblé très très bon dans les sorties au sol notamment, il est vrai aider par un gabarit peut-être moins imposant que ce qu'offrait Didillon.
En défense, j'ai été surpris de voir Efouba redescendre à ce poste, quand il est arrivé à Metz c'était plutôt un 6/8. Mais en tout cas, un joueur que j'apprécie beaucoup, tout ce qu'il fait est réfléchi, je le trouve vachement mature pour son âge dans la lecture du jeu. Et le reste est très propre aussi. Bien impressionné aussi par le latéral droit Basin, qui m'a fait penser à Udol. Pas un gabarit très ouf mais une grosse combativité, un nombre de duels gagnés impressionnant et une projection vers l'avant très intéressante.
Au milieu j'ai bien aimé Grun. Un vrai 6, très costaud dans les duels, qui sait aller faire le ménage quand il le faut. Je pose un petit bémol parce que en terme de gabarit il m'a l'air bien plus en avance, à voir d'ici un ou deux ans si ça s'est pas " équilibré " mais en attendant, son abattage est précieux.
Enfin, première fois que je voyais jouer l'attaquant du jour, Maziz. Un peu lent mais puissant, techniquement il y a quelque chose aussi, toujours tourné vers le but. A titre de comparaison, très proche de ce que peut proposer un garçon comme Bozok.

Déçu par Diakhaté qui a été hyper brouillon. Dommage car il a une faculté à faire la différence assez facilement avec ses qualités physique (vitesse, explosivité, hargne).
Basin joue pas à gauche?

Arthag

Messagepar Arthag » 12 oct. 2015, 14:20

Présent à la 2eme période des U17 hier . Match contre Torcy une équipe généralement compliqué à jouer, se basant hier sur un bon bloc défensif .
De notre côté, ça a tourné et j'ai pas reconnu les mêmes têtes, je pense que Walter cherche un peu encore son équipe surtout que les 2 cadres indiscutable Taite et Grivel sont toujours blessés.

2eme période maitrisé et solide. L'équipe n'a pas été vraiment inquiété sur ce match et côté défensif c'était vraiment très bon et très propre, notamment Yohan Junger et Vincent Collet ( internationaux U16 ). Sans compter que Justin Taite est international U17, il y a de la qualité dans ce secteur. J'ai pas reconnu le fils Serrezdum.

Devant, on sent vraiment la volonté de jouer au sol chose que Robin et Thill font plutôt facilement même si ce dernier a bien été prit. Bonne rentrée de Arthur Ataide, le buteur, des qualités mais un assez gros retard sur le plan physique. Vient du Lux, double nationalité Brésilo-luxembourgeoise .

La génération 99 me semble hétérogène en terme de niveau .
La génération 2000 me semble très bonne : j'ai été impressionné par Yohan Junger, il dégage une maturité impressionnante. Il lui reste à prendre un peu de caisse encore mais ça fait un moment que j'ai pas vu un déf en équipe jeune comme lui à Metz ( recruté y an 1 an et issu du pôle espoir )

Ce sera très dur d'imiter les 2 dernières géné en U17, mais le top 3 semble tout de même jouable.

Sinon encore une mine de Larrière et enroulé de Maziz en U19: opposition de style  :-P

Aventurix

Messagepar Aventurix » 12 oct. 2015, 22:06

RL du 12/10 :
U19 : Et de quatre pour les Messins.
Stade Salvatore Mazzéo. Arbitre : M. Simon. Buts pour Evian : Diarra (16e ), (62e ) ; pour Metz : Peugnet (34e ), Maziz (44e ), Larrière (52e ).

Les Messins auraient pu mieux débuter leur partie à Evian. Dès la 16e minute de jeu, ils encaissaient un but de Diarra, qui trompait Tritz (1-0, 16e ). Les joueurs de Sébastien Muet réagissaient rapidement et égalisaient sur un corner de Larrière, repris par Peugnet (1-1, 34e ). Juste avant la pause, Mathis passait à Maziz, qui donnait l’avantage aux siens (1-2, 44e ).
Les Grenats revenaient des vestiaires avec l’idée de faire le break. C’est ce qu’ils faisaient à la 52e , sur un coup franc de Larrière qui se logeait sous la transversale (1-3). Evian réduisait la marque par Diarra dix minutes plus tard (2-3, 62e ), sans toutefois menacer le succès de leurs adversaires. Auteurs d’un match plein, les Messins reviennent en Moselle avec une quatrième victoire consécutive. De bon augure avant la réception de Lyon, le 31 octobre.

U17 : Ataide Barros débloque Metz.
Plaine de Jeux Saint-Symphorien. Arbitre : M. Becher. But : Ataide Barros (67e ).

Mis à part un coup franc à l’entrée de la surface, mis à côté par François (2e ), et une tentative de Thill, qui finissait dans les bras du gardien visiteur (3e ), les Messins ne se sont pas montrés dangereux face à Torcy. Par deux fois, le Francilien Matias se retrouvait en position de tir et obligeait Weitten, le portier messin, à fermer l’angle (15e ), puis à repousser en corner (20e ).
Les Grenats auraient pu débloquer leur compteur si Seri n’avait pas manqué le cadre (33e ) et El Yaakoubi vu Golitin capter parfaitement (41e ). Il a donc fallu attendre la seconde période pour assister à l’ouverture du score. Suite à un beau travail de Thill, Ataide Barros, entré dix minutes plus tôt, récupérait le ballon devant le but et trompait Golitin (1-0, 67e ). Grâce à leur bonne maîtrise technique collective, les Mosellans ont pris le meilleur sur une équipe de Torcy très défensive.

Revenir à « Passion Grenat »