Perte d'identité ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Perte d'identité ?

Messagepar Xavfoot » 21 juil. 2015, 20:27

Jahstrad a écrit :
Xavfoot a écrit : Ok mon gars, heureusement que tu mets des guillemets, parce moi franchement, j'en ai pas vu beaucoup se "battre" pour nos couleurs ... C'est une notion qui a disparu et pas que chez nous ... Tu parles d'émotion et c'est bien ce que j'essai de dire, depuis que Serin est aux commandes, ces émotions sont bien trop rares. Quel joueur te fait te déplacer au stade ? Moi j'en vois pas, et quand j'en vois un, on le brade.
C'est vrai que c'est une période "trouble" mais pourtant on est bien là et pas moins nombreux j'ai l'impression, donc même si comme toi j'ai une certaine nostalgie au niveau émotionnel quand on voit ce qu'on a aujourd'hui, il y a tout de même des choses qui nous font rester là et aimer le club, donc faut y croire et ça reviendra j’imagine :metzch:
Sauf qu'il n'y a pas de "bonnes recettes" pour que tout redevienne magique, un jour y aura une certaine alchimie un truc qui prendra et une vraie synergie, mais je vous assure ça sera pas une question portugo-belgo-tatooinesque, ça viendra et...ça repartira :bieres:
:bieres:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 21 juil. 2015, 20:57

Peut être que l'on se dirige vers ce modèle de recrutement à une moindre échelle bien sûr

http://www.lejpb.com/paperezkoa/2013091 ... ar-Donetsk

On investit sur des jeunes que le staff jugent prometteurs/à mettre en avant, en misant sur plus de technique.
A la différence du Shaktior Donesk on le fait avec les moyens d'un club de ligue 2.

Je me souviens lors de leur victoire en Europa League, les défenseurs étaient des gars robustes qui avaient l'air de venir du club (la flemme de vérifier) et toute l'attaque était issue de leur filière brésilienne.

Je note ce passage rigolo : "Depuis, l’influence brésilienne a tellement marqué le club que Lucescu s’est mis à parler portugais avec les joueurs aux vestiaires et traduit pour les Ukrainiens qui apprécient cela, selon lui."

Rien ne me dit que c'est ce qui se passe actuellement, en tout cas j'aimerai bien que ce soit cela, je suis curieux de voir les résultats et pas peureux pour mon "FC Metz"

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 21 juil. 2015, 21:01

Le probleme de xavfoot c'est qu'il exagere, il est pas content que le club ait vendu sakho a qui il restait un an de contrat et qui voulait se barrer. On le gardait, il serait parti pour rien, t'aurais ralé aussi. On commence a te connaitre ;-)
@magicepi : j'aime bien tes posts en ce moment.
@ torino : forza juve (je supporte les riches dans mon calebute vert blanc rouge)

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 21 juil. 2015, 21:08

Xavfoot a écrit :l'arrêt Bosman c'est 95, mais ça a mis un peu plus de temps à vraiment impacter de manière généralisée le foot français et notamment les petits clubs comme le FC Metz
Trés juste ça

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 21 juil. 2015, 21:10

Xavfoot a écrit :Nous on cède aux offres, on ne construit pas sur le long terme, on ne donne pas envie aux joueurs de rester. On passe toujours le même message.
ça aussi

Krissoo

Messagepar Krissoo » 21 juil. 2015, 21:20

Ce sont les supporters qui font l'identité d'un club.
Le reste n'est que circonstances.
Ce qui compte, c'est que les spectateurs-amoureux, les supporteurs, soient heureux. Je manque d'ambition, mais je préfère une victoire contre Luzenac, les pauvres, à une défaite contre Evian. Mais je ne serai pas contre une fessée mise au PSG en L1, bien sûr.

NolanELias

Messagepar NolanELias » 22 juil. 2015, 00:41

Pour moi l'identité du club c'est de pouvoir dire que l'on a battu l'asnl a Symphorien car les joueurs messins émanant de notre centre de formation savaient ce que cela signifiait pour les supporters. Maintenant pour le derby que restera à l'équipe messine ? Peut être une victoire mais plus d'âme. On a tué le travail de deux ans de remonté et en plus on ne respect pas les joueurs qui ont permi cela.
Il y aussi des gars comme proment ou Marchal qui reviennent aider leur équipe.
Si on reparle des équipes qui ont des financements étranger, ce qui me choque moins c'est qu'il prennent des joueurs de qualité, nous la meilleur recrue que l'on prend , on ne sait même pas s'il aura le niveau pour jouer en cfa. Et je ne parle même pas de l'entraîneur...

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 22 juil. 2015, 05:46

A la limite j'préfère m'assoir sur l'identité du club et avoir une équipe cohérente sur le terrain et en Ligue 1 plutôt que d'avoir des mecs typé FC Metz qui en alignent pas une ... Et puis l'identité du club au juste je sais pas ce que ça veut dire ...

Qu'on parlait d'une identité de club avant Bosman ça tient la route mais depuis la libre circulation des joueurs étrangers l'identité se perd au fil des années. Y'a qu'à voir le Barça d'aujourd'hui par exemple, les Suarez, Neymar, Rakitic, Ter Stegen ne sont pas des mecs typé Barça, ce sont juste des mecs qui savent jouer au ballon. L'identité du club se vérifie par les performances de nos joueurs du centre or, ils ne sont pas si exceptionnel que ça. D'ailleurs, je pense qu'on surestime notre centre un peu ... Je dis pas qu'on a des mauvais joueurs je dis juste qu'on le surestime.

Il faudrait qu'on arrête de tout reposer sur le centre de formation et essayer de bien bosser, recruter intelligemment et d'avoir une ligne sportive directe et concrète.

L'identité du club c'est p'tet la fibre FC Metz du passé, les bons joueurs qu'on retient mais beaucoup oublient que c'est aussi les Gunter Van Handenhoven, Ruslan Pimenov, Sergei Skatchenko, ... Et au vu du mercato qu'on fait en ce moment, ben ça tient la route au finale, des joueurs que t'as même pas réussi à trouver dans Football Manager.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 22 juil. 2015, 07:40

Pharrell570 a écrit :
L'identité du club c'est p'tet la fibre FC Metz du passé, les bons joueurs qu'on retient mais beaucoup oublient que c'est aussi les Gunter Van Handenhoven, Ruslan Pimenov, Sergei Skatchenko, ... Et au vu du mercato qu'on fait en ce moment, ben ça tient la route au finale, des joueurs que t'as même pas réussi à trouver dans Football Manager.
moi ça me fait penser à l'époque où je jouais à PES (ouais ok ya 10ans qd c'était mieux que FIFA lol) et que tu commençais ta ligue avec une équipe d'illustres inconnus étrangers.ben ça marchait plutôt pas mal au final(qu'est ce qui m'en a planté le brésilien castolo :-)) !mais là j'ai du mal à croire que la mayonnaise prenne rapidement...

DCD

Messagepar DCD » 22 juil. 2015, 08:50

Xavfoot a écrit :Président, joueurs, entraîneurs, ils ne font que passer.
Les supp' aussi. A moins que le FC Metz se passe un jour de Président, de joueurs ou d'entraîneur, il y a toujours une continuité comme pour les supp'.

Revenir à « Passion Grenat »