Messagepar Pharrell570 » 22 juil. 2015, 05:46
A la limite j'préfère m'assoir sur l'identité du club et avoir une équipe cohérente sur le terrain et en Ligue 1 plutôt que d'avoir des mecs typé FC Metz qui en alignent pas une ... Et puis l'identité du club au juste je sais pas ce que ça veut dire ...
Qu'on parlait d'une identité de club avant Bosman ça tient la route mais depuis la libre circulation des joueurs étrangers l'identité se perd au fil des années. Y'a qu'à voir le Barça d'aujourd'hui par exemple, les Suarez, Neymar, Rakitic, Ter Stegen ne sont pas des mecs typé Barça, ce sont juste des mecs qui savent jouer au ballon. L'identité du club se vérifie par les performances de nos joueurs du centre or, ils ne sont pas si exceptionnel que ça. D'ailleurs, je pense qu'on surestime notre centre un peu ... Je dis pas qu'on a des mauvais joueurs je dis juste qu'on le surestime.
Il faudrait qu'on arrête de tout reposer sur le centre de formation et essayer de bien bosser, recruter intelligemment et d'avoir une ligne sportive directe et concrète.
L'identité du club c'est p'tet la fibre FC Metz du passé, les bons joueurs qu'on retient mais beaucoup oublient que c'est aussi les Gunter Van Handenhoven, Ruslan Pimenov, Sergei Skatchenko, ... Et au vu du mercato qu'on fait en ce moment, ben ça tient la route au finale, des joueurs que t'as même pas réussi à trouver dans Football Manager.